Les détails sur la refonte de l'infanterie

Voilà maintenant un certain temps que Gophur nous parle de travail en cours sur la refonte graphique et autres concernant la vue à la première personne de l'infanterie, ce travail semble arriver à terme et il nous en dit plus sur ces nouveautés et l'ensemble à l'air très prometteur.

L’équipe de développement travaille sur une refonte des infanteries depuis un bout de temps. D’autres priorités et nos moyens limités ne nous ont permis que de ne mettre en jeu que quelques unes des améliorations nécessaires. Toutefois la communauté WWIIOL demande clairement des améliorations du jeu pour l’infanterie.

Nous avons mis 3 codeurs sur ce boulot là et un graphiste ( KFS1, Codec, RickB et Toto)qui ne travaillent qu’exclusivement pour ce projet avec d’autres personnes qui apportent un appui technique. Ceci représente 50% des moyens de notre équipe de développement.

Le modèle les textures et le reste

La plus grosse amélioration sur la quelle nous avons travaillé est le remplacement des bras, des mains et de l’arme qui constituent la vue à la 1ère personne, ceci en partant d’une nouvelle ossature. Ce nouveau squelette a plus d’articulation visant à donner une impression de mouvement beaucoup plus naturel. Nous ajoutons entre autre une nouvelle géométrie avec beaucoup plus de polygone pour toutes les infanteries, ceci couplé avec de nouvelles textures haute résolution donnera quelque chose de beaucoup plus détaillé et réaliste que nos personnages actuels.

Dans le passé, plusieurs mises à jour ont amélioré différents modèles d’armes et nous ferons toutes les armes avec aussi plus de polygones et des textures hautes résolutions avec la refonte de la vue à la 1ère personne.

Animations

Avec ce nouveau squelette viendra une énorme panoplie de nouvelles animations. A la place de la position debout, viser, courrir, déployer ,…nous allons tous refaire pour qu’elles utilisent le nouveau squelette plus détaillé. L’ensemble donnera un sentiment de plus grande fluidité et de réalisme.

Se couche, déployer, mouvement de tête.

En plus des animations nous travaillons pour corriger le problème du personnage qui secoue la tête quand vous faites certains mouvements. Nous avons refait le moteur de collision et se mette à plat ventre sera beaucoup plus facile sur les pans inclinés ou à coté des arbres. Le mouvement de tête est toujours là quand vous ne faites rien, comme se tenir debout à coté de la table.

Le déploiement d’une arme ( LMG , fusil Anti char) est aussi entrain d’être retravaillé, pour qu’il soit plus rapide dans les 2 sens. Nous sommes en train de discuter sur de plus gros changement pour cette possibilité comme vous avez pu le voir dans la discussion dans le forum Barracks.

Gestion du déplacement en jeu.

En dehors des animations à la 1ère personne, nous avons plusieurs autres choses de prévues. Notamment le déplacement des infanteries et nous allons implanter un nouvelle méthode de cacul qui rendra la vision que l’on a d’une infanterie en mouvement moins chaotique , sans glissade ou saccade lors des changements de direction. Ce nouveau système sera couplé avec une transmission optimisée des données pour l’infanterie et les véhicules que vous avez en vue et cela nous aidera aussi pour la gestion du nombre de joueurs que vous voyez ou non en jeu.

Effets

Finalement l’écran rouge tant redouté va voir arriver sa fin, l’effet de voile rouge pour les pilotes sera toujours là mais il sera beaucoup plus réaliste, donnant au pilot une vison en forme de tunnel au lieu de perdre instantanément la vue. La mort et le voile noir seront aussi améliorés selon le même principe, l’infanterie en particulier aura une nouvelle vision lors de sa chute mortelle. Nous avons aussi décidé d’ajouter plus d’effet visuel immergeant, comme ceux résultant de commotion, perte d’audition ou bourdonnements d’oreilles.

La 1.22 va rentrer en beta la semaine prochaine avec d’autres amélioration concernant l’interface , la gestion du squad en jeu et d’autres améliorations ou suppressions de bug comme EWS qui pour l’instant ne montre qu’un seul niveau de présence ennemi et qui en montrera 2, le forte présence étant symbolisé par des icônes rouge remplies au lieu des évidées pour la faible présence.

Source : http://newsletters.wwiionline.com/011306.html

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

84 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

59 joliens y jouent, 170 y ont joué.