Dernières évolutions

Voici un certain temps qu'il n'y a pas eu de news sur Battleground Europe, l'équipe dévouée à ce jeu étant indisponible. Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire voici un résumé des nouveautés parues au cours de ces derniers mois. Malgré son âge avancé WWII Online Battleground europe continue à évoluer au fil du temps et il y a eu deux  patch apportant chacun leur lot de nouveautés.
Pas moins de 2 patch importants ont vu le jour depuis les dernières news diffusées sur Jeuxonline.

Il y a quelques mois La 1.32 a permis une évolution sensible du jeu , plus particulièrement sur son game-play .

  • Le joueur peut désormais construire en jeu des  fortifications pour les infanteries et les canons anti-char. Il suffit que l'emplacement voulu s'y prête et le soldat peut sortir sa pelle pour creuser un petit abri. Les troupes du génie peuvent elles construire un petit blockhaus  pouvant abriter les canons.

  •  La possibilité donnée aux pilotes de sauter en parachute de leur avion. Cela présente pas d'intérêt particulier en terme de jeu mais renforce l'immersion et enlève un peu de frustration au joueur qui restait vissé sur son siège quoiqu'il puisse arriver à son avion avant cette modification.
  • Chose beaucoup plus importante, une gestion différente des zones d'entrée en jeu à la disposition du joueur. Ces secteurs appelés "point de Spawn" étaient auparavant un camion laissé quelque part sur le champ de bataille. Dorénavant ce même camion pourra larguer une petite fortification et poursuivre son chemin. Celle-ci sera un point de ravitaillement, ainsi qu'une zone d'entrée en jeu pour l'infanterie, mais avec des règles différentes des précédentes. On peut aussi ajouter que le chef de mission pourra déplacer ce point de Spawn,  où en construire un lui-même s'il est en fantassin.

fortification

  • D'un point de vue stratégique, une gestion différente des villes encerclées qui capituleront toutes seules si elles sont coupées de leur ligne au bout de 24 h.



On reste assez dubitatif sur l'intérêt des fortifications construites par les joueurs mais la nouvelle gestion des points d'entrée en jeu, appelés généralement points de "spawn", apporte une réelle nouveauté et son lot de tactiques différentes
En complément

Nouvelle formule permettant d'essayer gratuitement Battleground Europe. En attendant mieux, Cornered Rats Software modifie sensiblement les conditions nécessaires à la création d'un compte gratuit.

Dorénavant il ne sera plus indispensable de donner les informations de sa carte bleue pour créer un compte d'essai valable 15 jours. Cette obligation à certainement due en refroidir plus d'un.
Cette obligation de CB est  donc supprimée. Seule une adresse mail valide est utile.



    Plus récemment la version 1.33 vient de sortir. Elle apporte une énorme évolution graphique sur une partie du jeu. Elle concerne la révision de tous les modèles d’infanterie. Quel que soit la nationalité ou le type de soldat, para, type d’infanterie, etc… tout a été refait. Tout a commencé par augmentation  drastique du nombre de polygones servant à la construction du modèle  3D. Ensuite les textures sont passées en haute définition et l’ensemble a été dessiné après une étude historique très approfondie des divers uniformes possibles de l’époque 1940-42.

Toutes les animations ont été revues aussi, ainsi que le fameux effet "Ragdoll" terme utilisé pour simuler la chute d'un corps inanimé, en terme d'animation bien sur.


La communauté de joueurs a apporté son aide en fournissant de nombreux documents afin que l’image soit le plus possible proche des uniformes historique.

INFANTERIE

Francais


En complément le programme a aussi été nettoyé de nombreux bogues et les performances du jeu ont été améliorées en optimisant la gestion de la mémoire et des sons.

Source : http://www.battlegroundeurope.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.