La version 1.16 entre en bêta

Doc et Gophur ont enfin fait le point sur le contenu probable de la version 1.16 qui semble d'ore et déjà bien plus incitante que la timide 1.15. En effet de nouvelles règles de Recherche Développement et Production sont prévues, les objectifs offensifs/défensifs vont faire leur entrée, de nouveaux canons antichars, une nouvelle carte en jeu et bien plus encore !
Gophur, producteur, nous annonce qu’ils viennent de geler le contenu du prochain patch, ce qui veut dire qu’ils ont ciblé et choisi les nouvelles fonctionnalités à intégrer dans ce patch 1.16 qui rentre par la même occasion en bêta test. Ils peuvent donc nous en livrer en détail le contenu bien que certaines nouveautés soient encore incertaines et qu’ils gardent quelques surprises.

Les canons antichars

Longtemps délaissés par les développeurs malgré leur gameplay attrayant, les canons antichars ont enfin toute leur attention. En effet chaque pays va disposer d’un nouveau canon antichar qui ne sera pas disponible dès le départ et qui devra donc être développé par les bureaux d’études.

On vous a annoncé le SA Modèle 1897 de 75mm pour les Français … et bien surprise ce ne sera pas lui ! Il faut dire que les joueurs français n’étaient pas enchanté par un canon au débattement latéral ridicule. Et en effet Doc nous dit qu’après de longs débats ils ont pris la décision de le remplacer par un 57mm M1 c’est à dire à peu de choses prés une version américanisée du Mk VI 6 pounder britannique. Le SA Modèle 1897 n’est pas perdu pour autant, quasiment terminé il refera surface lorsque l’artillerie sera implémentée dans le jeu. Voici donc les modèles de canon retenus pour chaque pays :
  • pour les Anglais le Mk.VI 6 Pdr
  • pour les Allemands le Pak38 50mm L60 la version haute vélocité.
  • et pour les Français le 57mm M1.

Les blindés

L’équipe travaille également sur trois nouveaux blindés (non dispo au départ des campagnes) mais pour l’instant ils ne sont pas prévus pour la bêta (donc pas dans le patch).
  • pour les Anglais le Crusader III équipé d’un canon Mk.V 6 pdr.
  • pour les Allemands le PzKw.IVg équipé d’un canon Kwk40 de 75mm
  • et pour les Français le M4A3 Sherman avec son canon M3 de 75mm
De plus l’évolution du StuG.III est en cours de développement et ce sera le Stug.IIIg avec son canon StuK40 de 75mm.


La recherche, le développement et la production

La première implémentation du nouveau RDP arrive avec la 1.16. Au programme des cycles RDP qui varient en fonction de l’option développée et du nombre à produire ! De plus il sera dorénavant possible de développer plusieurs cycles simultanément. D’après Doc le nouveau système est bien plus subtil et plus cool pour nous joueur car il devrait aboutir à des cycles différents à chaque campagne. De plus d’après lui le matériel que l’on ne voyait jamais sera de l'histoire passée. Il aura fallu attendre pas mal de temps mais il semble que nous ayont enfin un RDP plus réaliste en terme de gestion. Maintenant on peut toujours s’interroger sur l’historicité douteuse de cette fonctionnalité mais qui a le mérite d'exister nulle part ailleur dans le monde des MMO.


Les nouveaux bâtiments

Le développement de nouveaux bâtiments a débuté avec le garage à véhicules et se poursuit. La version 1.16 verra l’apparition d’une nouvelle église dévoilée dans la newsletter du 20 août. Cependant le nouvel artiste, Granik, entré dans l’équipe travaille sur plusieurs autres constructions … à suivre donc.


Extension du terrain

Qui se rappelle de la dernière extension de terrain ? Depuis que le terrain editor II a été planifié nous n’avons plus vu de nouvelles villes. Et bien il y en avait quelques-unes plus ou moins déjà prêtes mais qui faute de temps n’avaient jamais vu le jour. De nouvelles villes vont donc faire leur apparition mais pas pour la 1.16, certainement la version suivante. Au programme il est prévu d’étendre l’extrême est de la carte, donc l’Allemagne, l’extrême sud-ouest en France jusqu’à Dieppe. Le sud de l’Angleterre est également prévu mais suivant le temps que ça prendra, il est fort possible que ça ne soit pas faisable pour la 1.17.


