Compte-rendu de la rencontre entre Bable et les chefs de squad

Bable a organisé une réunion avec les chefs des squads du jeu afin de deviser autour de l'avenir de World War Two Online: BE et des nouvelles fonctionnalités qui devraient voir le jour (TOE, Terrain II). Kreatchek s'est procuré la bande-son de cette réunion et nous propose une traduction à l'oreille de la chose. Il s'agît de l'information brute, mais l'essentiel  est là.

Kreatchek: De nombreux représentants de squad étaient présents à ce meeting. De nombreuses idées ont été exposées sous forme de questions-réponses. Pour faciliter la lecture (de nombreux intervenants ont abordé les mêmes thèmes), j'ai regroupé les réponses de BABLE.

Les modifications proches:

  • FIX du bug de la commande "/makeleader" (impossibilité pour celui qui est promu commandant par cette commande d'effectuer des rapports de contact).
  • Les HQ vont pouvoir intégrer deux véhicules par cycle de RDP.
  • Le log des mouvements de brigade et de leur initiateur sera disponible.
  • Pour de plus amples informations sur les règles de mouvements des brigades il faut aller sur le forum « Production note ».

T.O.E :

Table Of Equipement. [NDK: tableau de répartition logistique]. Sera implémentée dans le patch 1.22. Avec ce changement, les Etats-Majors (HQ) pourront sans doute décider de la répartion des équipements dans les brigades. Il permettra de faire apparaître les Corps et les Armées ainsi que toutes les lignes de ravitaillement possibles. A cette occasion, le système de grade sera une nouvelle fois modifié [NDK: pas de précisions de la part de Bable]. Bable conseille à tous les squads qui ont de bons OIC de les inscrire au HQ3 [NDK: voir l'article de Soloje sur les brigades] auquel le squad est rattaché. Il rappelle à cette occasion que CRS ne changera jamais la manière dont on devient officier d'un HC (training et test).

Terrain II

C'est le nouveau système de modélisation du terrain et des bâtiments. Il apparaîtra dans le courant de l'année. Mais vu le vocabulaire employé par BABLE cela sera plutôt vers la fin de l'année. Il permettra une « construction » plus rapide des villes, la possibilité de construire sous terre... Et également, de rendre plus fidèlement les mouvements de terrain. Il améliorera encore les performances du jeu.

Loyalty points (les points de loyauté):

Ce système, qui apparaîtra après la TOE, empêchera les joueurs d'un jour de spwanner le matériel du dernier tiers. En effet, si pour avoir un char tier 2, il faut 15 jours de jeu, et bien il faudra 15 jours dans sa brigade pour pouvoir le spwaner. Par exemple: un allié qui change de camp pour tester un tigre ne pourra le faire qu’après 15 jours de jeu du coté de l'axe uniquement . Apparemment, il en sera de même entre les brigades d'un même camp. CRS ne mettra jamais un système d'auto-balance comme on le voit dans CS ou DoD. BABLE rappelle à cette occasion qu'il n'y a pas de switch massif mais juste des joueurs qui ne jouent que lorsque le nouveau matériel apparaît. Il a précisé aussi que s'il y avait eu des départs suite à la mise en place des brigades, cela n'avait rien avoir avec ceux de la 1.19 et que ces départs étaient largement compensés par le retour des vieux soldats et les nouvelles inscriptions liées à la sortie en boite.

Les squads:

Encore plus d'outils pour faciliter la gestion des squads en jeu sont en gestation. Comme d’habitude pas de date claire mais des idées plus ou moins abouties: outil de classement de la liste des membres du squad (par nom, unité préférée, grade....), possibilité de créer des grades internes au squad.

Le nom du squad apparaîtra dans le jeu. Ils ne savent pas trop comment encore (avec la touche tab, devant le nom....). BABLE va rapporter que les squads aimeraient disposer d'un liste des joueurs les constituant ailleurs que dans le jeu (type document pdf ou page html). Ils envisagent la création « d'une salle de briefing tactique » avec possibilité de passer des cartes, montrer les axes d attaques, les positions amis ennemis. Pas de date précise mais c'est dans les cartons. Pas d'icône spéciale pour les membres de votre squad sur l'écran de mission pour l'instant (même s'ils ne sont pas dans la même mission que vous) car les devs pensent que cela sera résolu quand nous pourrons changer l'origine de la mission.

Les missions:

Il va être possible dans un avenir proche de changer l'origine et la destination d'une mission. Le chef de mission pourra aussi définir le type de mission. (Réapprovisionnement, ou attaque de base avancé par exemple) mais aussi le type de matériel qu'il souhaite voir spwanner. Il pourra par exemple ne pas autoriser le spwan de Panzer/Tank pour l'attaque d'une Foward Base. Les développeurs réfléchissent sur la nécessité d'une compagnie de défense dans les villes arrière qui n'ont pas de HQ2 ou HQ3. Ils annoncent pour bientôt un nouveau type de mission: « la mission de ravitaillement » qui rapportera des points d avancement. Pas de date précise.

Les joueurs se plaignent que leurs missions disparaissent dès que le HC bouge la brigade dont la mission est native. Et qu'ils n'en sont pas prévenus. CRS est conscient de ce problème et réfléchit au moyen de changer cet état de fait rapidement. Ils ne privilégient pas un moyen plus qu'un autre. Ils ont demandé au HC de prévenir la brigade sur le canal correspondant à chaque fois qu’un mouvement est décidé. Cet avertissement sera d'ailleurs bientôt automatisé. En attendant, CRS demande au HC de pousser la communication à son maximum pour remédier à cette situation. BABLE rendra compte de l'énervement que crée le fait de perdre sa réservation de matériel pour créer une nouvelle mission. La présence du polycrew (plus de 2joueurs dans un véhicule) sera explorée après la mise en place du créateur de carte Terrain II et la TOE. Il sera bientôt possible de connaître le résultat d'une mission de bombardement, par exemple si vos bombes ont touche une usines, un pont. Les outils pour faire cela sont disponibles mais pas finalisés.

Autres points abordés:

  • Pas d'aérodrome Axis supplémentaire dans le Nord tant que l'équipe de développeur n'aura pas intégré plus de villes dans cette région, car cela placerait les usines anglaises trop près des H111.
  • Le bug des canons anti-aérien et le problème de convergence des destroyers sont connus. Ils seront résolus dès que les Rats auront les ressources pour le faire. [NDK:Vu le ton c est pas pour demain].
  • La possibilité de réparer le matériel sur le champ de bataille sera en place après le TOE. (BABLE précise bien: le matériel, pas l'infanterie).
  • Le fait que les greens Tag (les bleus) ne puissent pas spwanner des parachutistes sera résolu avec le TOE.
Prochain Meeting le 21/01/06

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.