World War II Online s'appuie sur sa communauté pour se mettre à jour

Le studio Cornered Rats Software se repose une nouvelle fois sur le financement participatif pour maintenir à flot son MMOFPS World War II Online.
World War II Online s'appuie sur sa communauté pour se mettre à jour

Conflit d'envergure lancé en 2001, World War II Online accuse le poids des années. Son développeur Cornered Rats Software prépare de longue date un lancement sur Steam, pour attirer de nouveaux joueurs sur les champs de batailles de World War II Online et lui redonner un nouveau souffle. Le titre doit avant se mettre à jour pour afficher un visage plus attrayant, et les développeurs ont du une nouvelle fois recourir au financement participatif pour créer un serveur de test, déployer des clients PC et Mac et préparer le lancement sur Steam.

Cornered Rats Software avait précédemment financé des campagnes marketing par ce même biais. Déjà une réussite, la poursuite de la campagne de financement actuelle sur Indiegogo doit permettre notamment d'améliorer l'infrastructure réseau et renouveler du matériel vieillissant.

Après la mise en place d'une version free-to-play, le lancement sur Steam de World War II Online peut-être considéré comme une opération de la dernière chance pour un jeu ancien mais aussi original en son temps. Engagés sur une ligne de front évoluant en temps réel, deux camps (les Alliés et l'Axe) s'affrontent sans relâche depuis 2001 pour récrire sans cesse l'histoire. Le troufion de base peut ambitionner de rentrer dans la chaîne de commandement à force d'expérience et d'implication. Innovant à l'époque, World War II Online reste relativement seul sur ce registre.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.