Fonctionnement du déploiement des brigades

La version majeure 1.21 approche à grand pas et sera bientôt en bêta test. Gophur nous décrit quelques principes de fonctionnement du système de déploiement des brigades qui sera la grosse nouveauté de ce patch.

Ce principe devant être introduit en 2 étapes. 

Le 1.21 sera prête pour le test bêta dans la semaine à venir. Avec l’aide de KFSONE nous avons mis en place, ensemble, les premiers mécanismes du déploiement des brigades.

Lexique

  • Brigade : les hommes et les équipements qui forme une unité tactique de combat.
  • QG de brigade : base d’opération actuelle pour une brigade donnée où les missions peuvent être créées (aussi abrégé BrigHQ ou HQ3).
  • Division : organisation rassemblant 2 brigades ou plus.
  • QG de division : Base d’opération actuelle pour une division donnée à partir de laquelle des missions de ravitaillement peuvent être créées pour une brigade rattachée (aussi abrégé DivHQ ou HQ2).
  • Unité QG : quartier général soit d’une division ou d’une brigade.
  • Véhicule ou matériel : fantassins, camions, canons, blindés, etc …
  • CP : Choke Point ou « ville» (à ne pas confondre avec un point de capture).
  • Décalage : unité QG étant retiré d’un CP.
  • MF : Military Facility ou installation militaire (base d’infanterie, aérodrome, base navale).
  • Contrôler une ville : le dernier camp qui contrôlait simultanément toutes les installations militaires de la ville.
  • Posséder une ville : le dernier camp qui contrôlait toutes les installations de la ville.
  • Hors carte : villes en dehors du jeu pour les QG (Brest, Stromness et Kiel).
  • Placement : déplacer un QG hors jeu sur la carte en jeu.
  • Retourner : remettre un matériel dans le stock d’où il provient.
  • Dissoute : quand une unité ne peut plus battre en retraite d’une ville capturée.
  • Approvisionner : livrer un matériel dans la liste de matériel rattachée à l'endroit où vous déspawnez.

Structure

  • Une division est un ensemble d’unité.
  • Chaque division est constituée de son QG et de 2 ou 3 brigades.
  • Le QG d'une division ne peut pas être contacté par un joueur (voir les origines des missions ci-dessous).

Déploiement initial en début de campagne

  • Chaque QG de division a une ville d’origine qui peut être choisie par son HC.
  • Toutes les brigades rattachées à cette division sont placées sur le QG de division et peuvent ensuite être déplacées selon les règles suivantes.

Déplacement (mouvement hors carte)

  • Les zones hors carte sont les terrains d’entraînement placés loin du front : Stromness pour l'Angleterre, Brest pour la France et Kiel pour l'Allemagne.
  • Les QGs (de brigades et de division) peuvent être placés hors carte n’importe quand mais subissent le même délai de temps que pour une dissolution.
  • Un QG de division ne peut pas être placé directement d'une position hors carte à une ville du front.
  • Déplacer un QG de division hors carte, déplace également hors carte toutes ses brigades rattachées.
  • Les brigades sont automatiquement placées sur leur QG de division lorsqu'elles sont déplacées d'une position hors carte pour être remises en jeu.

Mouvement

Le mouvements des QGs de division ou de brigade doivent respecter les règles suivantes :

  • Un commandant peut bouger la brigade à laquelle il appartient en sélectionnant sa destination sur la carte et en tapant la commande /moveb.
  • Un commandant peut bouger le QG de division de sa brigade d'appartenance en sélectionnant sa destination sur la carte et en tapant la commande /moved.
  • La ville de destination doit appartenir au même camp que le QG.
  • La ville de destination doit avoir au moins une installation militaire du type du QG (un aérodrôme pour les QG aérien etc).
  • Un minimum de 5 minutes doit s'écouler entre deux mouvements manuels ou un mouvement automatique et un manuel.

Règles additionnelles de mouvement pour les unités :

  • La ville de destination doit être adjacente et liée (sauf au niveau aérien).
  • La ville de destination doit être partagée ou adjacente à au moins une autre unité de la division, sauf si toutes les autres unités sont hors carte.

Débordement retraite et dissolution :

  • Les joueurs défendant une ville attaquée peuvent signaler le débordement des défenses en tapant la commande /overrrun pour en informer le commandement.
  • Un officier d’une brigade située dans une ville contestée où un débordement est signalé peut ordonner une retraite en tapant la commande /fallback.
  • Quand une retraite est ordonnée, toutes les unités (brigades ou divisions) dans la ville essayent de retraiter.
  • Quand une ville où est positionné un QG passe sous contrôle adverse, la retraite est automatique.
  • Lors d'une retraite le QG essaye de bouger en premier vers la ville où il était auparavant.
  • S'il ne peut pas s'y déplacer selon les règles de mouvemement ci-dessus, il essaye de bouger vers une autre ville, de préférence vers les unités de sa division.
  • Si une unité ne peut pas retraiter, elle est dissoute.
  • Les unités dissoutes sont placées hors carte et peuvent être replacées par la suite selon les règles de déplacement.

Origines des missions

Les joueurs peuvent placer des missions dont le point d’origine est :

  • dans la même ville que leur QG de division,
  • dans la même ville que leur QG de brigade.

