Les nouveautés du chat

Les développeurs avaient annoncé qu’ils comptaient se pencher sur un système de chat plus moderne et plus pratique, World War II Online étant sérieusement à la traîne sur cet aspect. Et bien ils ont commencé et voici les premières fonctionnalités à l'étude et en cours de développement.

Gophur, producteur de World War II Online

Les discussions de la semaine dernière sur les objectifs d’attaques ont été très intéressantes. Ce qui nous est revenu aux oreilles, en positif et en négatif, va nous servir énormément. J’en profite pour remercier ici tous ceux qui y ont participé.

Cette semaine, c’est le changement du système de chat pour la version 1.17 qui nous intéresse, et plus précisément, l’implémentation de fonctions que l’on retrouve dans la plupart des MMOG classiques.
Nous engageons actuellement le processus de remise à niveau du système de chat dans sa globalité, ce qui pourrait durer plusieurs mois. Cela inclus, entre autre, des canaux paramétrables, les listes d’amis et une interface totalement refaite. Actuellement, nous sommes en train d’ajouter un chat local.


Chat local

Le chat local sera le système par défaut. En pressant Entrée votre message Entrée, vous enverrez un message aux personnes qui se trouvent proches. La portée standard sera de 15 m. Nous allons aussi rajouter une fonctionnalité « chuchoter » à 3 m ( .whisper ), et crier ( .yell ) à 30 m.
Cette fonction permettra d’éclaircir le canal objectif , de promouvoir la communication dans les groupes et de favoriser l’immersion. Cependant, ne vous inquiétez pas, les coms style « bulles de bd » ne sont pas à l’ordre du jour.

Une autre fonction qui devrait immerger encore plus le joueur, est ce que j’appelle la « prononciation déformée ». Quand votre ennemi est assez prêt pour que vous puissiez l’entendre parler, vous ne serez pas capable de l’entendre distinctement. Ses mots seront passés à travers une sorte de filtre qui vous fera entendre quelque chose qui ressemble à la langue, mais qui ne veut rien dire du tout. Quelques exemples par KFSONE :

Si votre ennemi tape:

ei about 100m north guys, lookout!
wtf? I just got killed by something
hey! stop! truck! stop!
when did asnaedae become an officer?
Hey!!!!! I need some ammo!!!!

Un ennemi anglais dira:

...owerly 10 we av* yeoroughmuk mp...
...ough ekimav oldav~ wanbuh for k...
...issh tershwotrightmuk ...
...and odwan mpnah dobut thodwanand...
...usoff tofanddo od nahim mp...

Un français dira:

...piercour du! plus 00 etmesauplusmes...
...de mer endeva lapier eu ez au su...
...mesle maisles! enmer... su ...
...eesvive. euavmaissumesouieessaau...
...ez. laleslaavc'e la faeu...

et un Allemand:

...stettenlich osscigetten st ist? der botenderercigab 00 dt ...
...wartot haf rras zojaundwurtotmittot ...
...wur zohaf sterrraswur ...
...erunder mitfrau rras einosszound frau...
...dasdt stwar scho entot frauzo...

Canaux radio

Les canaux seront désormais activables en utilisant les touches de F1 à F4. Pressez F1 et tapez votre message reviendra à envoyer le message au canal placé en première position. Vous pourrez aussi envoyer vos textes sur plusieurs canaux en même temps en appuyant successivement sur plusieurs touches. Par exemple : presser F2 puis F4, « votre message », puis Entrée enverra un message au second et quatrième canal).

Il sera toujours possible d’utiliser les anciennes fonctionnalités du chat et de cocher (ou non) XMIT et RECV sur le tableau de commande du chat. Il y aura également quelques nouveautés graphiques.

Chat d’équipage

Le chat d’équipage est une fonction à laquelle nous portons la plus grande attention. De manière très simple, il pourrait s’agir d’une limitation des communications textes à l’intérieur d’un véhicule. Les coms n’intéresseraient alors que les membres d’équipage et ceux qui sont transportés par le véhicule.

Ceci devrait favoriser l’immersion, par exemple en empêchant qu’un pilote volant à basse altitude soit entendu par le sol. Il nous reste encore quelques problèmes à régler, comme la possibilité qu’un commandant de char qui passerait la tête hors de son véhicule par la tourelle, soit entendu par des soldats qui marchent à coté du char. Dans le même esprit, les servants des canons devraient avoir la possibilité de parler à des hommes autour d’eux, et il y a aussi le problème du multi équipage…Bon, de toute façon, ça peut devenir rapidement hyper compliqué cette affaire, mais nous étudions le bouzin.

Source : http://discussions.playnet.com/viewtopic.php?t=116655

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

84 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

59 joliens y jouent, 170 y ont joué.