Refonte des HCs en vue du déploiement

Badger, lors de son "Community Report" hebdomadaire, nous explique quelles sont les modifications à venir dans les Ordres de Batailles des Hauts Commandements en vue de l'arrivée du déploiement.

Déploiement: le mot le plus utilisé dans la communauté pour décrire le futur du jeu. Ce simple mot n'est pas une seule partie du jeu, mais de nombreuses. Le Déploiement conduira à de nombreux changements, principalement : la disponibilité du matériel qui sera rattaché à une brigade et non plus aux villes, des outils intégrés facilitant le jeu en groupe et beaucoup d'autres choses encore. Depuis quelque temps, nous avons systématiquement inclus les nouveautés du déploiement dès leur achèvement. Dans les semaines à venir, vous allez en voir encore plus avec l'arrivée des objectifs d'attaque suivi des listes d'équipement ("Table of Equipement"). Ces nouveautés vont permettre de modifier considérablement la façon de voir la guerre en jeu.

L'avancement et l'introduction du déploiement s'accompagnent de la refonte de la structure des Hauts Commandements (HCs), afin de leur permettre de remplir le nouveau rôle qui leur sera attribué. En auditant les HCs, nous avons découvert un point qui devra être modifié. Il nous est apparu que des ajustements étaient nécessaires dans les deux OrBats (Order Of Battle), le déploiement n'apportant pas qu'un "groupement" des unités sur le terrain mais également une réflexion tactique et stratégique induite par le placement des unités. En effet, ce placement des unités aura un impact important sur les zones défendues ainsi que les zones laissées sans protection et par conséquence sur les lignes de ravitaillement.

En regardant l'organisation d'aujourd'hui, et aux vues des changements à venir, nous avons développé les squelettes des Ordres de Bataille qui seront utilisés avec le déploiement. Il était important de créer une structure permettant à la fois de cadrer avec les développements futurs, mais aussi de combler le besoin actuel d'outils de commandement. Les structures des deux camps sont identiques à la différence près que les alliés auront bien sûr un commandement national de plus. La structure sera capable de s'ajuster aux extensions du jeu (nouveau front, nouveaux pays, terrain et théâtres d'opérations, ...) tout en gardant une capacité de commandement stable et solide.

Les deux HCs auront le même nombre d'unités utilisables pour garder ou prendre du terrain. Les prévisions tactiques, stratégiques, mais aussi logistiques, deviendront vitales. Les nouveaux OrBats contiendront 24 brigades terrestres, 12 groupements aériens et 4 flottes navales (toutes de niveau HQ3, voir plus bas).

Pour les alliés, nous avons dû prendre en considération les zones de départ de chaque pays. Il était important de réfléchir à la répartition des unités en fonction de la couverture du terrain. C'est pourquoi nous avons décidé d'attribuer 3 corps d'armées à l'Armée Française et un seulement au BEF . L'équilibrage de cette répartition (2 par pays) aurait produit une surreprésentation de Quartiers Généraux dans la zone anglaise alors que la zone française aurait été vide de Sedan à Namur. Avec la solution proposée, chaque pays obtient un ratio HQ/ville équivalent.

Une fois cette structure mise en place, nous l'avons fourni aux leaders des deux HCs qui ont été chargés de nommer ces unités en se basant sur les noms historiques. Il sera possible plus tard, après le démarrage du déploiement, de renommer les brigades/KG . Dans le même temps, les HCs ont travaillé sur les plans de déploiement et les stratégies d'attaques afin que la transition puisse se passer sans problème. Nous réalisons que cette nouvelle organisation peut perturber la communauté, mais ces changements sont nécessaires pour la suite du jeu. Bientôt les HC vont pouvoir mettre en place la nouvelle organisation, afin d'être prêt pour la sortie des listes d'équipements. Nous aiderons les HCs afin que tout se passe bien.

La structure est constituée de 7 niveaux de commandement . Le niveau le plus bas dans la structure est "l'officier HQ3" (CO brigade/KG). Quand ils ne sont pas en jeu, les XO successifs prendront le commandement. Tant qu'il y aura un joueur souhaitant prendre le commandement, la brigade sera active.

Les niveaux de commandement sont les suivants :

  1. Commander and Chief
  2. Country Command (allié seulement)
  3. Branch Command
  4. Group Command
  5. HQ1 Corps Command
  6. HQ2 Division Command
  7. HQ3 Brigade/KampfGruppe Command (CO - XOs - troupes enrôlés)

Les Squads continueront d'exister dans l'univers WW2Online. Les équipes des deux HCs travailleront avec ceux déjà intégrés dans les HCs ainsi qu'avec ceux qui les rejoindront, afin d'être sûr que tout le monde y trouve son compte. Les HCs souhaitent que cette transition soit la plus facile possible.

Nouvel Orbat Axe

Nouvel Orbat Allié

Source : http://discussions.playnet.com/viewtopic.php?t=102319

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.