Comment se servir d'un fusil antichar ?

Sur le forum officiel "The Barracks" un joueur fait remarquer la faible puissance de feu des fusils antichars (appelé plus couramment ATR) et son apparente inutilité. DOC, producteur de World War II Online, donne quelques précisions sur son utilisation dans le jeu actuellement et sur le futur de cette catégorie d'arme :

Bien sur nous ajouterons dans quelques temps d'autres armes antichars, comme le bazooka, peut-être même cette année. Mais l'environnement historique actuel ne nous permet pas de les rendre disponibles immédiatement, mais cela va rapidement changer.

Concernant l'utilisation des fusils antichars il faut savoir :

Que le plus important est la distance qui vous sépare de la cible ainsi que l'angle sous le quel le projectile frappe le blindage.

Ce type d'arme antichar est marginal, au mieux il pourra être efficace à 100 yards contre la plupart des chars. Le BOYES dont sont dotés les alliés peut percer au mieux 20mm de blindage à 100m et ceci même à bout portant (toutes distances inférieures à 25 m). Le PzB.39 peut éventuellement percer 30 mm sous les mêmes conditions.

Au delà de 50 m un second paramètre entre en jeu, l'angle de tir. Même si vous tirez sur un blindé que vous pouvez potentiellement endommager, si votre angle d'impact n'est pas direct (Ndt: c'est a dire à angle droit) vous réduisez vos chances de pénétrer le blindage de votre adversaire et d'obtenir alors qu'un ricochet.

Prenons le cas par exemple du Panzer IV D dont le coté bas arrière gauche est un point faible à la portée de la puissance de feu du BOYES. Pour être sûr de mon coup je dois m'assurer d'être à moins de 100m et de ne pas avoir un angle de tir trop ouvert. Si je tire en respectant ces conditions, je détruirai le Panzer IV D en enflammant sa soute à munition ou son réservoir d'essence sans avoir besoin de tirer 4 ou 5 fois. Eventuellement comme je suis derrière ma cible, si le chef de char commence à scruter les alentours en faisant les 180° nous séparant, ceci me laisse le temps d'effectuer un deuxième ou troisième tir si besoin.

En résumé , vous devez être très prudent, incroyablement patient et discipliné. Vous devez aussi connaître tous les points faibles du blindage de votre adversaire et la distance minimum d'efficacité de votre arme. Après 100 m le pouvoir de perforation de l'ATR chute très rapidement et même sous cette distance vous devez viser le point faible du blindage.

L'ATR est l'arme de WWIIOL qui demande le plus de précision, un bon utilisateur s'en servira sans gaspiller un seul tir. Il choisi une position qui lui permet d'être mortel en un seul tir. S'il ne peut pas, il saura attendre le bon moment.

Pour tuer les membres d'équipage il est très souvent indispensable de pratiquer un tir par personne. Mais comme on ne peut pas juger de l'efficacité de son tir, l'équipage étant à l'intérieur du blindé, ce type de cible n'offre pas de plaisir immédiat.

Par ailleurs nous souhaitons rendre possible le tir depuis un rebord de fenêtre, nous le voulons aussi pour le fusil mitrailleur, mais ceci est technologiquement très complexe et demande beaucoup de travail contrairement à ce que l'on pourrait penser, sinon cela serait déjà possible.

Il faut aussi savoir qu'un fusilier peut donner des munitions à un joueur équipé d'un ATR, comme il le fait pour un mitrailleuse. Nous souhaitons vraiment qu'un joueur en ATR travaille en équipe avec un fusilier pour en faire une sorte d'ailier en aviation et former ainsi une équipe.

D'accord, ceci va certainement contrarier les joueurs solitaires mais nous voulons qu'un joueur en ATR ne travaillant pas en équipe prenne de gros risques alors qu'en faisant équipe ce risque se réduira considérablement. C'est pour cette raison que je ne pense pas que l'on dotera l'unité ATR d'un pistolet. Quand vous choisissez un ATR, partez avec un ou deux fantassins qui pourront vous ravitailler et vous couvrir si besoin. Avec le système de spawn mobile ou de parachutiste ceci devrait être assez facile, surtout que les combats en infanterie sont maintenant très prenant en jeu.

Source : http://discussions.playnet.com/viewforum.php?f=10

  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.