Special event: les batailles du 13 mai 1940 !

Eggert et toute l'équipe des Evénements Spéciaux nous a concocté un scénario se déroulant en mai 1940. Rendez-vous le 23 avril à 19 h (Paris) pour le dénouement:
Rappel historique : 

En mai 1940, alors que les panzers du XVI Armeekorps sous la direction du général Hoepner foncent à travers la Belgique, le groupe d'armée 1 envoie ses Corps de cavalerie pour ralentir l'avancée allemande, afin que le IVième corps d'infanterie puisse déployer sa défense.

Le 12 mai, les 2 et 3ième DLM, équipées de 239 Hotchkiss et 176 SOMUA, firent face aux 498 panzers légers et 125 panzers moyens près de Hannut. L'engagement initial causa de lourdes pertes dans les rangs allemands, mais les bombardiers en piqué du VIII. Fliegerkorps firent aussi des ravages parmi les rangs français.
Le 13 mai, les Français commirent l'erreur de déployer leurs tanks sur une ligne de 35 kilomètres de long, sans réserves. Utilisant la tactique du "Schwerpunkt", les Allemands concentrèrent leurs moyens sur une position tenue par la 3me DLM et percèrent leurs lignes, forcant le corps de cavalerie à la retraite.

Pendant la retraite, aucune action retardatrice ne fut menée contre les pointes allemandes, ce qui permit aux Panzers d'atteindre la ligne d'infanterie de Gembloux sans difficultés ...

Les Panzers attaquèrent Gembloux le 14 mai, mais furent incapables de percer les lignes françaises avant la soirée du jour suivant, lorsque la 3. Panzerdivision força le verrou près d'Ernage. A ce moment, les chars français étaient trop dispersés pour assurer une contre-attaque, permettant aux Allemands de passer et d'exploiter au mieux la percée pour culbuter les Français.

Mais nous ne sommes plus en mai 1940, nous sommes à ww2online. Cet événement est l'occasion de simuler les combats du 13 mai ; cette fois, l'Histoire est connue, les leçons seront-elles tirées ?
Vous êtes intéressés par cette grande bataille de chars ?

Rendez-vous le 23 avril, de 19 h à 22 h, aprés vous être inscrits.

INSCRIVEZ VOUS !
Signez ici soldats !
Source : http://discussions.playnet.com/viewtopic.php?t=174157

  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

84 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

59 joliens y jouent, 170 y ont joué.