Les règles des spawns mobiles

L’annonce surprise de donner la possibilité aux fantassins d’entrer en jeu directement par l’intermédiaire des camions (les spawns mobiles) pose beaucoup de questions. Pour éclairer votre lanterne voici les principales règles données par Gophur les concernant et telles quelles sont prévues pour l’instant. OUI cela va changer radicalement le gameplay.

Les règles

Les conditions pour déployer un spawn mobile d’infanterie en défense d’une installation ou d’une ville sont les mêmes que celles qui régissent le déploiement d’une base avancée. Toutes les règles dépendent fondamentalement de qui possède la ville. Par exemple une défense est une mission de déploiement dont l’origine et la cible font partie de la même ville, sachant qu’à ce titre une base avancée ennemie est considérée comme attachée à la ville des défenseurs de manière à ce que les attaques derrières les lignes ne soient pas possibles.

En défense
    Pour pouvoir se déployer en point d’entrée en jeu un camion en mission défensive doit respecter toutes les contraintes suivantes :
  • La nationalité de l’installation de départ de la mission et la nationalité du camion doivent être de les mêmes. C’est fait pour empêcher un camion de se déployer dès lors qu’il est impossible pour une infanterie de prendre la mission.
  • La cible de la mission doit être au moins à Xdc mètres du point de déploiement du spawn mobile. En défense la cible de votre mission est une installation de votre ville d’origine ou une base avancée ennemie et il faut que vous en soyez assez proche pour que l’entrée en jeu par le camion apporte un plus à vos fantassins.
  • Il ne doit pas y avoir d’installation ennemie à moins de Xde mètres. Cette distance est considérablement inférieure la distance Xdc précédente ; tout en étant suffisamment grande pour vous empêcher d’entrer en jeu dans l’installation ennemie.
  • Il ne doit pas y avoir un autre spawn d’infanterie mobile déjà déployé sur la même mission. C’est fait pour forcer les camions à toujours réaliser leur mission première c’est à dire transporter les troupes et les canons au front. Une fois sur place avec votre camion vous pourrez vérifier si vous êtes éligible à devenir le point avancée d’entrée en jeu pour vos fantassins sur la mission. Avoir un seul spawn mobile va également attirer l’ennemi sur votre position alors ne soyez pas surpris si vous ne vivez pas longtemps.
  • La mission doit cibler une base avancée ennemie ou une installation de sa ville de départ.
En attaque

Les règles pour qu’un camion se transforme en spawn mobile en attaque ne sont pas tout à fait identiques.

    Pour pouvoir se déployer en point d’entrée en jeu, un camion en mission offensive doit respecter toutes les contraintes suivantes :
  • La nationalité de l’installation de départ de la mission et la nationalité du camion doivent être de les mêmes. C’est fait pour empêcher un camion de se déployer dès lors qu’il est impossible pour une infanterie d’entrée en jeu par la mission.
  • La cible de la mission doit être au moins à Xac mètres du point de déploiement en spawn mobile. Si la cible est une ville (attaque de zone) plutôt qu’une installation bien particulière (attaque ciblée) alors n’importe quelle installation de la ville est valable.
  • Il ne doit pas y avoir d’installation ennemie à moins de Xae mètres. Comme pour la règle de défense cette distance est bien moindre la Xac.
  • Il ne doit pas y avoir un autre spawn d’infanterie mobile déjà déployé sur la même mission.
  • La ville cible doit être contrôlée ou possédée par l‘ennemi. Pas de ciblage de votre propre ville pour manuellement renforcer des tonnes de fantassins. Vous devrez vous replier pour cela.
  • Il doit y avoir un lien d’approvisionnement valide en la ville d’origine et la ville cible. Un lien valide est déterminé de la même manière que pour un dépôt. Vous devez posséder l’installation dans la ville d’origine et il ne doit pas y avoir de base avancée ennemie sur le chemin. Pas d’entrée en jeu derrière les lignes ennemies.
  • La ville d'origine de la mission et la ville cible ne doivent pas être les mêmes.