Carte en jeu

La carte visible actuellement en jeu en appuyant sur ; et qui fait un peu pitié, va enfin être un peu plus utile pour les troupes au sol. En effet dans le patch 1.16 une nouvelle carte est prévue et elle affichera les installations avec la nation qui les contrôlent.


Les ponts

Peut-être en rêviez vous ? Et bien les ponts vont enfin être destructibles et il sera bien entendu aussi possible de les réparer. Cela devrait aboutir à encore plus de stratégie, des files d’attente devant les ponts et certainement des combats encore plus meurtriers autour de ces zones. La destruction/reconstruction des ponts sera liée aux ordres d’attaque ou de défense placés par les Hauts Commandements et ils seront visibles sur la nouvelle carte.


Les objectifs d’attaque et de défense

A terme les unités gérées par le déploiement auront des objectifs à attaquer et à défendre. Par défaut une unité aura un objectif de défense sur la ville où elle se trouve mais elle sera également capable de placer des objectifs de défense sur les villes adjacentes dans sa zone d’influence (zone de contrôle pour les wargamers).

L’unité pourra également placer des objectifs d’attaque toujours dans sa zone d’influence. Un objectif d’attaque permettra aux officiers de poster des missions de capture sur la ville cible.
Cependant les développeurs vont d’implémenter la gestion de ses objectifs avant l’arrivée effective de la gestion des unités (brigades etc). Ils le justifient par la nécessité d’avoir d’une part les objectifs qui fonctionnent au moment de l’arrivée des listes d’équipements et également pour en mesurer les impacts. On va donc se trouver dans une situation transitoire ou les objectifs ne seront pas tout à fait ce qu’ils seront au final et CRS souhaitent connaître notre opinion à ce sujet. Voici donc ce qui est prévu pour la phase transitoire.

Lorsqu’un objectif d’attaque sera placé, les tables de capture apparaîtront dans la ville cible (avec le délais existant aujourd’hui de 20mn). La défense aura alors un peu de temps pour se préparer et décider de tenir à tout prix, de retraiter ou de défendre conventionnellement. Le défenseur pourra également planifier une contre-attaque à ce moment là.

Cependant le choix de ces options sera fort différent lorsque les unités du déploiement seront en place car la retraite vers une zone non ravitaillée sera alors critique.
De même un objectif de défense sera automatiquement mis sur une ville cible d’un objectif d’attaque ce qui ne sera plus le cas avec le déploiement car chaque unité aura alors ses propres objectifs de défense dont sa ville de casernement qui aura constamment un objectif de défense.
Cet objectif de défense automatique devrait permettre, d’après Gophur, d’avoir de réelles batailles rangées car le défenseur aura la possibilité de mettre en place une défense. De plus d’autres problèmes comme l’espionnage et la garde des bunkers seront également régler pendant cette phase transitoire. Notez que l’objectif de défense automatique ne fonctionne pas pour les ponts car il est tout à fait possible que les protagonistes veuillent tous les deux la reconstruction d’un pont ou sa destruction.

Gophur souhaite que nous prenions un peu de temps pour réfléchir aux objectifs avant et après l’arrivée des unités, que nous relisions les spécifications du déploiement pour répondre à deux questions importantes :
  • De quelle façon ces objectifs doivent-ils être limités en nombre ? (en considérant que les brigades seront en charge de les placer par la suite)
  • Comment s’assurer que cela booste le gameplay, tout en améliorant les aspects tactiques et stratégiques, tout en empêchant l’antijeu ? (tout cela dans l’optique de la fin des listes globales de matos)
Les buts de ces fonctionnalités sont rappelons-le d’augmenter les capacités des joueurs à trouver l’action sur le front, trouver des solutions pour limiter les impacts des surpopulations et des changements d’un camp à l’autre en concentrant l’action et en limitant la "téléportation" des joueurs et pour finir de préparer l’arrivée des unités gérées par le déploiement.

Vous pouvez répondre à ces questions sur le forum officiel ou bien sur ce fil de nos forums JOL.
Source : http://discussions.playnet.com/viewforum.php?f=4

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

84 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

59 joliens y jouent, 170 y ont joué.