Interface utilisateur en jeu

Une fois entré dans World War II Online Battleground Europe et plus particulièrement dans le monde, toutes les unités disposent d'informations affichées directement sur l'écran. Ces fenêtres d'informations sont communément appelé le HUD, Head-Up Display (viseur tête haute), par la communauté. Dans cet article nous allons vous présenter chacune de ces fenêtres d'information disponibles.

Définition

*Un petit bleu se levant au fond de la classe* excusez-moi Mr l’instructeur mais qu’est-ce donc qu'un H.U.D ?

Il s’agit du Head-Up Display qui est en fait un terme abusif employé par la communauté anglophone (et les développeurs) pour désigner l'ensemble des fenêtres de données qui sont toujours affichées à l'écran. Par exemple, l'état de santé du joueur, la quantité de munitions etc. La traduction littérale en français est viseur tête haute mais nous emploierons le terme interface utilisateur en jeu qui correspond plus à une réalité et pas un anglicisme peu approprié.

Les fenêtres et leur contenu

Chef, mais sa ressemble à quoi exactement ?

Comme on peut le constater l'interface utilisateur en jeu est présente un peu partout aux quatre coins de l’écran (chaque fenêtre d'information est encadrée de bleu). Nous allons à présent faire un petit descriptif de chaque fenêtre :

Emplacement des fenêtres 

  1. Cette fenêtre affiche votre pseudo en jeu (ici votre serviteur Spooty49) et votre grade à gauche du nom représenté par une icône (la signification des icônes est détaillé sur ce manuel). Vous pouvez masquer cette fenêtre en appuyant sur ².

  2. Cette fenêtre affiche plusieurs informations :
    • Le profil de l'arme en cours de sélection, son nombre de chargeurs et le nombre de balles restant dans le chargeur en cours.
    • La position de votre unité, accroupi, allongé ou debout pour une infanterie.
    • l’état de santé de votre personnage qui est représenté par deux barres :
      • La barre rouge symbolise votre vie. Votre barre de vie diminue lorsque vous êtes blessé ou lorsque vous chutez de trop haut. Généralement lors d'une perte de vie vôtre écran subit un voile rouge. L'écran devient noir lorsque vous êtes mort).Notez qu' il n'y à aucun moyen en jeu pour récupérer de la vie.
      • La verte représente votre endurance. Lorsque votre personnage effectue des actions fatiguantes comme courrir ou prendre des G l'endurance diminue. Arrivé à zéro vous ne pouvez plus courrir. Pour récupérer de l'endurance il suffit de s'arréter et de ne plus bouger.

  3. La troisième fenêtre est sans doute la plus importante car c'est le chat, qui vous permet de communiquer avec le clavier. Le chat est tellement riche qu'une rubrique lui est entièrement dédiée.

  4. Cette fenêtre dénommée de navigation est composée d'une boussole et d'une mini carte qui affiche en temps réel votre position sur le terrain. Il est possible de régler le zoom. Vous pouvez afficher en grand cette carte, la manipuler et l'enrichir de vos données.

  5. La dernière fenêtre, fourre-tout, affiche diverses informations :
    • Vos FPS ou images par seconde. Si vous souhaitez en avoir plus consultez le guide pour optimiser vos paramètres.
    • L’heure au sein du jeu. En effet les cycles jour/nuit alternent et il est important de connaître quand les transitions de luminosité arriveront.
    • Le type des icônes d’affichage au-dessus des autres joueurs. (Trois options possibles : le nom du joueur, le type d’unité ou ne rien afficher, alternez entre les options à l’aide de la touche tab.)
    Vous pouvez masquer/réafficher cette fenêtre avec la touche Verr.Num. du clavier numérique.

Toutes ces fenêtres sont bien entendu indispensables pour suivre l’action et percevoir votre environnement et nous vous encourageons à les explorer plus avant pour les maîtriser. Cependant il est possible de basculer entre différents type d’affichage et de masquer/réafficher les fenêtres en appuyant sur la touche y. Cela peut s'avérer utile lorsque vous avez besoin d'une vision la plus étendue possible ou pour faire des captures d'écrans et les proposer à la communauté.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.