Ponts, carte dynamique et objectifs.

Gophur vient d'annoncer le passage ce week-end en Release Candidate du patch 1.16. Comme à son habitude il nous en livre le contenu détaillé.

CTD corrigés

  • Le CTD des "grands voyageurs" qui affectait les sorties navales ou aériennes après une longue distance parcourue est corrigé.
  • Le CTD "supercell hash adjust" est corrigé.
  • De nombreux autres CTDs rapportés par les joueurs ont été corrigés tout comme quelques problèmes de stabilité.

Fantassins

  • Les charges explosives des sapeurs peuvent dorénavant servir à détruire les ponts.
  • Ajout de 4 kits de réparation de pont à chaque sapeur
  • Modification des charges pour les rendre plus efficaces contre les ponts (seulement).
  • Ajustement du détecteur de collision des fantassins pour réduire le clipping et améliorer l'interaction avec les pentes.
  • Un fantassin sur un pont qui s'écroule sera tué.
  • Un fantassin sur un pont qui se reconstruit sera replacé sur le pont.
  • Déployer une arme d'infanterie désenclenche l'autorun maintenant.

Véhicules

  • Le canon antichar Pak38 disponible en RDP est inclus. Les équivalents Alliés arrivent.
  • Le recul qui manquait sur le canon Hispano de 20mm du Bell14A est implémenté.
  • Correction de l'emplacement de l'émission du son moteur du Vickers MkIV
  • Ajustement du poids et de l'inertie du Vickers MkIV
  • Ajout sur le Vickers MkIV de l'huile et des liquides de refroidissement qui manquaient et qui sont les sources de fumée lorsqu'il est touché.
  • Ajustement de la balistique des canons maritimes de 127mm pour les mettre à leur poids historique

Terrain

  • Ajout d'un nouveau bâtiment bureau qui est le bâtiment drapeau des installations non militaires.
  • Ajout d'un nouveau type de maison pour les villages Belges
  • Ajout de nouveaux bâtiments : cloître et petite église.
  • Ajout de barrages anti-navires à l'embouchure des cours d'eau
  • Ajout des ponts destructibles, ils se reconstruisent automatiquement après 36 heures (réelles).
  • Tous les ponts ont du être renommés pour que l'ensemble des noms soient cohérents.
  • correction de nombreux bugs du terrain
  • Correction du "triangle des Bermudes" Seclin/Douai/Lens
  • Correction d'un bug qui empêchait les navires de traverser les jointures de textures.
  • Ajout d'un nouveau lien de ravitaillement entre Bièvre et Bertrix.
  • Suppression du clutter sur certaines rivières.
  • Ajout de multi textures oubliées.

Les ponts

  • Utilisez .objectives ou .ob pour lister les objectifs existants :
    • <+> préfixe un objectif défensif
    • >< préfixe un objectif offensif
    • […] préfixe un objectif annulé
  • Ajout de la commande .attack aux commandants.
  • Sélectionner un pont et taper .attack placera un objectif offensif sur le pont
  • Sélectionner un pont et taper .defend placera un objectif défensif sur le pont
  • N'importe quel clic de souris hors du chat désélectionne la cible de la commande .attack en cours.
  • Une demande par ville ou pont et par joueur
  • Les nouveaux objectifs sont annoncés sur le canal HQ
  • La validation d'un objectif nécessite X demandes en Y minutes
  • La validation est annoncée sur le canal Allied ou Axis
  • Les objectifs n'expirent pas automatiquement
  • Utilisez les commandes .clear pou demander l'annulation d'un objectif.
  • Une fois l'annulation confirmée il y a un chronomètre avant qu'elle ne prenne effet pour que les joueurs en missions puissent terminer.
  • Les ponts avec un objectif d'attaque auront un icône spécial
  • Les ponts avec un objectif de défense auront un icône spécial
  • La reconstruction automatique prendra 36 heures.

Nouveau curseur en jeu

  • Le curseur en jeu est désactivé par défaut.
  • Ctrl-C active/désactive le curseur
  • Lorsque le curseur est actif il agit en priorité sur les éléments de l'interface utilisateur au lieu de votre avatar.

Carte en jeu

  • Ajout d'une nouvelle carte en jeu, toujours activée avec la touche ;.
  • Affichage des noms des villes et des installations (désactivation par type d'installation possible)
  • Ajout de la légende sur la carte
  • Ajout d'une rose des vents pour faciliter le scroll de la carte
  • Ajout du centrage pour revenir sur l'avatar
  • Ajout d'une nouvelle flêche de direction
  • Ajout d'un nouveau cercle de 1km de rayon centrer sur l'avatar
  • Ajout des icônes des ponts, et des objectifs sur les ponts.
  • Passer sur les villes et les installations avec la souris montre leur nom
  • Possibilité de sélectionner une ville ou une installation pour laisser l'affichage de son nom sur la carte.
  • Ajout de la latitude et de la longitude.
  • Possibilité de cliquer-déplacer la carte (mouse drag).
  • Zoom dézoom géré et mémorisé
  • Ajout de waypoints visibles pour le départ et la cible de la mission.
  • Ajout de l'EWS sur la carte en jeu
  • Quelques informations stratégiques sont disponibles sur la carte.
  • Sélectionner une ville et taper .own ou fbs affichera les informations sur cette ville.

