Le moteur de WWIIOL fait tout (sauf le café)

Depuis l’arrivée de la version majeure 1.19, beaucoup de joueurs, principalement aviateurs, se plaignent de la chute de FPS. Ils ne comprennent pas bien pourquoi, surtout comparé à d’autres jeux présentant de meilleurs graphismes et qui pourtant permettent d’avoir des FPS plus élevés. DOC explique le pourquoi du comment et les apparences trompeuses.

  • Un véhicule dans WW2OL c'est 3000 polygones.
  • Une infanterie 1500 polygones.
  • Une maison 1500 polygones.

Ceci est une moyenne, je pense que nous sommes au-dessus de ces valeurs dorénavant car chaque objet à un nombre différent de polygones.

Il peut y avoir 300 véhicules ou fantassins autour de vous dans une bataille. Une ville peut avoir environ 50 bâtiments. Tous ceci à besoin d’être suivi et géré, selon les dommages reçus. Il faut aussi mettre à jour et modifier l’apparence mais aussi tenir compte des réparations des bâtiments. Le tout doit être fait dynamiquement et en temps réel.

Maintenant, sans tenir compte des énormes calculs et chargements requis pour suivre, résoudre et gérer les résultats d’un modèle balistique avec des milliers de projectiles envoyés et touchant quelque chose tout autour de vous sur le champ de bataille…. sans inclure la végétation (qui est d'une densité autour d’une ville encore jamais vu dans un autre MMORG)… mais en ne considérant plus que la mise à jour de 300 véhicules et fantassins dans votre environnement imaginez tous les calculs à faire.

Si le terrain est aussi construit à partir d’éléments supplémentaires (comme les ponts, les rivières, les routes et les forêts demandant des éléments de remplacement) alors vous avez encore 10 à 15 % de calculs supplémentaires pour ajouter tous ces éléments. Clairement quand vous regarder WW2OL, il représente beaucoup plus qu'il n'en a l'air et votre CPU travaille plus que pour de nombreux autres jeux ayant de meilleurs graphismes. Tout simplement parce que tous ces autres jeux n'ont pas cette énormité de choses à gérer, joueurs / balistique / véhicules / fantassins qui sont modifiées en permanence pendant que vous êtes en pleine bataille.

Par ailleurs le moteur Unity 1 est un très vieux système qui fait un bon boulot malgré toute cette densité d’information à gérer. Nous sommes en train de travailler sur le nouveau moteur UNITY II. Nous devons réellement aller de l’avant, mais en attendant nous devons tirer tout ce que nous pouvons d’UNITY I même si nous savons qu’il ne pourra jamais faire tout ce que nous voulons.

Source : http://discussions.playnet.com/viewtopic.php?t=205195&postdays=0&postorder=asc&start=25

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.