Gophur: Questions/Réponses sur la 1.19

Dans le Forum "Productions notes and discussion" Gophur se prête au jeu des questions/ réponses avec les joueurs de WWIIOL :

Q : Le clignotement sur le tableau de bord des avions sera t’il corrigé ?
R : Nous sommes en train d’y toucher , mais ça serait bien si Nvidia utilisait un Zbuffer de 24bit , le faire est dur pour un jeu comme le notre où vous pouvez voir à plus de 100m

Q : Combien de temps faudra t ‘il pour remplacer les vieux building par les nouveaux ?
R : Tous ? un temps infini mais nous nous en approchons tous les jours.

Q :Qu'en est il de la révision du système de score et de grade ?
R :Nous allons faire un pas en avant et dire qu’une mission ne finit pas par un retour à la base (RTB ) ou la mort (KIA ) mais seulement par son succès ou son échec . Le RTB sera le Graal pour avoir un grade dans le système.

Q : Une solution au sujet du bug de EWS pour la partie navale ?
R : Résolu.

Q : Quelque-chose de prévu pour la mauvaise visibilité des destroyers (3km) contre l’aviation ( double de visibilité) ?
R : Pas de changement prévu mais quand un avion vole au niveau du sol il voit aussi loin que vous , l’altitude est un avantage naturel pour le champ de vision.

Q : La vedette fluviale peut être facilement détruite de loin même si vous êtes malin et prudent.
R : Le mobile spawn est a l’étude pour ce type d’unité mais la meilleur solution est le travail d’équipe avec l'aviation et de ne pas attendre que l’ennemi soit à votre porte pour défendre.

Q : Le bruit infernal du drapeau claquant au vent nous empêche d’entendre les avions.
R : Oui nous devrions probablement baisser ce bruitage. Mais d ‘un autre coté les bateaux sont horriblement bruyants, aussi les sons ambiants auraient besoin d’être plus élevés, particulièrement pour les petits bateaux.

Q : Concernant les Fairmile , à la sortie du Churchill ou du Tigre le canon de 2 pdr sera un pétard mouillé. Pourrions nous avoir un RDP de Fairmile avec un canon de 57mm ?
R : Je pense que je préférerai réduire la capacité antichar de la marine fluviale et l’amener vers sa vocation première de transporter des véhicules et troupes, voire du ravitaillement vers un objectif.

Q : Au sujet de la partie Nord de la carte , la partie navale est utile là bas mais peu de joueur sont prêts à passer 3 h de transport en bateau.
R : Le Mobile spawn des bateaux et des avions est prévu.

Q :Gophur pourquoi diable avez vous créé en jeu cet espèce de brouillard , on se croirai à Los Angeles (Ndt :le fameux smog de L.A).
R : Il y a ceux qui pense que cela donne une atmosphère plus imersive et plus réaliste. Mais c’est aussi une conséquence du passage de Direct3D à Open GL.

Q : Quelque chose de prévu contre le fait que les pilotes coupent leur moteur avant de lâcher les bombes ?
R : A vrai dire, c’est une tactique tout a fait classique des bombardiers de la WWII. Beaucoup d’unités avaient cette tactique comme doctrine, aussi nous n’allons rien faire contre ceci. La meilleure option est d’ajouter une peur de « mourir » de par les conséquences en jeu , c ‘est la voie à suivre pour amener ce réalisme a celui de nos véhicules.

Q : Calibre 50 en tourelle extérieure pour le M10 ?
R : Nous ne l’avons pas prévu pour le Stuart car seul le chef de char aurait pu s’en servir. Pour le M10 c’est différent car ça peut être un autre membre d’équipage. Le seul réel problème ici est la réalité historique . Son placement semble rendre impossible son utilisation en même temps que le tir au canon, apr manque d’espace. Nous sommes encore en train de chercher des éléments là-dessus, si vous en avez envoyez les.

Q : Ne serait il pas logique d’avoir plusieurs kills validés quand on détruit tous les membres d’équipage d’un véhicule ?
R : Non pas vraiment, au sens militaire on a un kill pour la destruction d’une unité.

Q : Ne pensez vous pas qu’un sapper qui endommage un char en tuant le servant d’une MG et plus utile qu’en éliminant une infanterie ?
R : Oui effectivement on pourrait comptabiliser ça en kill.

