Les nouveaux blindés et la carte mission dynamique

Suite aux informations données sur la future version 1.20, GOPHUR s'est prêté au jeu des questions /réponses avec les membre de la communauté World War II Online. Cette série est particulièrement intéressantes et de qualité.

Q : avec les nouvelles règle de ravitaillement, est-ce que le ravitaillement des villes françaises pourra passer par les villes Britanniques et inversement ?

R : Oui , les règles de ravitaillement reposent sur la notion de camp allié et axe et pas de pays.Pour ceux qui n'en aurait pas conscience, une ville qui ne peut pas tracer de route de ravitaillement vers une des usines de production de son pays est complètement coupée de son ravitaillement à moins qu'elle ne soit reliée à une autre ville mais dans ce cas son ravitaillement est sérieusement limité bien que pas complètement coupé.



Q : Quelle est cette vigie dont nous avons entendu parlé.

R : Les destroyers ont maintenant des vigies qui signaleront l'arrivée d'avions ennemis dans leur zone d'observation. Ceci simule les marins employés dans ce rôle durant la 2ème guerre mondiale.



Q : Avez-vous prévu des éléments à ajouter aux outils en jeu pour aider la coordination et la planification.

R : C'est un de nos plus gros objectifs maintenant. Nous allons commencer par ajouter des messages envoyés aux joueurs sur les objectifs de Brigade. Ceci sera en deux parties.

La première phase, déjà dans la bêta. Un algorithme regarde les missions des brigades et vérifie si un objectif correspond à un des objectifs d'attaque ou de défense. La cible avec le plus de missions (ou la plus ancienne en cas d'égalité) est montrée dans l'écran de sélection des brigades et dans l'écran de brigade comme l'objectif en cours. Ceci est le premier pas vers le positionnement des brigades sur leur secteur géographique.
La seconde phase est d'inclure une liste des objectifs en cours sur le champ de bataille. Le joueur pourra rapidement voir les objectifs en place et nous sommes en train de travailler pour montrer à quelles brigades sont assignées ces objectifs. Ceci permettra aux commandants et officiers de mieux savoir où sont déployées les troupes et leur permettra de travailler ensemble pour atteindre l'objectif voulu.


Nous aussi sommes en train d'ajouter des outils tactiques pour aider dans les missions. Le premier sera les points de navigation (waypoint). Un responsable de mission pourra placer sur la carte des points de navigation avec un click droit. Les premiers types de points de navigation seront Regroupement, Attaque, Défense, etc. Ces points seront identifiés par des cercles avec 2 lettres dessus. Tous les membres d'une mission les verront. Le responsable de mission pourra ajouter des informations et les mettre à jours, ou tout simplement modifier ou enlever des points. Ceci permettra aux chefs de mission de placer des point A1 A2 A3 pour un 1er groupe et des points B pour un autre groupe. Le système est très flexible et c'est l'officier qui en fait ce qu'il veut. Ceci est indispensable si nous voulons mettre en place un système pour déterminer le meilleur officier en jeu.

En plus des points de navigation, nous allons ajouter les contacts (ennemis). Un joueur pourra avec un clic droit ajouter un contact donnant la position des ennemis repérés en jeu. Ce rapport sera envoyé aux responsables de mission qui confirmera ou annulera cette information. Si cette information est confirmée, elle sera envoyée à tous les joueurs de la mission, aussi ils pourront s'échanger de mission à mission ou de branche à branche le contact. Ca permettra de réduire la communication dans la fenêtre de Chat dans ce type de circonstance. Ca nous permettra aussi de modifier le canal objectifs pour qu'il devienne un canal d'échange entre officiers.

L'autre nouveauté à laquelle nous pensons et de donner la possibilité aux officiers de voir sur sa carte tous les joueurs ayant pris sa mission. Ca lui permettra de mieux diriger ses hommes et d'avoir un meilleur contrôle de la situation. Ceci peut être une nouveauté très controversée, surtout si elle est donnée à tous les joueurs aussi nous l'évaluerons une fois que nous aurons établi la faisabilité technique.



Q : Quand verrons nous plus d'usines en jeu comme nous en parlé DOC ?

R : Notre objectif est de mettre en place des villes majeures pour chaque pays. Les villes prévus sont Paris, Londres et Bonn. C'est nécessaire pour évoluer vers des conditions de victoires liées au déploiement des brigades. Une fois que nous aurons des unités positionnées géographiquement et donc des lignes de ravitaillement, les conditions de victoires seront moins liées à la conquête du territoire et plus à empêcher l'ennemi de pouvoir poursuivre le combat. Naturellement, la conquête du territoire permettra toujours d'y arriver mais il pourra y avoir d'autres possibilités plus intéressantes quand les possibilités de déploiement de brigade seront liées aux lignes de ravitaillement. Une fois ces villes en jeu nous pourrons ajouter des usines qui seront assignées à des branches de production.



Q : Aurons nous les nouveaux blindés pour la version 1.20

R : Oui le M10 est en bêta et le Tigre arrive. Le Churchill est encore en développement mais il est prometteur. S'ils ne sont pas prêts pour la 1.20 ils le seront peu après.

Les nouveaux blindés et la carte mission dynamique


tiger1e.jpg


churchill.jpg


Q : Quand aurons nous plus de végétation ? Nouveaux arbustes et haies, des champs etc. ?

R : Nous somme en train de travailler sur un nouveau type d'arbres, d'herbes et de taillis. Je souhaiterai avoir une amélioration des performances avant de les incorporer. Ils sont prêts à sortir mais notre revue des performances du système n'est pas encore terminée. J'espère que la situation va évoluer dans le ou les 2 mois à venir. Il y a des choses en cours qui devraient améliorer les performances mais elles prennent un peu plus de temps que prévu.

Source : http://discussions.playnet.com/viewtopic.php?t=204477

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

84 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

59 joliens y jouent, 170 y ont joué.