Une fois déployé, n’importe quelle infanterie sur votre mission aura l’option d’entrer en jeu avec le spawn mobile au lieu de la faire par le point d’entrée d’origine de la mission.

En pratique

Considérons 4 villes A, B, C et D. A et B sont alliées et C et D à l’Axe. B à une base avancée vers C.

    [A]--------[B]---->{C}-------{D}

  • Une mission de ravitaillement manuel est postée de A vers B. Un joueur, appelons le Francis, décide de conduire un camion sur cette mission et se rend à B. Il tente de se déployer une fois arriver sur la cible c’est à dire la base militaire de B. Mais comme il n’y a pas d’installation ennemie dans les parages ça ne marche pas. Le déploiement échoue car la ville cible n’est ni contrôlée ni possédée par l’ennemi.
  • Francis voit alors que la ville B subit un sérieux assaut. En fait l’ennemi a déjà la plupart des dépôts et il est en train de refermer la nasse. Francis devrait probablement déclarer un débordement et appeler un commandant pour ordonner de la tenir à tout prix, mais à la place il décide de conduire un camion. Il poste donc une mission de défense de la ville B vers elle même et entre en jeu avec son camion qu’il conduit à l’extrémité de la ville assez éloigné des installations ennemies. Les fantassins entrent en jeu par son camion toutes contentes de ne plus se faire massacrer dès la sortie du dépôt comme précédemment.
  • Il est temps pour l’Axe d’entrée en jeu. Gunther décide qu’il faut contre-attaquer sur la ville B et il conduit un camion en ville sur une mission destinée à capturer la base militaire ennemie de B. Alors qu’il est en place pour se déployer il réalise soudain que l’ennemi possède la base avancée entre B et C et qu’il est donc derrière les lignes. Gunther pourrait conduire son camion prés de la base avancée ennemie mais comme cette dernière n’est pas la cible de l’attaque il ne pourrait pas de toute façon se déployer.
  • [A]--------[B]---->{C}<------{D}

  • Continuons, l’équipe de Francis a contre attaqué avec succès et pris le contrôle de la ville C en forçant l’Axe à se replier. Gunther décide de prendre un camion pour aider la ville C à partir de sa nouvelle base avancée apparue entre C et D. Gunther est content car contrairement à Francis dans le premier exemple, sa cible est contrôlée par l’ennemie et il va pouvoir se déployer.
  • Francis réalise que ça se passe mal dans la ville C et qu’il est nécessaire de nettoyer la zone des troupes ennemies en maraude autour de sa base avancée entre B et C. Malheureusement la base avancée alliée entre B et C est trop sous le feu pour pouvoir entrer en jeu à partir d’elle. Francis prend alors une mission de défense partant de B vers sa base avancée entre B et C. Etant donné que la mission part et cible la même ville il va pouvoir se déployer proche de sa base avancée.
  • [A]--------[B]<----{C}------{D}

  • Francis voyant que le vent tourne décide de prendre un camion de la ville A pour attaquer la nouvelle base avancée Axe et pour éviter de ponctionner la réserve des défenseurs de B qui est déjà sérieusement entamée. Francis n’est pas un grand tacticien et réclame déjà à cors et à cris une retraite. Son camion ne pourra bien entendu pas se déployer car la cible de sa mission d’attaque bien qu’étant une base avancée ennemie, n’est pas une base avancée ennemie liée à sa ville de départ. Il est donc sur une mission offensive et sans lien valide entre A et C il ne peut se déployer.
  • De même Francis ne pourrait pas se déployer s’il attaquait C directement de A, quelque soit le statut des base avancée.

Voila pour un petit tour des quelques cas les plus courants. Vous pouvez venir discuter des spawns mobiles en anglais sur le fil dédié du forum officiel ou en français sur ce fil.

Source : http://discussions.playnet.com/viewtopic.php?t=135477

  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.