Guide pour débutant

KFS1 , de l'équipe de développement de CRS, nous propose quelques éclairages sur le fonctionnement du jeu depuis la mise en place du patch 1.21 et des changements induits par le déploiement des brigades.

Une des principales différences entre Battleground Europe et les autres MMOPG est que dans notre jeu ce n’est pas votre personnage qui acquiert de nouvelles aptitudes ou connaissances, mais vous même qui évoluait et prenait une expérience réelle. Vous pouvez trouver en jeu différents niveaux de complexité, comme par exemple : devenir un bon tireur au fusil, devenir un grand leader et diriger des missions avec efficacité, maîtriser les tactiques de guerre sur le terrain en tant que haut commandement etc.

Le patch 1.21 modifie un peu cela en découpant les niveaux de complexité. Tous le monde n’a pas besoin de connaître les complexes règles de fonctionnement gérant la placement des Objectifs et les mouvement de brigades.

Pour le débutant

Nous essayons de répondre à la question « Où puis je aller ?». Les villes hébergeant les brigades sont maintenant indiquées par des petits drapeaux flottants dans le vent. S'il n’y a pas de drapeau, vous ne pouvez pas entrer en jeu dans cette ville.

Une fois en jeu, la question est de nouveau «Où dois je aller ?». Si vous jouez en tant que simple infanterie, la plupart du temps votre objectif est de défendre un ville, de capturer un ville ennemie ou encore de détruire une base avancée ennemie. L’onglet briefing de mission doit normalement vous indiquer quel type de mission vous avez choisi et si vous avez un bon leader, vous avez également des informations ou des ordres complémentaires sur la mission.

Une ville peut seulement être capturée que si un objectif est placé dessus. Sur la carte, une ville avec un cadre rouge clignotant autour de son nom indique un objectif d’attaque pour votre camp. Si l’ennemi place un objectif d’attaque sur une de vos villes, son nom sera alors entouré par un cadre vert clignotant.

Comme vous pouvez voir les brigades ennemies sur la carte, en un coup d’œil, vous voyez quelles sont les brigades qui offrent le plus de chances de bons combats. S'il n’y a pas de brigade adverse à proximité ou si il n’y a pas d’objectifs, vous aurez peu de chance d’avoir de l’action dans ce secteur là.

Il est aussi possible de capturer une ville dans laquelle il n'y a pas de brigade adverse et où par conséquent votre adversaire ne pourra pas entrer en jeu directement.

Pour le joueur un peu plus expérimenté

Les nouvelles règles restreignent l’endroit ou vous pouvez créer une mission, ces règles sont assez simples :

  • Toutes installations amies où une brigade est déployée.
  • Tous dépôt «spawnable» dans une ville reliée par un lien valide à votre brigade.
  • A votre QG de Division.
  • N’importe quelle brigade peut aussi créer une mission dans des villes contenant des brigades/division aériennes ou maritime.


Ravitaillement

Vous pouvez seulement stocker du matériel dans votre brigade et sur la ligne de front.

Faire un ravitaillement manuel signifie prendre du matériel dans le stock et de le livrer dans un autre. Vous pouvez bien sûr toujours rendre le matériel à l’endroit où vous l’avez pris. Pour être stocké, votre matériel doit venir de votre division (passée ou actuelle).

Pour les joueurs avec une responsabilité tactique

Les règles de bases pour toutes les divisions ou brigades sont:

  • N’importe quel officier du HC peut bouger n’importe quelle brigade, même s'il n’y est pas affilié.
  • On peut seulement bouger une brigade toutes les 15 mn.
  • La destination doit avoir un lien valide avec un autre membre de la division, à moins que tous les autres membres du groupe soit en dehors de la carte.

Cela permet à 2 brigades de quitter leur QG de division et d’avancer sur la carte. Pour retrouver leur division elles devront revenir en arrière.

Si vous capturez une ville où est stationnée une brigade ou une division ennemie et si celle-ci ne peut pas bouger en respectant les règles de mouvement, elle sera mise en débâcle et ne sera disponible en jeu que 6 heures plus tard. Elle sera alors placée dans la zone d’entraînement.

Pour approfondir plus en détail les règles consulter l'article sur le déploiement des brigades

Source : http://forums.battlegroundeurope.com/showthread.php?t=78543

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World War II Online ?

84 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

59 joliens y jouent, 170 y ont joué.