TOE les modifications à venir

Comme tout système novateur le TOE a montré qu'il était perfectible et que quelsques réglages étaient nécessaires

Cela fait maintenant plus de 2 semaines depuis la mise en place du Fameux TOE, Tables et Organisation des Équipements.

Après quelques jours nous avons eu à corriger quelques petits bugs de fonctionnement, maintenant tout fonctionne bien. Il semble que beaucoup de joueurs souhaitent avoir plus d'action plus souvent, et nous essayons de faire évoluer le jeu dans ce sens depuis un moment. Bien sur des éléments comme le ravitaillement sur le champ de bataille etd'autres nouveautés de la 1.27 y contribuent.

Cependant il semble que l'empilement des brigades ne soit pas parfait.

Nous avions pensé à mettre des règles sur l ‘empilement des brigades durant la phase d ‘étude, et mettre quelques limite mais finalement nous avions jugé ces règles trop complexes.

En fait nous pensions que masser des brigades sur une même ville était positif car cela ferait plus de batailles locales gigantesques.

Nous pensions que d'ajouter localement plusieurs brigades avec en parallèle la perte des brigades maritimes en tant que bouche trou agrandirait le front et créerait plus de trous dans celui-ci pouvant éventuellement être exploités par l'ennemi.

Mais finalement ceci a transformé certains secteurs en position fortifiée et donné trop de « batailles épiques » où certain joueurs équipés de système pas au top ont du mal à participer.

Nous avons passé beaucoup de temps et d ‘énergie à étudier ça, regardé en détail l ‘ensemble des causes et des solutions envisageables et simples.

La 1ère cause trouvée est que le ravitaillement est plus rapide que les pertes, pas vraiment une surprise cela était intentionnel de notre part, ceci associé à l ‘empilement des brigades donne finalement un ravitaillement permanent et infini.

La 2ème cause est que les 2 Haut Commandement sont réticents à placer des AO ( Objectif d' Attaque) , ce qui encourage l'empilement des brigades aux points clés et ce qui en fin de compte n ‘encourage pas à placer des AO ailleurs, on tourne donc en rond !

Aussi nous prévoyons les ajustements suivants qui vont coïncider avec l'installation d'un nouveau patch cette semaine.

  1. Augmentation du délai de ravitaillement de 4.5 heures à 7 heures

  2. Augmentation du nombre d AO( de 1 à 2 en + ) , moins de joueurs par AO nécessaire. La quantitéd ‘AO en population basse ne changera pas.

  3. Augmentation du nombre d AO que le HC doit placer avant que le sytème s ‘en charge à 90% ( arrondi à l inférieur, en laissant 1 de disponible pour les contre-attaques)

Vous vous demandez pourquoi ne pas simplement limiter les empilements de brigades ?

Nous avons étudié cette voie, mais on s ‘est rendu compte que l'on tombait rapidement dans quelque chose de complexe et qui aurait demandé dans la plus part des cas une modification des codes, alors que les solutions ci-dessus ne le nécessitent pas.

Nous avons aussi le sentiment que l'empilement des brigades n'est pas quelque chose de foncièrement mauvais, et que l ‘on à plus besoin d'une carotte que de sortir le bâton.

Augmentation du délai de ravitaillement

Nous nous sommes rendu compte que le cœur du problème était que le remplacement du matériel allait presque plus vite que sa perteet qu'il suffisait d'échanger une brigade au bord de l'anéantissement avec une à100% de sa formepour repartir pour un nouveau long cyclede 5 à 6 heures avant d'anéantir cette nouvelle brigadeetque l'on pouvait répéter cette manoeuvre indéfiniment.

Réduction du nombre de joueurs exigés par AO

Les joueurs étaient frustrés par le faible nombre d objectif disponible, par ailleurs cela augmente aussi les risques pris par l empilement des brigades.

Augmentation du nombre d AO placés

Les HC sont toujours retissant à placer des AO

  1. Cela indique àl ‘ennemi où vous allez attaquer et lui permet d'installer une défense

  2. Un objectif raté peut facilement devenir une contre attaque adverse

Malheureusement la 1ère raison va à l ‘encontre du plaisir du jeu

On vous rappelle d'ailleurs à cette occasion que le placement des AO n ‘est pas à la seule main du HC mais que si votre squad avait une idée vous pouvez demander au HC de mettre en place un OIC pour votre brigade.

Lestatut d OIC vous donne accès au canal du HC et d'être informé des décisions en cours et vous permet de gérer la brigade dont vous avez la charge.

Quantité de matériel

Nous sommes plutôt content de la longévité accrue des batailles avec les spawn liste actuelle, les joueurs aussisont plutôt satisfaits, en gros ils nous disent «  on est content d'avoir le temps de rentrer en jeu avant que la bataille soit terminée »

Les changement planifiés rendront encore plus nécessaire(par rapport à la 1.26 )de la quantité de matériel disponible, elle restera donc comme elle est.

Listes de options non retenue

Quantité de matériel, elle est maintenant en milieu de campagne propre à chaque nation et faire une modification maintenant est difficile, nous gardons comme possibilité secondaire si besoin.

Mouvement des brigades, nous avons étudiéde nouvelles règles de mouvement mais il y avait autant d'avantage de d'inconvénient alors ....

Ravitaillement progressif, plusieurs idées pour modifier ce concept mais il n y avait pas de solution simple apportantun plus.

Dommages sur les usines, Bombarder les usines rallonge le temps de ravitaillement et ralenti la recherche .Toutefois si l on se réfère aux problèmes remontant des forums sur les bombardements stratégiques, nous pensons que tout changementavant le Air-package prévu pour la 1.28 serait le mal venu.

Limiter l'empilement excessif des brigades,ceci demande de modifier les codes et il y a souvent des empilements temporaires dus à des mouvements de brigades, donc un vrai casse-tête pour tous et demande du temps de développement.

Source : http://forums.battlegroundeurope.com/showthread.php?t=186971

Réactions (52)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.