Précisions sur le Laffly W15TCC et le P-39

Le camp français va vraiment devenir attractif avec l'introduction d'un réel chasseur de char, le laffly W-15 TCC et un nouveau chasseur le P-39. De plus Docdoom et Gophur présisent plusieurs points sur le développement futur de nouveaux canons antichar et la lutte contre le camping.

Le Laffly W-15TCC

Le pare-brise du W-15TCC sera en fait une plaque blindée de 13mm qui sera d'ailleurs identique à celle du canonnier. La mitrailleuse du Laffly elle sera en position #4 et comme sur le SdKfz251 il sera possible de se baisser pour se protéger des tirs de petit calibre.

De plus le W-15TCC ne transportera que des munitions AP (Armor Piercing = antichar) puisqu'il s'agit d'un chasseur de char qui ne fut pas conçu pour le tir d'artillerie. Il sera donc très vulnérable aux fantassins. Nous n'avons pas beaucoup d'information concernant le nombre de munitions embarquées, mais la version tractée du SaMle37 en a 40, et il est poussé de façon manuelle, ceci semble être le chiffre minimum mais si plusieurs sources fiables nous confirme que c'est moins alors il y en aura moins. Si vous avez plus d'informations là-dessus, veuillez les faire parvenir à Docdoom.

Le laffly W-15TCC sera aussi plus lent que le Laffly régulier S-20 et il ne pourra tracter que des canons antichars ou anti-aériens. Il y aura 4 positions dans ce véhicule :

  • conducteur
  • commandant/observateur
  • canonnier principal (SaMle37)
  • mitrailleur secondaire (FMC1929)

Finalement l'abréviation de ce véhicule dans le jeu sera « W15TCC ».

Le P-39

Le P-39 avait un canon de 37mm approvisionné à 15 obus dans les versions les plus anciennes, et qui fut augmenté par la suite à 30 obus.

La variante équipée de canons de 20mm (qui fut achetée par le gouvernement français auprès de Bell Aircraft Corporation, tout comme le H-81 d'ailleurs) avait 60 obus de 20mm, avait aussi 2 mitrailleuses de 12,7mm dans le nez ainsi que 4 FN Browning de 7.5 mm dans les ailes. Ce modèle fut nommé P-39D1 par les américains, mais pour les français il était connu sous le nom de Bell Model 14A.
C'est ce dernier qui sera utilisé par le camp français dans le jeu.

Nouveaux Canons Antichar

Nous avons déjà annoncé plusieurs fois que de nouveaux canons anti-char seraient modélisés. Ces canons ne seront probablement pas dans le set de départ des différents camps et devront être développés.

Nouveaux obstacles au "Camping"

De nouveaux baraquements pour l'infanterie seront disponibles avec la 1.11 et il ne sera plus possible de grimper aux arbres dans la 1.12.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.