Interview de "Mo" par MMORPG.com

La nouvelle sortie en magasin de World War 2 Online approche ! L'équipe de développement du jeu se prépare pour la dernière ligne droite, la version 1.19 dont l'accès plus aisé pour les nouveaux joueurs est en cours de finalisation.
Le site MMMORPG.com a obtenu une interview exclusive de Chris "Mo" Shetland, producteur exécutif, à propos de la prochaine sortie en boite du jeu. MMMORPG.com en profite pour offrir à partir du mardi 22 mars un essai gratuit de 14 jours ! Si vous avez raté le dernier c'est le moment ou jamais de vérifier en quoi WW2Ol exceptionnel !
Et pour conclure sur du concret, vous trouverez des captures des modèles des nouveaux sous-officiers.

L'interview de Mo par MMORPG.com

Petit rappel : World War 2 Online , lancé en 2001, a pour vocation d'être le premier champ de bataille virtuel reproduisant fidèlement les combats de la deuxième guerre mondiale et les matériels utilisés. Retraçant pour le moment les combats en Europe débutant en mai 1940, le jeu s'est développé. Passant d'une bataille de France en 1940 avec quelques unités à un long conflit voyant l'introduction de matériels allemands, anglais et américains variés. Bien que ce jeu ait gagné sa place et un nombre de joueurs assidus, lui permettant de survivre aux problèmes de la première sortie, et bien qu'il soit reconnu partout comme étant une expérience unique dans l'univers des MMORPGs, il n'a jamais atteint ce grand nombre de joueurs qui permet de fonctionner à plein.

Cependant, cela va changé. Les développeurs du jeu ont patiemment amélioré le jeu sous à tous les points de vue, et la base des joueurs s'est accrochée pour permettre à ce jeu de continuer à exister. Alors qu'il atteint bientôt son quatrième anniversaire, Cornered Rats Software est prêt à relancer le jeu dans les magasins, et affûte ses outils pour un add-on futur (Afrique du Nord). Mmorpg.com a obtenu une interview de "Mo", le producteur exécutif, sur ces différents aspects.


MMORPG.com : World War II Online va bientôt fêter ses quatre années. Etes-vous satisfaits de votre bébé ?
Chris : Déjà les questions délicates ? Celle-ci est vraiment dure, mais je pense que je peux parler au nom de toute l'équipe en disant que nous sommes vraiment fiers de World War 2 Online. En même temps nous ne sommes jamais pleinement satisfaits, et nous sommes toujours enthousiastes à sortir le nouveau patch. WWIIOL a beaucoup de champs à défricher encore, et nous sommes drogués au développement à un stade critique ...

MMORPG.com : nous savons que le jeu sera remis en magasin cette année. Pouvez-vous parler des plans prévus à ce sujet et de ce que cela signifie pour le jeu ? Par exemple, verrons-nous certains des autres théâtres d'opération qui étaient initiallement prévus pour WW2online ?
Chris : eh bien, cela signifie énormément pour nous. Le jeu n'a jamais été réédité en boîte ces trois dernières années, et cela a limité le développement du jeu et du studio. Notre prochaine réédition en boîte est une nouvelle mise en rayon dans les magasins, et sera le premier d'une série qui verra de nouveaux théâtres et pays ajoutés au jeu. Cette première réédition s'appellera "Beyond Blitzkrieg" et couvrira la guerre en Europe de l'Ouest de 1940 à 1943. Nous ferons très certainement un pack "booster" poussant le front ouest d'europe jusqu'en 1945 et ajoutant les forces américaines et italiennes. Sur ce sujet, nous préparerons la seconde majeure sortie, qui mettra en place l'Afrique du Nord.

MMORPG.com (Costy) : est-ce que cette sortie se fera uniquement aux Etats-Unis, ou aussi en Europe ? Quid d'une sortie allemande ?
Chris : alors que j'écris ces lignes, nous avons un contrat solide uniquement pour la distribution en Amerique du Nord, mais nous avons des contact en cours pour une sortie européenne. Nous pourrions éditer nous-même en Europe si nous n'avions pas un contrat à la date de sortie.

