Aperçu des nouvelles règles du RDP

En outre il faut détruire le RDP, vous connaissez cette phrase qui a un certain succès. Quelques joueurs se sont désabonnés à cause de lui et une majorité, quelque soit le camp, gueulent toujours comme des putois contre lui.

Pourtant sur le papier ça un système révolutionnaire comparé aux autres MMOG.

Et bien les développeurs ont décidé de réformer les règles du RDP, à vous de juger.

Gophur souhaitait mettre en place les nouvelles règles du RDP pour la prochaine campagne mais étant donné l'état actuelle de la carte et la fin prochaine de la campagne il est probable qu'ils n'aient pas le temps de terminer le code.

En fait les spécifications des nouvelles règles sont terminées mis à part 2 ou 3 choses non bloquantes et donc les grandes lignes sont expliquées ci-dessous. Le nouveau RDP nécessitera de mettre à jour les serveurs (uniquement possible entre 2 campagnes) et de mettre à jours les scripts de suivi du RDP.

Gophur nous explique que les nouvelles règles du RDP cherchent à répondre aux 2 vues qui s'opposent : la vue des joueurs qui veulent "le plus rapidement possible le dernier matos" et ceux "qui veulent le matos de 1940 le plus longtemps possible". Bien que cela soit quasi impossible à faire Gophur semble assez satisfait des nouvelles règles et confirment qu'elles répondent pratiquement à ces 2 vues opposées.

Concrètement les changements en terme de fonctionnalités ne sont pas monstrueux mais c'est plutôt l'effet du RDP sur le jeu qui est réduit (trop d'impact aujourd'hui) sans pour autant être "sans effets".

Voici les grandes problématiques et comment y répond le nouveau RDP :

Le problème de la disparité énorme entre le matériel de chaque camps suivant le déroulement des campagnes est adressé. En effet avec le nouveau RDP chaque camp obtiendra son RDP en même temps que l'autre.

Il faut ensuite une période de départ plus longue pour le matériel de base, mais en même temps l'autre partie de la communauté veut l'inverse, le dernier matos rapidement. De plus il faut que les derniers matériels aient une chance de voir le jour. Et bien ça c'est pas encore réglé nous dit Gophur et la seule solution proposée par la communauté c'est de mettre à disposition tous les matériels dès le départ ce qui n'arrivera pas tant que CRS sera aux commandes. Cependant Gophur nous affirme qu'il a un bon compromis dans les cartons.

Une durée de cycle RDP constante. Tous le monde aura son matos le même jour à la même heure et tous les équipements dans le cycle arriveront en même temps. Aucun nouveau matériel planifié ne sera retardé ou reporté au prochain cycle. Comme aujourd'hui chaque matériel a un coût et chaque camp un budget histoire de garantir un équilibre (avec quelques restrictions sur certains matériel). L'idée est d'avoir une quantité supplémentaire de chaque nouveau matériel à chaque cycle. Au prochain cycle même chose, donc un petit peu du nouveau matos en plus, de manière à ce qu'après 4 cycles l'ancien matériel de 40 soit rare, le nouveau (mais qui devient ancien) commun et le tout nouveau dernier cri rare. Si la campagne dure plus de 4 semaines alors le tout nouveau matos deviendra de plus en plus commun à chaque semaine supplémentaire.

Le bombardement affectera principalement le ravitaillement et la production. C'est à dire que plus vous serez bombardé, moins vous verrez de nouveau matos arriver au front.  Vous n’en aurez jamais aucun de disponible mais vous en aurez moins que prévu que si vous n'aviez pas été rudement bombardé.

Le nouveau matos n'arrivera jamais en quantité égale dans chaque camp. Il n'y a pas d'argument valable qui pourrait convaincre Gophur du contraire. C'est le budget qui équilibre (les matos puissants coûtent cher donc il y en aura moins à budget identique). C'est à dire que ce n'est pas parce qu'un camps aura 10 chars de 3em évolution que vous devez avoir aussi 10 chars de cette évolution, n’espérez pas avoir 10 Tigres parce que l’adversaire en a 10 Churchill et 10 M10.

Pour l'instant Gophur ne peut pas nous en dire plus mais on aura un peu plus de détails lorsque se sera mis en place effectivement.

Source : http://forums.battlegroundeurope.com/showthread.php?t=81884

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

84 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

59 joliens y jouent, 170 y ont joué.