Déséquilibre, quelques informations de plus

Après nous avoir donner des infos sur le M10, DOC nous décrit un peu plus les développements à courts terme prévus pour combattre le déséquilibre du nombre de joueur entre les deux camps.

Notre objectifs est de mener 3 projets à terme rapidement, voire même 4. Cela dépendra des développements planifiés et de la main d’œuvre disponible pour cela.


Déséquilibre du nombre de joueur.

Nous avons un nombre de mécanismes ( je ne parle pas du système de file d’attente pour entrer en jeu) pour amener le nombre de joueur proche d’un 50 / 50 . Ceci devrait ( je dis "devrait", nous ne pouvons pas savoir précisément avant de l’avoir fait) annuler le problème qui est de voir toujours plus de joueurs sur tous les champs de bataille alors que l’ opposant ne peut pas le faire.

Oui, il sera encore possible d’avoir des différences de population localement mais cecin’est pas un problème tant que, globalement, la population est identique. Vous pourrez perdre du terrain à l’endroit où vous serez localement en infériorité, et en gagner ailleurs où vous serez en nombre supérieur. Cela sera beaucoup plus intéressant que de voir une grosse supériorité numérique partout comme c’est le cas maintenant. Ceci accompagnédu nouveau RDP, où tout le matériel arrive en même temps pour tous, l’équilibre du nombre de joueur sera encore plus efficace tout le long de la campagne.

Séparation France/Angleterre,

Nous allons faire 2 choses ici.

  • Autoriser le mouvement des joueurs de UK vers le camps français, ou inversement, en conservant leur grade respectif ( Ndrt : les plus hauts je présume) aussi il pourront faire comme les joueurs axe , bouger au quatre coins de la carte dans les différentes brigades sans pénalité.
  • Plus difficile ( mais on bosse dessus): mouvement des brigades à travers toutes les villes alliées, quelles soient UK ou Française indifféremment . Ceci demande de modifier le cœur du programme, aussi cette modification sera plus longue à faire.


Disparité des équipements.

Oui, il est impossible de donner quelque chose comme le Tigre. On pourrait dire la même chose pour d’autres matériels mais à un degré moindre. Là, le matériel allié peut au mieux égaler celui de son adversaire, mais il a des choses que l ‘on peut quand même améliorer.

  • Mais en premier lieu il faut voir la situation de l’armée française au sol ,modéliser complètement une nouvelle unité ou un nouveau système n’est pas une possibilité court terme. Nous avons déjà corrigé pas mal de mauvaise modélisation, comme la dispersion trop grande des canons des AT ou de chars modifiéeS dans le prochain patch.
  • En deuxième lieu nous voulons faire passer le M10 en tier2, qui aura donc 2 développements comme les autres pays et ainsi une meilleure parité. Les forces de l’Axe ont un bon tank le PZ IVG et un chasseur de char le STUG III G, les britanniques ont un char lourd et lent le Churchill III (6 Pdr) et un char léger et rapide le Crusader III (6 Pdr ) tandis que les français auront un bon char moyen le Sherman avec son canon de 75mm et un char léger destroyer fortement armé , le M10. Ceci nous laisse pour le tier 3 , le très lourds Churchill VII (75 mm) et les Français avec le ShermanM4A3 76 qui devrait même avoir un canon légèrement meilleur que celui du M10.
    Non ce n’est pas un Tigre, mais il y en aura plus que le Tigre et avec l’équilibre du nombre de joueurs cela ira, contrairement à une situation de déséquilibre de population.
  • Les nouveaux Canons Anti-char avec le QF 17 Pdr entre autres. Comme le meilleur canon anglais et le 6 Pdr, ils ont probablement besoin plus que les autres de quelque chose de mieux, les francais ont le 76.3mm M7 et le 3 ‘’ M5 sera encore plus performant.Coté axe Le 75 mm à venir sera aussi performant que le 88mm déjà en jeu, mais nous n’y pouvons rien. Les Français pourront faire un bon usage du 3"M5 même si ce n’est pas un 17Pdr, nous ne pouvons vraiment pas modéliser les équipements de façon identique car historiquement ils ne l’étaient pas. Nous pensons donc que nous serons très proches d’avoir un bon équilibre quand tout ceci sera réalisé.

D’autres nouveaux trucs ? Firefly ? Achilles ? German AFV ? Bombardier ? Même de meilleur canon AT comme le QF3.7 ‘’ ? le 88 français ( désolé je ne me souvient plus du nom) ? Bien sur, ils sont tous de bonnes suggestions et ils seront certainement fait à un moment ou un autre. Mais pour maintenant, même si pour beaucoup ce n’est pas la voie idéale, c’est ce que nous POUVONS faire rapidement. Le sherman 76 pourra être rapidement modélisé car il y a juste une nouvelle tourelle à modéliser, pour les nouveaux Canon AT il y a plus de travail.

Personne ici ne voit là la solution finale, c’est juste la solution la plus rapide possible pouvant être mise en place. Vous devez vous souvenir que l’on est une équipe extrêmement réduite et qu’il y a des centaines de choses à faire… pour nous ce n’est pas un choix de ne pas ajouter certains trucs au jeu…c’est seulement que nous faisons ce que nous pouvons
Ce jeu est énorme et avec des mécanismes très complexes, il faudrait une compagnie avec 5 fois plus d’effectif pour faire tous ce qu’il y à faire, mais les gros qui ont ce type de ressource ne sont pas intéressés pour développer un jeu comme celui–ci, aussi vous devez faire avec nous, un des plus petits développeurs du marché.

Source : http://forums.battlegroundeurope.com/showthread.php?t=90999

Réactions (111)


Que pensez-vous de World War II Online ?

84 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

59 joliens y jouent, 170 y ont joué.