Retour des "soirées réalistes"

Les "events réalistes" reprennent du service ! Basés sur de mini-scénario, ils se tiennent sur le serveur entraînement et permettent d'appréhender le jeu d'un manière vraiment différente. Voici la traduction du post de Lindir sur les forums officiels. Merci à Sitasan pour cette traduction, que les pétales de rose garnissent son chemin pour l'éternité.

Lindir, notre Rat national et organisateur:

Salut les gars,

Certains d'entre vous se rappellent ou ont peut être déjà participé dans le passé à certaines soirées "réalistes". Nous allons débuter à nouveau une série de "soirées réalistes" dans quelques semaines.

Les "soirées réalistes" sont de petits scénarios se déroulant sur le serveur d'entraînement avec des règles spécifiques. Une des plus importantes de ces règles est que vous n'avez qu'une seule vie. Si vous mourrez, quelle que soit la manière, vous ne pouvez revenir dans le scénario.

L'équipement est limité. Il existe une limite quant au type d'unités que vous pouvez spawner. Les véhicules doivent être utilisés en "multicrew".

Il existe également des règles de "capitulation" et un système d'expérience basé sur des points.

Dans la prochaine "soirée réaliste" (Realism Event), les forces de l'Axe seront les attaquants et le côté allié aura à défendre les ressources de l'armée dans des lieux précis. (Tentes, station d'essence, usines etc...).

La date de la soirée n'est pas encore arrêtée, mais il est pratiquement certain que cela se passera un samedi. [GMT: 18h00 à 22h00 (Fuseau horaire de Londre); GMT+1: 19h00 à 23h00 (Fuseau horaire de Paris); Horaire de Dallas: 12h00 à 16h00]

Par le passé, ces soirées se déroulaient le jeudi dans des horaires pratiques pour l'europe. Cette fois nous tenterons de les rendre accessible à tous.

Si vous êtes le dirigeant d'un squad, n'hésitez pas à me contacter sur Lindir@playnet.com, si vous voulez que votre formation participe.

Si un Squad veut participer, prenez en considération l'organisation ci-dessous, bien qu'elle puisse être susceptible de changer. :

Axe:

Unité d'infanterie:
  • 1 sergent: leader smg
  • 1 caporal: leader smg
  • 2 private: Rifle
  • 1 private: Opérateur radio
  • 1 private: LMG
  • 1 private: Assisstant LMG (rifle)
  • 1 private: Grenadeier ou rifleman11111 (NdSitasan: je pense qu'il veut dire que si c'est pas un grenadier c'est 5 rifles, à confirmer)
  • 1 private: ATR ou rifleman
  • 1 private: Pilote (opel, 251, ju52 suivant le scénario)
Unité de sapper:
  • 1 Sergent: leader smg
  • 1 caporal: leader smg
  • 5 private: Sappers
  • 1 private: Opérateur radio (rifle)
  • 1 private: Transport
Alliés:

Unité d'infanterie de défense:
  • 1 sergent: smg
  • 1 caporal: smg
  • 1 private: Rifle
  • 1 provate: Opérateur radio
  • 2 private: LMG
  • 2 private: Assistants LMG(rifle)
  • 1 private: Grenadier
  • 1 private: Transport ou Rifle

Ceci pour vous montrer comment peut être limité l'équipement. Cela peut changer après quelques soirées. Certains Squads qui se sont débrouillées pour survivre à plusieurs soirées ont put obtenir un équipement spécial et leurs membres ont bénéficié d'un rang.

Certains joueurs peuvent obtenir le statut de Héros à la condition d'avoir éffectué certaines actions spéciales et survécu. L'apparition d'un Héros dans une unité augmente son rang. Cependant, le Héros doit rester en vie, même dans les prochaines soirées.

Si votre unité perd ces CO et XO, l'unité est déclarée "dissoute" et elle perd son statut. L'unité sera alors cappable de prendre part aux prochaines soirées, mais en tant qu'unité "inéxperimentée".

Pensez à une série de soirées comme à une petite campagne. N'importe qui peut participer. Si vous avez des questions, sentez vous libre de les poser.