Les missions des brigades terrestres ont également droit aux points d'origine de missions suivants :

  • Un dépôt dans une ville contestée adjacente à leur QG de brigade avec un lien valide (pas de base avancée ennemie, et les deux dépôts appartiennent à la brigade).
  • Les bases militaires des villes avec un aérodrome ou un port.

Si le point d’origine des missions n’est plus valide, toutes les missions en cours partant de ce point sont annulées.

Leader de mission

  • Les leaders de mission peuvent transférer le commandement de leur mission à un autre joueur avec la commande /makeleader <nom>.
  • Si le leader de mission déconnecte, un nouveau est automatiquement choisi en fonction de son grade en jeu et du temps passé sur la mission en cours.
  • Si le leader de mission choisit de quitter la mission, elle est automatiquement annulée et tous les joueurs y participant sont avertis.

Entrer en jeu (spawning) et rentrer à la base (RTB)

Toutes les fois qu'un joueur souhaite prendre un nouveau véhicule, il le fait au point d'origine de la mission. Si le joueur est sur une mission dont le point d'origine n’est plus valide, il ne pourra pas réserver de nouveau véhicule.

Si vous rentrez à une base de votre pays et de la même arme (par exemple un fusilier français dans un dépôt français, un bateau anglais dans un port anglais, un avion allemand sur un aérodrome allemand etc.) alors votre véhicule vous est réservé à cet endroit et vous pouvez le réutiliser. Notez que l'installation doit être ouverte mais n'exige pas d'avoir un lien d'approvisionnement valide.

Toutefois si vous annulez cette réservation ou si vous ne faites rien pendant 7mn, le matériel est alors remis dans le stock d'approvisionnement.


Règles d'approvisionnement lors des retours à la base

Le résultat de l'approvisionnement manuel d'un matériel dépend d'où vous le prenez et de l'endroit où vous le livrez. Le véhicule est soit approvisionné (livré d'un stock à un autre), soit retourné à son stock de départ, soit remis en stock après un certain temps (réapprovisonnement automatique càd un renfort).

Les règles sont dans l'ordre :

L'approvisionnement se produit si :

  • le véhicule rentre à sa base d'origine,
  • le véhicule est pris dans votre brigade et rentre dans votre brigade,
  • le véhicule est pris dans votre division et rentre dans votre brigade,
  • le véhicule est pris dans votre division et rentre dans votre division.

Le matériel est retourné à son stock d'origine sans délai si :

  • le véhicule est pris dans votre brigade et rentre dans votre division.

Le matériel est retourné à son stock d'origine avec un délai si :

  • le véhicule est pris dans votre brigade et rendu dans une autre division ou une autre brigade,
  • le véhicule est pris dans autre chose que votre brigade ou division et rentre dans n'importe qu'elle division ou brigade,
  • le véhicule rentre n'importe où ailleurs. 

Sur-stockage

Le sur-stockage de matériels est seulement possible quand vous livrez un véhicule dans votre brigade.

Quand la dernière brigade part d'une ville, le sur-stockage dans cette ville est alors impossible.

    Quelques exemples :

    1. La brigade B1 est placée dans la ville TA. Le matériel est pris de TA, conduit vers une ville amie TB et rendu là. Le matériel est retourné au stock de la ville TA après 1 heure de délai.
    2. La brigade B1 est placée dans la ville TA. Le matériel est pris de TA, conduit vers une ville amie TB. Pendant que le matériel est en transit vers TB, la brigade B1 fait mouvement vers TB. Quand le matériel rentre à une base de TB et il est alors approvisionné et le sur-stockage est possible.
    3. La brigade B1 est positionnée dans la ville TA avec 10 camions en sur-stockage. Les joueurs utilisent 15 camions laissant ainsi la ville avec un stock inférieur à 5 camions par rapport à la capacité maximale. La brigade B1 est déplacée de la ville TA vers la ville TB. L'ensemble des 15 camions sont rendus dans la ville TA. Comme la brigade B1 n'y est plus stationnée, 10 camions sont perdus si les joueurs annulent leur réservation dessus.
    4. La division D1 est placée dans la ville TA. La brigade B1[D1] dans la ville TB. Un matériel est pris dans TB et conduit jusqu’à TA et livré là. Le matériel est immédiatement rendu à TB càd d’où il provient. Si la brigade B1 n’est plus à TB il est retourné avec un certain délai.
    5. Une Division D1 est placée dans une ville TA. La brigade B1[D1] dans la ville TB. Un matériel est pris dans TA et conduit jusqu’à TB et livré là. Ce matériel est alors stocké dans la Ville TB, le sur-stockage étant autorisé.

    Deploiement des unités rares

    • Il n’y a pas de modification concernant le déploiement des unités rares : parachutistes, flottes de bombardiers et de destroyers.
    • Les changements dans le déploiement des unités rares viendront avec le TOE, Table of Organisation and Equipment (liste des équipements).
    • L'utilisation par une brigade ou une division d'une unité rare nécessite que leur emplacement corresponde.
    • Les parachutistes seront beaucoup plus utile s'ils sont déployés au même endroit qu’une brigade terrestre et aérienne.
Source : http://forums.battlegroundeurope.com/showthread.php?t=74333

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