MMORPG.com (spizz): pouvez-vous commenter la stratégie de vente pour la sortie en boîte ? Quel type de publicité est prévue ?
Chris : nous sommes en train de fixer la stratégie de vente en ce moment. La date de sortie est prévue pour le mois de mai, 65em anniversaire du début des combats de la bataille de France. Notre éditeur et distributeur associé aura beaucoup de choses à dire à ce sujet, mais nous travaillons main dans la main avec lui.

MMORPG.com (MrKWMonk): est-ce que la bataille de France et le théâtre nord-africain auront lieu en même temps ou consécutivement ?
Chris : Simultanément. Cela reste un de nos objectifs principaux : faire plusieurs théâtres d'opérations ayant lieu en même temps.

MMORPG.com : à Noël, vous avez introduit les parachutistes en jeu. Dites-nous comment cela a changé le jeu, et comment les joueurs se sont adaptés ?
Chris : cela a été un gros changement pour le jeu. Aucun autre MMO n'a la profondeur tactique et stratégique de WWIIOL, cela n'étant tout simplement pas faisable sur une échelle inférieure à celle que nous avons fait. Dans ce cadre , les paras ont ouvert de nouvelles possibilités aux joueurs et aux officiers. Etant donné que toutes les unités en jeu peuvent subir l'attrition par des combats, la possibilité de faire des sauts sur des villes en péril ou de transporter de l'infanterie régulière via les airs s'est avérée décisive. Faire un saut para, ou défendre une ville contre ces assauts, est aussi un grand moment ludique.

MMORPG.com (Pasho) : des projets pour améliorer les graphismes et/ou l'interface utilisateur ? Si oui, quand ?
Chris : le moteur graphique que nous utilisons pour WWIIOL est toujours amélioré, nous prévoyons cependant de faire tourner le théâtre nord-africain sur un nouveau moteur. De son côté, l'IU est en train d'être entièrement refaite pour "Beyond Blitzkrieg".

MMORPG.com : en parlant de l'IU, le système de discussion/radio est particulièrement critiqué. Quels changements ont été effectués, et quels plans pour le futur ?
Chris : oui, notre système de chat a énormément changé au cours des quatre ans qui se sont passés. Nous allons le refaire entièrement, mais nous avons déjà rendu le système plus facile à utiliser tout en simplifiant les fonctionnalités basiques. Par exemple, avant vous pouviez vous tenir à côté d'un autre soldat, s'il n'était pas sur le même canal que vous la communication était impossible en-dehors des messages privés. Maintenant vous pouvez discuter simplement et tranquillement avec lui sans vous soucier des canaux. Si vous voulez discuter avec les joueurs qui sont sur le même objectif et que vous ne voyez pas, nous avons rendu la connection au canal objectif automatique et permis l'accès à ces canaux à l'aide de touches raccourcies, évitant l'usage de la souris pour brancher/débrancher des canaux. Le système est maintenant beaucoup plus simple et s'apparente par certains côtés au système des autres MMOs.

MMORPG.com : le système de missions a été beaucoup critiquée par le passé. Par exemple, un joueur pouvait détruire 4 tanks ennemis et ne pas avoir de succès parce qu'il n'était pas rentré à la base, mais il pouvait se cacher dans un bunker pendant 15 minutes et réussir sa "mission". Quels changements ont été effectués, ou sont prévus ?
Chris : le système de mission était un travail de dernière minute datant d'il y a plusieurs années, et reçoit enfin une bonne amélioration pour la sortie de la boîte. Notre système de score basé sur la base de données externe a largement dépassé celui contenu dans le moteur de jeu, et nous allons l'utiliser (http://csr.wwiionline.com) comme ossature du rapport de mission et du score en jeu. Nous allons ajouter de nouveaux types de missions, et nous allons repenser le tout pour que les missions ne récompensent plus seulement les cibles détruites, mais aussi l'accomplissement des objectifs fixés.

