Migration sous JOLActus

C’est avec plaisir que je vous annonce que Forces Francophones vient de migrer son système de nouvelles sous l’outil développé en interne sur JeuxOnline : JOLActus. L’abandon de SPIP pour les nouvelles est donc effectif et les jours qui viennent seront consacrés aux derniers réglages décrit ci-dessous.
Vous avez du constater la légère modification du design et de l’affichage des nouvelles. Dorénavant le contenu des nouvelles courtes sera intégralement affiché sur la page sommaire ce qui sera certainement synonyme de plus d’actualité.

Le design est contrôlé par la Cascading Style Sheet et si jamais vous voyez des anomalies graphiques effectuez un rafraîchissement de la page en maintenant Ctrl enfoncé (en effet IE ne remet pas systématiquement la CSS à jour même lorsqu’elle a changé). Normalement tous les bugs graphiques d’affichage avec d’Internet Explorer ont été corrigés mais nous n’avons pas pu tester toutes les versions (en particulier Mac). En cas de problème envoyez un mail à cette adresse avec des explications et si possible une capture. Sous Firefox ou Mozilla vous n’aurez bien entendu aucuns problèmes (enfin normalement et sauf la pub décalée … tiens faut que règle ça d’ailleurs).

Le service de syndication n’est plus à jour depuis la migration puisque la version actuelle utilise SPIP. Les nouveaux fichiers seront disponibles très bientôt. A cette occasion je vous rappelle que seul le fichier backend.php3 doit être utilisé, le backend_allies.php3 étant obsolète et supprimé incessamment sous peu. Etant donné qu’aucun test n’a été réalisé avec le nouveau format RSS 2.0 des fichiers et il est donc probable qu’une période de réglage soit nécessaire.

La seule mauvaise nouvelle sur JOLActus est que le système ne vous permet pas encore de proposer des nouvelles, mais nous allons tout mettre en œuvre pour accélérer le développement et pousser cette fonctionnalité importante à nos yeux. En attendant vous pouvez proposer vos nouvelles par mail à l’adresse de l’équipe WW2OL de JOL ww2ol@jeuxonline.info.
Source : interne

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.