Nouvelles semaine 35

Salut à toute la communauté francophone de JoL. L'été a été très calme sur FF et l'équipe du staff s'est grassement reposée. Ha oui il y avait pleins de promos gratuites mais c'est pas nous qui choisissons les dates. A ce sujet tout n'est pas perdu la plupart des promos de cet été ne se clôturent que mi-septembre. C'est donc le moment ou jamais de tester World War II Online. Vous aurez encore plus d'aides, de fun et d'actions maintenant que pendant l'été.
Je rappelle que 3 magazines proposent entre 3 et 4 semaines gratuites pour jouer à World War II Online ( NetGamers, Total Jeux PC et Micro Simulation).
Concernant le suivi de l'actualité, on va s'y remettre. Bon ok on s'y remet maintenant.
En ce moment le jeu souffre de gros problèmes de lag ou plutôt de saccades et ce depuis la sortie du patch 1.94.

Les développeurs bossent à fond dessus mais malgré la sortie des patchs 1.95, 1.96 et du 1.97 ce mercredi des problèmes persistent.

En fait c'est la compression des textures qui ne marchait plus depuis le passage à l'OpenGL. Gophur le producteur a annoncé qu'avec le patch 1.97, le jeu nécessitait 40% de mémoire en moins ce qui forcement réduit fortement les problèmes de saccades avec les avions et les véhicules. Mais des problèmes persistent pour les troupes juste après l'entrée en jeu.
Régler ces problèmes de performances reste la préoccupation numéro un pour CRS.

Passé inaperçu, les destroyers qui font leur entrée avec la 1.97. Chaque pays a 2 ports où ils sont disponibles et on en trouve 8 par port. Il faut être capitaine pour pouvoir en prendre un et à la fin de chaque cycle R&D les Hauts Commandements pourront déployer leurs 2 flottilles de destroyers dans un autre port.


Encore des infos intéressantes dans la lettre hebdomadaire envoyée par CRS.

On y apprend la naissance d'un nouveau site dédié aux rencontres dans la vraie vie (IRL). Ca s'appelle MINICON et c'est ici. J'espère qu'on pourra y poster en français ;).

Killer a également réalisé un sondage auprès des joueurs sur les plus gros problèmes de World War II Online et sur ce qu'en pense CRS.
  • 1- la limite des 64 joueurs. CRS prévoit d'en venir à bout à la fin de l'année grâce à leur nouveau moteur réseau en développement depuis presque un an.
  • 2- les performances en particulier les « freezlag ». Ils ont bossé dessus et des choses doivent et sont sorti dessus (1.97).
  • 3- trop d'avions. CRS ne prévoit pas de retirer des avions aujourd'hui, mais ils sont en train de refaire les modèles de dommage des avions pour les rendre plus en conformité avec la réalité où les attaques aux sols étaient très dangereuses. Ca devrait aider à régler ce problème en rendant les avions significativement plus vulnérables des ripostent du sol, et également en ajoutant des mitrailleuses antiaériennes aux troupes.
Mo a également répondu à des questions. On apprend que si le contrôle des défenses IA par les joueurs n'est pas encore à l'ordre du jour l'arrivée des mitrailleuses légères et du SdKfz 251 devraientt nous en approcher. Les dégâts visibles (tourelles qui explosent, ailes arrachées etc.) arriveront au fur et à mesure par type de véhicule dans l'ordre suivant : avions monomoteurs, avions bimoteurs, chars, véhicules blindés, camions, canons, bateaux. Un joueur demande aussi quand les bateaux auront vraiment une influence sur la guerre. A quoi Mo répond
qu'ils serviront à escorter les cargos chargés de troupes et de chars de ports en ports. Il est important de comprendre que les effets de la marine ne seront pas forcement immédiat comme pour les blindés, les troupes ou les avions. Mouiller des destroyers au large d'un aérodrome sur la côte aura bien entendu des effets tactiques monstrueux, bien qu'ils seront aussi vulnérables. Le boulot de la marine sera de déplacer et de protéger le ravitaillement. Les cargos seront la première pierre. Au début ils ne transporteront que des véhicules contrôlés par les joueurs, mais le but est de leur permettre de transporter du ravitaillement plus basique qui aura un effet sur les limites des listes d'équipements.
On finira ces nouvelles de la semaine 35 sur une capture de la mitrailleuse légère anglaise Bren Mk I
Nouvelles semaine 35
Source : href="http://www5.playnet.com/bv/wwiiol/forums.jsp

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World War II Online ?

84 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

59 joliens y jouent, 170 y ont joué.