Installer le jeu

Guide d'installation de World War II Online Battleground Europe sur PC et MAC.

Une fois votre exécutable World War II Online Battleground Europe en main il ne vous reste plus qu'à installer le jeu sur votre machine.

Installation sur PC

Logo Battleground EuropeL'installation comporte trois étapes, l'installation du jeu lui-même, l'installation de PlayGATE la configuration du jeu et .

Installation de WW2OL

Première étape, double-cliquez sur le fichier d'installation wwiiol000xxxx.exe et suivez les instructions. L'installation va vous guider à travers une série d'écrans assez classique à savoir : le choix de la langue, vous pouvez prendre le Français la traduction est tout à fait correcte, puis la licence d'utilisation. Vous devez ensuite sélectionner un répertoire où installer le jeu, qui est par défaut C:\Program Files\CRS\Battleground Europe (mieux vaut conserver celui-ci si vous assez de place sur votre disque principal).

Installation de PlayGATE

PlayGATE est le logiciel qui gère la connexion au serveur du jeu. Il vérifie que votre version est à jour, télécharge les patchs à défaut, et vérifie également la validité de votre compte. PlayGATE est installé séparément. L'installation est identique au jeu, choisissez votre langue, puis la license d'utilisation. Choississez le répertoire d'installation, par défaut C:\Program Files\Playnet\Playgate.


Panneau de configuration

Une fois PlayGATE installé, le panneau de configuration du jeu connu sous le nom de SETTINGS.EXE se lance. Il vous permet de régler résolution, son, qualité graphique, ombrages, etc.

Panneau de configuration 

Vous pouvez soit régler individuellement toutes les options en cliquant les onglets au-dessus du panneau, soit choisir un des trois niveaux de réglages proposés ce que nous vous conseillons de faire pour l'instant :

  • Qualité visuelle maximum pour les machines rapides
  • Qualité visuelle et performance pour les machines normales
  • Performance optimisée pour les machines lentes

Vous pouvez le faire apparaître à tout moment en lançant le fichier settings.exe dans votre répertoire d'installation. Pour optimiser à mort votre configuration consulter ce guide.

Installation de DirectX

Bien Battleground Europe WWIIOL utilise un moteur OpenGL et l'OpenAL pour le son, il faut DirectPlay pour les joysticks. Votre version de DirectX est alors vérifiée et si elle s'avère inférieure à celle requise la dernière version s'installe.

Installation sur MAC

Cette partie n'a pu être mise à jour fute de Mac en notre possession. Si vous pouvez nous aider à la remettre à jour en suivant pas à pas l'installation comme au dessus et en prenant des captures vous serez bien aimable. Renvoyez alors le tout à l'équipe en n'oubliant pas de préciser votre pseudo JoL pour vos droits d'auteur. 

Votre exécutable de World War II Online fraîchement obtenu vous n'avez plus qu'à double cliquer sur le fichier d'installation VISE et suivre les instructions.

Le jeu s'installe par défaut dans le dossier Playnet du répertoire Applications de l'utilisateur en cours. Le Keymapper et les réglages audio/vidéo vont dans: Bibliothèque -> Préférences -> WW2OL

Dans le dossier Playnet vous trouverez un lien Play World War II Online qui vous conduit sur le site officiel pour lancer le jeu et PlayGATE qui est la conduite qui valide votre compte puis lance le jeu en ligne.

Enfin, World War II Online Config vous permet de paramétrer la résolution graphique du jeu, de déterminer quel périphérique son choisir, de régler le volume sonore, corriger la luminosité, désactiver certaines textures, etc. Vous trouverez sur cette page le guide pour configurer au mieux votre machine.

Après l'installation

Une fois votre installation terminée il est indispensable de mettre à jour vos pilotes (surtout vos pilotes vidéos sous peine de voir des couleurs psychédéliques). Surtout ne négligez pas cette étape elle peut vous éviter bien des galères.
Faites également un tour sur le guide de configuration du jeu pour régler au mieux vos paramètres.

Si vous n'avez pas encore créé votre compte c'est le moment de le faire et si vous l'avez déjà fait c'est le moment pour vous de lancer Battleground Europe sans avoir oublié de lire le guide condensé des premiers pas avant.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World War II Online ?

83 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (109 évaluations | 6 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

57 joliens y jouent, 168 y ont joué.