La 1.31 donne de ses nouvelles

Le patch 1.31 se précise ! Gophur, membre de l'équipe de développement de World War II Online : Battleground Europe, vient d'annoncer l'entrée en Test du patch au sein de l'équipe de Cornered Rats Software, tout en nous en dévoilant un peu plus sur son contenu. Et chers lecteurs, nous avons toutes les raisons d'espérer que celui-ci fera date dans la longue histoire du jeu. Plus de précisions dans l'article.

Unity II ... Ce rêve que chaque joueur de World WAR II : Online caresse en secret depuis tant d'années. Petit rappel pour les non-initiés : Battleground Europe utilise actuellement un moteur 3D datant de 2001 dont le petit nom est "Unity". Ce brave petit moteur 3D a fait son temps, mais aujourd'hui il faut bien avouer qu'il fait bien pâle figure face à la concurrence. C'est là qu'Unity II entre en jeu. D'abord il y a de ça plusieurs années ce n'était qu'une promesse très vague de plus, accompagnée du désormais mythique "soon" propre à Cornered Rats Software. Aujourd'hui il semble se concrétiser, et s'il répond à ses promesses il pourrait enfin permettre à World War II : Online de ne plus vivoter voire, qui sait, de prendre son envol.

Le prochain patch 1.31 vient donc, assure Gophur, d'entrer en phase de test interne à l'équipe de développement, ce qui lui permettra de très bientôt lancer son patch en beta test privé, puis public. Au programme de ce prochain patch : LA tant attendue refonte graphique Unity II, dont aucune image ne filtre encore, nous ne pouvons donc qu'espérer qu'elle sera à la hauteur. Qui dit refonte graphique, dit processeurs et carte graphiques tournant à bloc. La configuration requise pour faire tourner convenablement le patch 1.31 sera bien sûr revue à la hausse, le SSE2 (Pentium 4 et plus récents) devenant la norme ainsi que le Shader 3.0 (GeForce 6600GT et Radeon X1600 Series au minimum). Pour bien faire tourner la 1.31, l'idéal semblerait d'avoir un processeur comme le Core 2 Duo à 2.4Ghz ou plus, de même Gophur conseille de se procurer une carte graphique gérant le Shader 4.0 (DirectX 10). L'occasion donc de mettre à jour sa configuration, vous pourrez vous en sortir pour un investissement relativement modique (disons moins de 200€ pour la carte graphique et le processeur).

Bon, toujours pas de screenshots à se mettre sous la dent donc on ne peut s'empêcher de grincer des dents, la refonte graphique touchera-t-elle l'environnement tout entier ? Les unités seront-elles toutes rénovées ? Autant de questions auxquelles on ne peut répondre pour l'instant. Gophur se contente de nous promettre "a very modern looking environment". Cela nous fait une belle jambe.

Cornered Rats Software semble beaucoup miser sur cette refonte graphique, puisque Gophur annonce qu'une campagne marketing conséquente sera lancée à son occasion, avec des articles dans divers magazines et autres. On peut aussi noter l'édition du jeu chinoise dont la sortie éventuelle se précise, une version aseptisée de Battleground Europe en quelque sorte, avec, en lieu et place des drapeaux des pays belligérents du jeu de base, des drapeaux bleus, rouges et verts, se protégeant de toute retombée politique dans un pays où le jeu doit passer par 3 séries de certifications octroyées par des officiels du gouvernement Chinois. 

Enfin, au rang des nouveautés de la 1.31 se trouvera une modification du système de capture de Battleground Europe. L'antédiluvienne table/radio que l'on doit toucher pendant un certain temps donné sans tirer ni mourir pour capturer un bâtiment est appelée à disparaître, laissant sa place à un système de capture de zone. La présence dans le bâtiment de capture (le CP, Choke Point) sera donc désormais l'élément déclencheur de la capture qui sera désormais continue. En clair, dès votre entrée dans le CP, une boîte de dialogue s'ouvrira contenant le compte à rebours de la capture qui commencera. Si vous et vos alliés êtes tous éliminés, le compte à rebours de la capture commencera à aller dans le sens inverse, celui-ci pourra être repris dès que votre camp entrera à nouveau dans le CP. La capture nécessitera bien entendu un temps plus long qu'actuellement, et cette vitesse sera probablement influencée par le nombre d'alliés et d'ennemis présents dans le bâtiment. Une manière pour CRS de pénaliser les joueurs solitaires et d'encourager le jeu groupé.

En bref, de bonnes nouvelles mais toujours cette frustration de n'avoir aucun screenshot à souiller de bave. Cela devrait venir bientôt, et JoL Forces Francophones ne manquera pas de les publier !

Source : http://www.battlegroundeurope.com/index.php/component/content/article/17-development-notes/2741-wwiiol-131-production-update

  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

84 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

59 joliens y jouent, 170 y ont joué.