Développements en cours sur WW2OL

Gophur dans la nouvelle du vendredi a également lâché pas mal d'informations sur les développements en cours de réalisation et qui devraient donc être intégrés à moyen et court terme dans les versions à venir.

Gophur dans la nouvelle du vendredi a également lâché pas mal d'informations sur les développements en cours de réalisation et qui devraient donc être intégrés à moyen et court terme dans les versions à venir.

Véhicules

Les développeurs ne vont bien entendu pas s'arrêter aux modèles de dommages des bimoteurs normalement contenus dans la version 1.12. Au programme des prochaines versions les dommages visibles des camions, et des véhicules blindés qu'ils soient à chenilles ou à roue. D'ailleurs dans la dernière newsletter une capture d'un blindé touché à mort a été publiée.

Egalement au programme un audit complet des composants critiques de tous les véhicules pour être certains que les « Kills In Action » sont correctement comptabilisés. En effet vous obtenez un « Kill » seulement si vous êtes le joueur qui a fait le plus de dégâts à un ou plusieurs composants critiques. De même la correction du code pour gérer les scores en multi-équipage est en cours.

Infanterie

A très court terme les lances grenades (pour un patch 1.12.x) et seulement si les développeurs ne réussissent pas à les finaliser pour la 1.12.

Très intéressant le développement en cours des modèles 3D pour les officiers et les commandants, ce qui je pense devrait d'abord s'appliquer dans le cadre du déploiement (et non pas des sorties des véhicules).

Les fonctionnalités sur la carte en jeu devraient arriver dans les prochaines versions, comme l'a lâché Killer dans une brève de forum traduite ici, on devrait pouvoir espérer dans un premier temps de pouvoir zoomer et dézoomer et de se promener avec la carte sans qu'elle soit forcement centrée sur nous. Avec au bout des versions (je pense dans longtemps) la description faites par Killer de la carte ultime :

[…]la carte en jeu est prévue pour être grossie du théâtre jusqu'à la rue et aux bâtiments avec les points de navigation, les objectifs , les points de contact avec l'ennemi, la position des unités amies sur la même mission.

En cours et de bonne augure le choix des équipements des troupes mais pour l'instant c'est seulement la gestion et la mémorisation sur les serveurs. Le développement pour le côté client (c'est à dire réellement le choix de votre équipement) n'a pas encore débuté.

Les efforts côté sonore continuent avec la synchronisation des bruits de pas avec les pas réellement effectués et des sons différents suivant les types d'unités pour que par exemple un mitrailleur qui court génère des bruits différents d'un fusilier.

Des recherches sont effectuées sur les problèmes des écrans rouges. En effet la communauté c'est pas mal plaint de ça et je le rappelle c'est une technologie très bas niveau dans le code dérivé des voiles rouges des aviateurs mais qui est assez pénible à subir lorsqu'on est au sol blessé. Ces recherches contiennent-elles une nouvelle technologie pour gérer les blessures ? Ce n'est malheureusement pas précisé par Gophur. Mais je pense que oui car en plus de cela des expérimentations sont effectuées sur une amélioration du modèle de dommage des troupes. Pour en avoir discuté avec Mo en personne, c'est un sujet sensible au sein de l'équipe de CRS, Mo est plutôt contre. En effet car il ne voit pas le fait de se déplacer en rampant suite à une balle dans la jambe comme une amélioration du gameplay et c'est vrai que ça se discute. Mais l'arrivé des médecins pourraient accélérer l'arrivée d'un modèle de dommage des fantassins bien loin derrière celui des véhicules.

Du même acabit des recherches sont en cours sur un modèle de dommage statistique pour les grenades. Cela ne nous renseigne pas des masses mais connaissant la problématique des grenades ça peut aider à savoir où ils vont. En fait les grenades à vouloir être trop réalistes ne le sont plus. En effet une grenade génère dans World War II Online et comme dans la réalité une multitude de shrapnels. Seulement il y'a des limites à ce que peut gérer le moteur de WW2OL et il y a déjà une centaine de shrapnels générés. Mais en réalité une grenade en fait bien plus (quelque chose comme 5000 je crois). On a donc des grenades qui à vouloir être trop réalistes aboutissent à des situations comiques ou elle tombe à un mètre devant votre cible sans la tuer car elle est passée entre les shrapnels chose qui ne pourrait pas arriver en réalité. Le modèle statistique en cours d'étude semble donc être quelque chose entre le modèle de World War II Online et celui des autres jeux où ce sont de simples sphères d'effet.

Les infirmiers sont également en cours de spécifications avec tous les systèmes qui gravitent autours, personnellement je parie sur la 1.14 … mais s'ils n'ont pas commencé ça risque d'être un peu plus.

Terrain

Coté terrain et moteur graphique les vertex shaders arrivent et avec comme première application les drapeaux flottant au vent. Le multitexturing arrive aussi et permettra de faire du bump mapping pour les textures au sol entre autre … oui moi aussi j'espère qu'on aura les mêmes que sur IL2 ! Egalement lié les effets de vagues sur la mer, alors récoltez dorénavant et systématiquement le petit sac en carton dans la tablette devant vous quand vous prenez l'avion. Ca vous servira sur les Fairmiles.

Des recherches sont également en cours le support des structures d'Art des abonnés à vie du Builders Program. Le premier sera le pont de Dinant.

Général

De nouvelles icônes de grades sont en cours de développement, à priori les nouveaux grades (22 à la place des 13 existant aujourd'hui) devraient arrivé avec le déploiement. Autre bonne nouvelle, la présence d'une icône en fonction du grade sur le chat.

Le SUN Glare est en cours de développement. Je rappelle que ça sert à simuler l'éblouissement des joueurs vis à vis du soleil, les pilotes seront contents et les aficionados de l'antiaérien moins !

Toujours en cours depuis pas mal de temps un nouveau système pour gérer les mises à jour des positions des joueurs. C'est le système qui nous permettra de faire sauter la sacro sainte limite à 64 joueurs visibles héritée des contraintes de compatibilité avec Windows 95 (qu'il soit maudit) ainsi que le serveur balistique qui permettra de traquer les munitions sur de longue période (et donc distance).

Une nouvelle Interface Utilisateur est également en développement, mais presque aucune info n'a été lâchée là-dessus. On peut cependant espérer avoir quelque chose au standard des autres MMO.

Côté déploiement pas mal de développements en cours en commençant par toutes les interfaces nécessaires, les commandes de « retraite » et de « tenir à tout prix ». Mais tout n'est pas encore définit noir sur blanc les spécifications sur le déploiement étant encore en cours d'écriture.

Et pour finir, le recodage du chrono de despawn qui est la première étape pour l'évacuation des véhicules.

Source : http://discussions.playnet.com/viewtopic.php?t=42143

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

84 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

59 joliens y jouent, 170 y ont joué.