"Beyond blitzkrieg" avant tout !

Les Rats vont se concentrer pour l'année à venir sur la réédition de World War II Online dans les bacs et sur le prochain théâtre d'opération. Gophur confirme qu'il reste énormément à faire et qu'il planifie en ce moment tout cela pour l'année à venir en ce concentrant avant tout sur la réédition.

La prochaine sortie de World War II Online "Beyond Blitzkrieg" est leur objectif numéro un pour l'instant. Ils vont se concentrer sur les performances en premier lieu, pour faire de cette sortie une réussite et se donner du champ pour les améliorations à venir. Ils se concentrent aussi beaucoup sur la facilité d'entrée en jeu et le polissage des fonctionnalités existantes. Des nouveautés sont bien sur prévues comme des changements dans l'interface utilisateur, la réécriture des scores et des missions, mettre plus en avant les personnages, trouver plus facilement les objectifs etc. Gophur pense que malgré tout cela ils devraient pouvoir trouver du temps pour de nouveaux véhicules et de nouveaux gameplays. Les développeurs sont particulièrement impatients d'avoir l'opportunité de toucher tout un tas de nouveaux joueurs et ils souhaitent leurs donner la meilleure expérience possible.

Dès qu'ils auront des plans plus concréts et des specs terminées ils nous en parleront, bien qu'il y ait déjà quelques trucs en bêta comme le C47, la planification des prochains sets de bateaux, blindés et armes de fantassins, ainsi qu'un nouveau terrain et des changements dans les objectifs d'attaques dans un futur proche. Tout ça devrait aboutir à quelques patchs mineur au sein de la série des 1.18 avant que la version majeure 1.19 prévue pour février arrive.

Gophur souhaite que chaque joueur s'exprime sur ce qu'il pense être nécessaire de corriger ou d'implémenter pour rendre le jeu aussi attractif que possible aux nouveaux et anciens joueurs (sur le fil suivant dédié du forum officiel et/ou sur celui-ci de JOL) sachant que ces choses doivent se concentrer ou compléter les priorités des Rats qui sont les suivantes :

  • Les performances : sur ce point les Rats savent précisément ce qu'ils doivent faire et surtout ce qu'ils peuvent raisonnablement espérer en terme de gain. La réduction des stutters et des chargements du terrain et des véhicules sont les clés de la réussite sur ce point. D'après Gophur il n'y a pas grand-chose que nous puissions leur apporter sur ce point mais si vous avez des idées pourquoi pas, ils sont ouverts.

  • Facilité d'entrée en jeu : les développeurs veulent que le jeu soit facile d'utilisation. Ils s'orientent vers le choix du personnage en premier et l'affichage des objectifs et des missions ensuite en fonction du personnage. Ils veulent également plus d'informations dans l'interface utilisateur, rendre la carte plus utile en montrant les bâtiments, les points de navigation et si possible les autres joueurs de votre mission et de votre camp. Ils veulent aussi refaire l'interface chat pour la rendre plus facile d'utilisation.

  • Lustrage : c'est le point clé pour tout ce qui ne touche pas aux fonctionnalités. C'est tous ces trucs gênants en jeu et qui peuvent gâcher votre partie. Pensez comme un joueur débutant et listez leurs ce qui doit être améliorer. Tout nouveau système fait de zéro doit venir après l'amélioration de nos systèmes existants.

  • Les bugs : c'est vraiment là que vous pouvez aider les développeurs car s'ils ont une base de tous les bugs ils souhaitent avant tout leur affecter des priorités. Faites leur savoir les bugs qui vous horripile !

  • Opportunité de changements: une nouvelle boite c'est une opportunité pour les développeurs de faire les modifications fondamentales qu'ils jugent nécessaires avant de rendre publique le jeu à des milliers d'utilisateurs. Ils en ont déjà mis en place comme l'entrée en jeu uniquement par les missions, les objectifs d'attaque et les spawns mobiles. Les opportunités frappent à la porte et bien qu'ils ne souhaitent pas faire de changement de gameplay ou de fonctionnalités majeures avant que "Beyond Blitzkrieg" soit dans les bacs, il y a des choses à faire et tout de suite. Les types de missions, le score et les rangs viennent en premier à l'esprit avec quelques autres ici et là. Si vous avez des idées pour améliorer positivement le gameplay d'une façon ou d'une autre les développeurs sont tout ouïes.

  • Fonctionnalités : les nouvelles fonctionnalités viennent en dernier pour la sortie à venir mais seront les premières pour le reste de l'année. Les Rats sont content du gameplay actuel et de la façon dont il a évolué depuis la sortie du jeu bien qu'ils aient encore pas mal de chose dans les cartons ! Qu'est ce que vous voulez voir en jeu ? Quels sont vos souhaits pour 2005 ?

Pour terminer Gophur vous invite donc à poster vos réponses à ses questions sur ce fil du forum officiel (ou à défaut sur celui là de JOL). Soyez le plus concis et précis possible !

Source : http://discussions.playnet.com/viewtopic.php?t=149505

Réactions (81)


Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.