Q : Un développement sur le concept du « dommage »?
R :Réparer un véhicule est quelque chose que nous voulons rendre possible, pas seulement sur le champ de bataille mais aussi dans le monde persistant des véhicules. Par ce moyen, quand vous rentrez en jeu ou sortez du jeu, vous le faites comme un membre d’équipage et le véhicule devient un élément persistant du jeu. Si vous laissiez votre char sur le champ de bataille, il y aurait alors besoin de quelqu‘un pour le prendre et le ramener pour le réparer. Ceci permettrait au joueur de gagner du prestige en faisant autre chose que des kills au combat.

Q : Pour le RDP niveau 4, si vous voulez respecter la chronologie historique il faut le M4A2 76, Panther G et le Sherman Firefly. Tous ont eu leur production démarrée en mai 44.
R : Bingo.

Q :Donner aux Français avec le M10 un char peu blindé avec une tourelle ouverte alors que les 2 autres nations auront un char incroyablement bien blindé c ‘est se moquer d’eux, non ?
R : Je ne pense pas que donner le canon de 76 c’est se moquer d’eux. D’accord il a la tourelle ouverte mais il ne sera pas cher et le M10 mènera au prochain cycle de RDP. De toutes façons il y a très peu d’autres alternatives pour l’équipement Français dans cette période. Nous utilisons des règles pour le développement du RDP

  • l’ont ils utilisé en guerre ?
  • l’ont ils commandé dans le but de l’utiliser en guerre ?
Cela nous amène aux M10 et Sherman76.

Q : Que peut-on attendre comme évolution concernant l’interface , le déploiement et l’équipement modifiable des véhicules?
R : La première étape sera tout simplement de créer l’engagement dans une brigade et de refaire le système de mission:

  • Engagement dans une brigade
    Concrètement, une fois votre personnage selectionné vous irez sur l’écran de sélection de brigade. Les brigades actives seront montrées ici. Une brigade sera active si une mission est en cours pour cette brigade. Les brigades ne sont pas encore géographiquement rattaché (pas de TOE) et leurs missions peuvent être créés sur n’importe quel objectif. Les misions ne seront pas seulement reliées à un objectif, aussi vous pourrez encore créer des missions de ravitaillement, de destruction de FB, etc ..Votre zone d’opération ne sera pas fixée mais cela se passera comme maintenant: une brigade pourra choisir sa zone de jeu. S'il n ‘y a pas de mission disponible, vous pouvez être transféré dans une autre brigade où une mission sera disponible. Ceci de façon temporaire, car nous pensons introduire le principe de « loyauté » et d’autres choses qui demandent que le joueur puisse être temporairement réaffecté à une autre brigade sans perdre sa « loyauté ».
  • Mission
    Séparer le concept de mission et la sortie. Quand vous sortez du champ de bataille « despawné », vous avez fini votre sortie, votre score sera alors additionné avec le score de vos dernières sorties ce qui vous donnera un grade dans la brigade. Quand la mission est finie ( l’objectif est atteint ou il n y a plus de leader à la tête de la mission), le succès de la mission est attribué au leader si l’objectif est atteint. Ceci donnera alors des points à tous les participants de la mission et, également selon leur résultat personnel, leur donneront un grade dans la brigade. Il est temps de refaire le système de score et de grade. Tout ceci est encore en cours de conception mais les prémisses sont d’avoir des grades séparés pour la troupe, les commandants de mission et les généraux. Nous voulons aussi pouvoir avoir un système au sommet de la brigade qui donnera des promotions ou inversement et classera les soldats ou officiers dans la brigade. Une sorte de Top 100 que nous avons déjà mais adapté par brigade. Cela sera possible en donnant assez de types de missions variées allant du transport de troupes à la destruction ou la capture d’objectifs

Q : Des chances d’avoir la main sur le type de munitions embarquées ?
R : Il y a pas mal de spéculations autour de ça mais je ne vois rien de prêt pour Beyond Blitzkrieg. L’infanterie posséde déjà différentes options d’armements et nous pouvons faire une variante pour les véhicules. Mais rendre ça totalement paramétrable demande plus de temps que nous en disposons avant la sortie de BB .

Q : Y a t’il une révision de prévue pour les modèles de vol ?
R : HATCH est en train d’en regarder certains. Nous voulons regarder la stabilité latérale mais nous allons probablement traiter le problème du côté de l’entrée de la commande de vol (Ndt :donc la réponse au palonnier ). Atténuer un peu la sensibilité de la commande qui est dans le modèle sans correction apporterait une amélioration.