MMORPG.com (Nerf09): une fois Beyond Blitzkrieg sorti, et les équipes de développement retournées sur l'introduction de nouveaux éléments, qu'est-ce qui sera prioritaire pour le développement naval ? De nouveaux navires , une modélisation améliorée avec un système complexe de dommages et réparations, un modèle hydrodynamique et météorologique, des distances de vision plus grandes, du multi-équipage et du spawn en pleine mer, ou quoi d'autre ?
Chris : eh bien les besoins tactiques existent, c'est faire collaborer les joueurs qui est difficile. Les TOEs (équipements alloués) vont aider beaucoup pour cela : les unités seront liées géographiquement et par brigade, ce qui signifie que les tanks qui sont avec vous ont le même objectif et que travailler en groupe sera le moyen le plus efficace pour accomplir vous objectifs. Idealement, nous voudrions encourager le travail de groupe et décourager la chasse solitaire, le reste est entre les mains des joueurs. *

MMORPG.com (Slamen) : les mortiers sont prévus ? Si oui, quel type/taille ?
Chris : oui, les mortiers sont prévus, probablement avant l'Afrique du Nord. Les diamètres utilisés pendant la guerre allaient de 50mm à 120mm, nous modéliserons les diamètres appropriés pour chaque armée.

MMORPG.com (Pruitt) : est-ce que le multi-équipage deviendra une réalité l'année prochaine ?
Chris : oui, nous voulons être capables d'ouvrir toutes les positions sur tous les véhicules avec un système permettant aux équipages de joindre le véhicule sur le terrain. Par exemple, un destroyer pourra arriver près des côtes ennemies et ouvrir ses positions de canonniers pour permettre aux joueurs de joindre sans avoir eu à faire toute la traversée.

MMORPG.com (Slamen) : est-ce que le modèle d'obus explosifs (pour l'instant utilisé uniquement par les grenades et les obus d'artillerie AA lourde) sera étendu aux obus HE des tanks et aux bombes ? Si oui, quand ?
Chris : oui, le "HE statistique est appliqué à tous les obus dans un audit méticuleux. Dès maintenant nous testons les armes aériennes, et nous prévoyons un audit complet pour les prochains cycles de développement.

MMORPG.com (Nerf09) : et le radar ?
Chris : prévu avant la sortie de l'Afrique du Nord.

MMORPG.com (Pruitt): est-ce que le serveur est suffisamment solide pour supporter le potentiel afflux de nouveaux joueurs avec Beyond Blitzkrieg ?
Chris : nous faisons tout ce qui est nécessaire pour que cela soit le cas. Notre éditeur travaille à gérer la distribution d'une manière beaucoup plus saine [NdT : que la première fois], ce qui nous évitera certains problèmes que nous avons rencontré. Pour ceux qui n'ont pas encore essayé, CRS et MMORPG.com vont offrir un essai gratuit de 14 jours, démarrant le 22 mars 2005. A cette date, nous aurons une preview de la prochaine sortie du jeu, et nous lancerons la promotion gratuite exclusive pour MMORPG.com !

Remerciements à Chris "Mo" Sherland et Al "Rafter" Corey de Cornered Rat Software d'avoir répondu aux questions, et aux membres de MMORPG.com pour avoir soumis les questions.

* NdT : grand-jeu concours JoL : devinez ce qui s'est passé dans la tête de Mo quand il a répondu à cette question ...

Les captures des sous-officiers

Bon maintenant vous avez été sages ? "Ouiiiiii"
Vraiment sages ? "Ouiiiiiiii !!!!"
Vous avez bien explosé les tanks ennemis ? " OUIIIIII !!!!"

Alors, pour vous, grâce à l'exclusivité de MMORPG.com, les captures des nouveaux sous-officiers ! (cliquez sur l'image pour avoir l'image en grande taille)



Le sous-officier "Beeuarrrh je suis un commando" britannique !


Le sous-officier "L'ennemi lui a un casque au lieu d'un calot" allemand !


Le sous-officier "L'ennemi lui a des bottes au lieu de bandes molletières" français !
Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm?setview=features&loadFeature=62&gameID=34/&fp=1680,1050,2297818359

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.