Quelles réformes à appliquer au RDP ?

Gophur, le producteur liste l'ensemble des pistes possibles pour réformer les fonctionnalités de la Recherche Développement et Production (détaillées dans ce dossier). Rappelons que le RDP permet de faire entrer en jeu des nouveaux véhicules en cours de campagne et de retarder ces entrées en envoyant des bombardiers stratégiques sur les usines de l'adversaire.

Gophur, producteur de World War II Online :

La semaine dernière nous avons eu une super discussions sur les changements à faire pour rendre plus équitable et plus fun la Recherche, le Développement et la Production. Cette semaine je souhaite continuer sur là-dessus. […] je préfère me concentrer sur les implémentations que nous pouvons faire et nous souhaitons connaitre vos avis dessus. Certaines sont possibles à court terme car il est possible de les mettre rapidement en jeu et d'autres à long terme car pas encore vraiment creusées.
Les changements possibles à court terme
  • Imposer une limite aux dégâts des usines
    D'après Gophur c'est une idée assez populaire et répandue dans la communauté et dont le plus gros avantage est d'être faisable rapidement. Gophur aime bien cette idée parce que d'une part elle permet toujours aux bombardiers d'avoir une influence stratégique et d'autre part elle permet quand même de voir apparaître le nouveau matériel à un rythme acceptable. De plus il faut garder à l'esprit que dans le dernier patch les HC ont la possibilité de lancer des cycles plus ou moins courts suivant leur contenu.
    La question qui se pose maintenant c'est quelle doit être la limite minimum de disponibilité d'une usine … sachant qu'elle doit se situer entre 50 et 20%.

  • Augmenter le taux de réparation automatique des usines pour limiter les effets des bombardiers solitaires
    D'après Gophur c'est également une bonne idée. Ceci permettrai en théorie de promouvoir les gros raids de bombardement qui frappent fort sur une courte période. Rappelons qu'aujourd'hui il faut 11h et 10 minutes à une usine pour passer de 0 à 100% de disponibilité.

  • Linéariser la production des usines
    Aujourd'hui une usine produit à 100% ou pas du tout. L'idée est de rendre linéaire cette production pour que l'usine produise toujours un peu tout en favorisant les gros dégâts sur une courte période.

  • Mettre des alertes EWS à chaque ville détectant les bombardiers
    Ceci permettrait de suivre grossièrement le déplacement des bombardiers sur la carte. Ca ne vaudrait pas un vrai système de radars mais se serait un bon début. Les bombardiers pourraient encore l'esquiver.
    CRS pourrait en profiter pour différencier EWS par arme de manière que seuls les volants reçoivent les alertes de volants.

  • Aérodrome nordique pour l'Axe
    Mettre à disposition de l'Axe un aérodrome au nord pour réduire leur temps de vol sur l'Angleterre pourrait être une bonne chose d'après Gophur.

  • Tout larguer avec une touche
    Seuls les bombardiers qui pouvaient historiquement larguer toutes les bombes d'un coup disposent de cette commande. Cependant historiquement les bombes n'étaient pas armées. Alors doit-on donner la commande aux bombardiers de l'Axe par soucis de fairplay ou doit-on désarmer les bombes larguées de cette manière ? Ci cette dernière solution n'est pas possible doit-on simplement supprimer la commande "larguer tout" pour favoriser le multiéquipage ?

  • Pilote automatique
    Mettre à disposition des avions un pilote automatique qui garde le cap et l'altitude. Cela doit-il être donné à tous les avions pour des raisons de gameplay ou limité par différents facteurs historiques ?

  • Dépenser des points RDP pour réduire la durée des cycles
    Comme un cycle RDP peut réduire le coût de production d'un véhicule on peut imaginer un cycle permettant de réduire tous les cycles RDP lancés par la suite.

Les nouvelles fonctionnalités possibles à long terme
  • Ajouter des radars
    qui donneraient l'altitude, le nombre et la direction sur un canal chat dédié.

  • Des bombardements qui affectent l'approvisionnent
    cela ne pourrait être possible que lorsque le déploiement sera en place et avecnen plus les usines qui produisent réellement les véhicules (et non pas le développement).
    Il y a également des possibilités de fonctionnalités à court terme reposant sur cet aspect mais la valeur ajoutée apportée est douteuse.

  • Gérer la traînée des portes des soutes à bombes comme pour les verrières.
    Doit-il être possible d'ouvrir la soute au dessus d'une certaine vitesse ?
    Est-ce que les portes des soutes doivent se comporter comme les verrières et se bloquer en position ouverte augmentant la traînée d'autant ?
    L'angle maximum de largage est déjà limité, doit-on changer cela ?

  • Augmenter l'altitude maximum de bombardement
    Bien que les développeurs puissent mettre en place quelques améliorations là-dessus à court terme c'est quelque chose qui dépend avant tout d'une nouvelle technologie (voir le dossier des développements à long terme). Est-ce que cette fonctionnalité est importante pour vous ? N'oubliez pas que d'autres fonctionnalités seront sacrifiées pour la réaliser.

Toutes ces fonctionnalités sont des pistes possibles et c'est pour ça que les développeurs veulent votre avis sur chacun des points, en anglais sur le forum officiel ici et en français sur JeuxOnline ici.

Source : http://discussions.playnet.com/viewtopic.php?t=121680

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.