Q : Le brouillard réduit fortement la visibilité aérienne.
R : C’est à moitié vrai, la visibilité maximale en altitude d’un véhicule a toujours été de 8 km. Plus on est haut plus la visibilité augmente. Les changements que nous avons fait est que le brouillard apparaît plus tôt qu’avant . Mais en dehors de la perception cela ne change pas la distance au delà de la quelle le brouillard cache complètement quelque chose .

Q : Il est facile de bombarder en évitant les EWS en passant par le sud ou en survolant la manche.
R : Les radars sont nécessaires pour ces endroits mais ce n ‘est pas encore prévu pour BB.

Q : Un rendu plus réaliste des nuages, des nuages mobiles, c'est possible ?
R : Rien de prévu jusqu'à BB.

Q : Pas de transport Bren Carrier en jeu ? (Ndt:petit transport de troupe blindé Britannique)
R : Le seul problème est de savoir quand nous le modéliserons. Notre programme d’implantation de véhicules est fait avec beaucoup de précautions. Le Bren carrier est sur la liste des véhicules à faire. Pour l’instant, nous voulons finir le set 42 et revenir après en arrière pour ajouter des trucs dans la listes des véhicules. A vrai dire nous aimerions demander aux joueurs la listes des véhicules qu’ils aimeraient voir en jeu et les leur proposer.
Ceci m’amène au concept de l’affiliation et de l’engagement dans une brigade du joueur. Ceci me semble alors un bon moment pour introduire le principe du blocage des camps et d’avoir un avantage à être rattaché à une brigade. Des avantages du type : ne pouvoir être un officier que si vous ne changez pas de camp, avoir accès au forum d’un camp selon les mêmes conditions ou encore seulement tel type de joueur pourra voter pour un équipement. Probablement pas pour BB mais pas loin derrière.

Q : Le M10 n’est pas un tank mais un chasseur de char avec une tourelle ouverte. Pourquoi l’avoir mis en RDP 3?
R : Il y aura des joueurs qui ne l’utiliseront pas correctement et qui alors ne l’aimeront pas. « C est la vie »... D’autres prendront le M10 et détruiront des Tigres de très loin et trouveront que c ‘est le meilleur char allié pour ce boulot là a un coût de RDP faible. C’est le choix évident pour le prochain cycle de RDP des français, c’est une évolution bon marché du Sherman et il mènera au terrifiant sherman76. Il n'y avait réellement pas d’autres options quand on y réfléchit bien.

Q : Pourrais ton passer des Mobile Spawn à des FB constructibles que l'on pourrait créer où on veut ?
R : C’était le plan initial, mais c’est beaucoup plus difficile à faire que le MS. Nous avons donc préféré faire rapidement le MS car notre objectif est d’améliorer le gameplay de l’infanterie. J’aimerai voir notre prochain terrain sans AB et Fb et utiliser une combinaison de planter le drapeau dans la ville et d’arriver en jeu par les dépôt de cette ville, créant une chaîne de FB pour nous mener en dehors de cette ville comme une position avancée. Il serait bien de ne pas savoir ou est la Fb ennemie et d’avoir besoin d’un dur travail pour la repérer.

Q : Les anglais utilisèrent aussi le M10 , des chances de le voir aussi disponibles pour eux ?
R : L’Achiles avec son canon de 17 pdr semble être une bonne solution pour être un complément au Firefly.

Q : Quelque chose de prévu pour avoir un déploiement du type de celui que nous avons pour les bombardiers ou les Destroyers pour les autres unités comme les chars ou les avions ?
R : Les avions et les chars seront les prochains. Sur le principe le déploiement s'appliquera pour plus d’un type d’unité.

Q :Avec l’arrivée des nouveaux avions de RDP, les débutants qui n’ont accès qu’au modèle de base n’ont aucune chance et ne peuvent ainsi pas monter en grade.
R :Oui, nous prévoyons de faire une limite variable pour les grades selon le RDP et alors d’enlever les limites à tous en implantant un système de disponibilité matérielle personnel pour chaque joueur. [Ndt: Par ailleurs le Typhoon , 109 G6 et P47 thunderbolt sont annoncés pour les cycles de RDP suivants.]

Source : Forums Officiels

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.