Etat actuel des unités de l'Axe:

Mécanisée:
Squad Laggus: Elite (+ de 30 soirées)(1 Héros)

Non détérminée:
KGW: Appelé (0 soirée)

Etat actuel des unités Alliées Méchanisée:

3DLM: appelé (0 soirée)


Scénario de la soirée:

Les forces alliées ont regroupé une partie importante de leur ligne de front d'approvisionnement dans une ville près de ce même front. A quelques kilomètres de là, des forces de l'Axe sont parvenues à traverser et envoient une force se charger de détruire cet approvisionnement. La résistance prévue est légère, aucune arme lourde.

Carte du plan de bataille:

Points pour cette soirée:

Axe:

Points par Objectif détruit
  • Usine: 40
  • Bidons d'essence: 10
  • Station: 30
  • Tentes: 10
  • Port: 25
  • Pont: 50 (pont de la ville seulement)
  • Capitaine allié KIA: 100 (KIA=mort au combat)
  • Sergent allié KIA: 50
  • Caporal allié: 20
  • Opérateur radio allié: 10
  • LMG alliée: 10
  • Unité spéciale: Résultat a la fin de la soirée.
Alliés:
  • 50% des unités de l'Axe détruites: 300
  • 75% des unités de l'Axe détruites: 500
  • 90% " " ": 600
  • Capitaine de l'Axe KIA: 100
  • Sergent de l'Axe KIA: 50
  • Caporal de l'Axe KIA: 20
  • Opérateur Radio de L'axe KIA: 10
  • LMG de l'Axe: 10
  • Unité spéciale: Résultat a la fin de la soirée
Règles:

1) Une vie seulement.
2) Quand vous mourrez, envoyez un PM au GM du genre: "Sitasan, LMG allié, tué par rifle axe". Donner plus de détails rendra l'AAR encore plus savoureuse!
3) Ne tirez pas sur les prisonniers(certaines unités peuvent se rendre).
4) Vous ne pouvez pas déspawner/respawner (munition limitées quoi).

Règles de capitulation:

Pourquoi capituler?
Les soirées réalistes (Realism Event) sont centrées sur le réalisme et la peur de la mort. Il était nécéssaire d'implémenter cet aspect au jeu. Pour plus de "Role Play", et pour ajouter une saveure spéciale. Dans le passé, les Axis se sont arrangés pour capturer un Vickers "multicrewé".

Que se passe il quand je capitule?
Vous devez alors arreter de combattre immediatement, envoyer un PM au GM de votre camp annoncant votre capitulation. Le GM va alors vous répondre et vous comfirmer que vous pouvez despawner. Votre nom est ajouté à la liste des capitulants, même si vous êtes tués juste après votre pm. Vous devez despawner directement après la réponse du GM ou vous serez évacués du jeu.

POWs: (NT: prise de prisonniers de guerre, si je ne m'abuse)

1) Donne un nombre cachés de points en retour au camp du prisonnier.
2) Donne une augmentation d'experience à l'unité capturée. Si Gunther capitule, et que le private Wesley est le plus proche, le bonus de POW est donné à Wesley. Les Pows prendront plus de sens quand nous auront plus de carrières individuelles à gérer, même si cela n' arrive que plus tard lorsque nous auront plus de GM et un plus grand nombre de joueurs.

Rangs des leaders

Les Squads doivent s'enregistrer pour la soirée (vous devrez contacter Lindir pour l'enregistrement.)

Les nouveaux Squads ont les rangs suivants: CO: sergent XO: caporal .
Pour gagner du galon, elles doivent survivre à de multiples soirées et avoir un minimum de succès.

Héros:
Il n'y a pas de voie aisée pour devenir un Héros. Le GM observe l'action du ciel, et s'il détecte un comportement exemplaire chez un joueur qui survit à la soirée, il peut donner ce statut a un soldat. Quoi qu'il en soit, il le perd ausitôt qu'il meurt. Si une unité perd un héros, elle perd immediatement un rang d'experience. Durant les précédentes soirées, les alliés ont eut un Héroq appelé P22a45, il survécut à 14 soirée réalistes et n'est jamais mort. Et il n'était pas un couard.

Traduction: Sitasan

Source : http://discussions.playnet.com/showthread.php?t=44844

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