EWS

  • L'EWS disparaît au bout de 8 minutes au lieu de 10 dorénavant.
  • L'EWS se déclenche maintenant une seule fois par ville (et non plus une fois par installation) et une seule fois par joueur (un joueur qui va et vient pour déclencher l'alarme sur la même ville ne marche plus).
  • Lorsqu'un joueur à l'origine de l'alarme déspawn, l'alarme disparaîtra entre 2mn30s et 5mn après.
  • Certains véhicules ne déclencheront plus d'alarme
  • Les véhicules qui ne sont pas des chars ne déclencheront plus l'alarme des blindés mais celle des fantassins.

Général

  • correction de pas mal de bugs du multi-équipages
  • implémentation d'un système de cache des sons plus efficace
  • Modification de la commande .m pour qu'elle fonctionne entre camps sur le serveur des entraînements
  • Modification de la commande .who pour qu'elle soit plus flexible sur le serveur des entraînements
  • La commande .nowho permet de ne pas donner l'emplacement où vous étes.
  • optimisations internes pour les Game Masters
  • optimisations internes des messages textes du serveur stratégiques vers le chat des joueurs.
  • Correction d'un bug sur la commande .who qui pouvait provoquer un crash serveur.
  • Correction de la commande F4 pour réduire la distance de vue pour augmenter les FPS (peut-être souvent un gros boosteur de FPS pour les unités au sol).
  • Correction d'un bug qui pouvait déclencher l'explosion des obus HE à l'intérieur des bâtiments au lieu de l'extérieur.
  • Serveur des mises à jour ajusté pour afficher de manière plus juste les dégâts des adversaires (si vous voyez que vous avez touché la cible vous verrez ses dégâts).
  • Vous pouvez faire apparaître/disparaître les ponts avec l'option "INSTALLATIONS CIVILES" dans les cartes stratégique, de mission et en jeu.
  • traduction de nombreux messages textes.
  • Correction d'un bug qui empêchait la génération du fichier ww2exit.log lors d'un CTD.
  • Nettoyage des transmissions des statuts, états et possesseurs des villes.
  • Amélioration des transmissions des données de dégâts.
  • Correction d'un petit problème qui retardait le RDP
  • Correction d'un bug qui bloquait les RDP lorsque plusieurs pays finissaient leur cycle en même temps.
  • Correction d'un problème avec le redémarrage du serveur qui mettait les villes nouvellement capturée avec leur liste d'équipement remplie.
  • Correction d'un bug qui pouvait empêcher un véhicule en multi équipage de recevoir ses propres mise à jour.
  • Correction d'un bug qui faisait perdre de vue au transporté son transport (et donc il tombait).
  • Correction d'un bug de la commande .who qui pouvait causer un redémarrage du serveur chat.
  • Ajustement des priorités d'affichages pour qu'un véhicule ne voit plus ses transportés en priorité. De même quelqu'un qui approche d'un véhicule verra en priorité ce dernier et non plus les transportés.

Les ponts et les objectifs

Les règles
  • Un pont ne peut être détruit à moins qu'un objectif d'attaque lui ait été assigné.
  • Un pont se répare seul et sans aide en 36 heures, mais s'il a un objectif défensif assigné il peut être réparé par des kits dédiés des sapeurs.
  • Vous devez être un commandant du HC pour pouvoir placer un objectif d'attaque ou de défense sur un pont.
  • Chaque camp est limité à 6 objectifs simultanés mais ce nombre augmente plus il y a de joueurs sur le serveur, le maximum devant osciller entre 8 et 10.
  • Il faut la demande de 2 commandants en moins de 12 minutes pour valider un objectif.
  • La commande .clear permet d'annuler un objectif (par exemple pour en placer un nouveau). Une fois confirmé (il faut 2 commandants pour annuler) l'annulation sera annoncée sur le canal de votre camp (Allied ou Axis) après quoi elle sera effective au bout de 15 minutes.
  • Tout joueur peut utiliser la commande .objectives ou .ob pour lister tous les objectifs confirmés de son camp.
  • Les ponts sont dorénavant visibles sur toutes les cartes en tant qu'installation civile et se voient assigner un icône spécial en cas d'objectif offensif ou défensif dessus.
Placer un objectif sur un pont, un rôle de commandant.
  • Allez sur la carte du théâtre
  • Assurez-vous que les installations civiles sont affichés.
  • Cliquez sur l'icône du pont.
  • Puis tapez la commande .attack ou .defend.
  • Les joueurs hors HC peuvent utiliser la même méthode avec .own et .fbs.

Bon et bien, y'a de quoi parler longuement sur le forum. Je suis quand même surpris de ne pas voir les nouvelles règles sur le RDP mais gageons que c'est un oubli. Alors vous êtes plutôt excité ou vous attendez de voir ?

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