Des brigades physiquement rattachées aux villes

Gophur vient enfin de lancer les discussions sur le rattachement physique des brigades terrestres aux villes. En effet aujourd'hui une brigade est définie par ses commandants et l'endroit où ils postent des missions fixe temporairement la brigade à cet emplacement. Bien que peu réaliste nous nous y sommes accommodés. Cependant les développeurs avaient dévoilé depuis bien longtemps leur plan ultime qui consiste d'une part à rattacher physiquement les brigades aux villes et d'autre part de lier le nombre et le type de matériels disponibles aux brigades. En gros ce qu'il y a aujourd'hui en place pour les flottes de destroyers de bombardiers et les unités parachutistes mais pour toutes les unités !

Et bien bonne nouvelle ils ont terminés tout ce qu'il fallait faire de plus urgent avant et les développeurs attaquent aujourd'hui le rattachement des brigades aux villes. Cette fonctionnalité sera même en bêta tests dans les semaines à venir ! Gophur nous livre tous les détails dans les lignes qui suivent :

Lier des brigades aux villes va enfin apporter un élément essentiel à Battleground Europe : une vrai guerre de manoeuvres et une stratégie bien plus poussée. L'idée de cette nouvelle fonctionnalité est donc de limiter les opérations d'une brigade à sa ville de garnison et aux entités tactiques qui lui sont rattachées comme les bases avancées et les dépôts. Chaque camp verra ses brigades et ses divisions sur la carte, et également leur mouvement lorsqu'elles seront déplacées par les Hauts Commandements pour aller au front ou éviter un affrontement.

Plusieurs brigades et divisions pourront être sur la même ville et déplacées une à la fois par une voie de communication valide vers la ville adjacente.

Une brigade ou une division ne pourra se déplacer que si elle reste adjacente à une unité amie de la division. Cela permettra aux unités de se déplacer comme une armée le fait, en assurant une cohésion, tout en permettant des pénétrations. Les brigades pourront donc être détachées de leur division pour être envoyée en avant et avec plusieurs brigades former une chaîne et se projeter du moment que le lien avec l'unité mère existe et passe par des voies sous contrôles.

Mais des scénarios d'encerclement seront tout à fait possibles. La retraite sera donc modifiée un peu pour répondre aux brigades détachées de leur division mère. Dans les cas extrêmes, une brigade détachée pourra se dissoudre pour retourner et se reformer dans sa division mère.

Les divisions qui seront acculées dans un coin de carte ou dos à la mer avec aucun échappatoire pourront être démobilisées et retirées du jeu. Le HC pourra alors redéployer la division dans une ville valide (avec des pénalités) et recommencer alors à l'utiliser.

De nombreuses règles en place aujourd'hui ne changeront pas et les listes globales (disponibles partout) de matériels resteront. Ceci devrait permettre des scénarios peu communs comme une brigade qui se positionne sur une ville intacte et voit alors sa liste de matériel boostée par celle de la ville. Ou inversement une brigade qui se replie sur une ville déjà sans matériel et qui devra alors se replier vers autre ville mieux ravitaillée pour se refaire une santée.

Longtemps attendu cette fonctionnalité majeure devrait bouleverser la stratégie et permettre des évolutions de campagne peu commune.

Source : http://newsletters.wwiionline.com/111805.html

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.