Du code optimisé pour des performances en hausses

Gophur, le producteur de Battleground Europe, affirmait il y a quelque temps que l'amélioration des performances était la priorité numéro un. Et bien les développeurs ont avancés sur de nombreux points que Gophur détaille ci-dessous. Nous devrions pouvoir le constater bientôt dans le cadre d'un test grandeur nature.

Nous avons analysé les routines d'affichage et nous avons trouvé des goulots d'étranglement qui nécessitent des modifications. Nous avons quasiment allégé de 100 Mo la charge mémoire, refait les modèles structurels de tous les véhicules pour minimiser leur charge en carte vidéo, et nous avons prévu de réécrire le code des vertex pour réduire de 30% les instructions. Ces derniers ne sont pas le seul goulot d'étranglement dans le système mais nettoyer les routines d'affichage est un premier pas vers quelque chose de plus fluide.

Nous travaillons également à réduire de 30% l'impact du HUD sur le frame rate et réduire les stutters dus au chargement du terrain.

Les bâtiments ont également subis un audit (de leur LOD) pour réduire le nombre de triangles affichés et nous retravaillons le gestionnaire de collision des bâtiments pour qu'il soit plus efficace. Les résultats jusqu'à maintenant semblent bons. Je n'ai pas constaté une augmentation de folie des fps mais l'ensemble tourne de manière beaucoup plus fluide. Nous envisageons de mettre tout ça en test réel sur le serveur parce que nous pensons que ces améliorations ne peuvent se révéler que sur un serveur réel avec de nombreux joueurs.

Source : http://discussions.playnet.com/showthread.php?t=53174

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.