Les détails de la nouvelle interface en jeu

TOTO fait le point sur les projets en cours. Le prochain patch majeur devrait comporter une nouvelle interface de jeu et de nouvelles animations.

Toto, responsable infanterie de World War II Online :

Refonte de la vue à la 1er personne des fantassins : croyez le ou non mais c'est une tâche à haute priorité sur la liste pour l'infanterie. Le travail a effectuer dessus était trop important pour pouvoir la caser dans le patch de Noël. Les producteurs voulaient tout de même vous donner une fonctionnalité pour ce patch concernant les fantassins et cela a donc été les parachutistes. Hormis le fait qu'ils font parti du gameplay, les parachutistes ont permis de paver la voie pour de nouvelles fonctionnalités qui devraient arriver soon.

Lorsque Mo m'a parlé de cette idée trois semaines avant la deadline, je n'ai pas trop flippé. On parlait de faire 6 nouveaux modèles avec textures et quelques animations dédiées. Bon on s'est débrouillé pour le faire dans les temps et autant dire que les paras vont également nous aider à l'implémentation de futures fonctionnalités. Sinon voilà la liste de ce qui est prévu pour le prochain patch majeur. Il y a tellement de choses sur les listes qu'il a fallu faire un choix et c'est donc le suivant :


L'interface utilisateur en jeu

  1. Une nouvelle boussole avec mini carte qui affiche la latitude, la longitude, la direction, une petite partie de la carte en jeu, l'origine et l'objectif de votre mission.
  2. Le statut de votre avatar.
  3. L'arme sélectionnée.
  4. La liste des passagers.
  5. Des informations pour les pilotes (vitesse relative, altitude etc, bref les infos que donne la touche ² aujourd'hui.
  6. Des informations pour les tankistes (arme primaire, secondaire, munition, etc.)
  7. Nouvel habillage du chat.
  8. Nouvel habillage de la carte en jeu et quelques autres goodies dont on parlera plus tard comme la mission en condensé, la liste des squads, des amis, la configuration modifiable en jeu etc.
    Par la suite, nous souhaitons que les joueurs puissent customiser eux-mêmes le look&feel de ces éléments. Pour commencer, nous donnerons la possibilité de les déplacer et de les activer/désactiver suivant vos préférences.

Les pas de coté

  • Nous sommes en train d'ajouter des mouvements et des animations pour mieux représenter les pas de coté (strafing). Le torse tournera, fini le patin à glace de coté.
  • Nous attaquons notre première passe sur la synchronisation de la vitesse des pieds avec celle du mouvement. Plus explicitement, nous essayons d'éliminer les effets de skating et slipping des fantassins lorsqu'ils commencent ou finissent un déplacement. Ca implique de calculer la distance parcourue en relation avec le temps mis.
  • Animation de rotation.
  • Nous avons divisé la refonte de la vue à la 1ere personne en plusieurs étapes. La première consiste à refaire les bras et les mains en plus des textures. Ceci est prévu pour la réédition. L'étape suivante consistera à refaire le squelette (vu à la première personne), après quoi viendra les armes lorsque nécessaire et pour terminer les animations.
  • Pour la réédition de la boite du jeu nous allons ajouter les leaders de mission. Ils seront grosso modo des commandants sur le terrain, un peu comme le modèle des Haut Commandants aujourd'hui. A l'heure ou j'écris ces lignes, on ne sait pas encore si on va refaire un personnage ou simplement changer les textures mais ce qui est sur c'est que les leaders de mission seront différents des soldats.
  • Nous allons ajouter une animation de lecture de la carte vue à la 3eme personne.
  • Si le temps le permet, je retravaillerai tous l'aspect ramper, nouvelles animations et ramper rapidement.
Source : http://discussions.playnet.com/viewtopic.php?t=158565

  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.