Résumé de la 12em campagne

Le 13 mai à 18 heure, le caporal Jean-Michel Legrand rejoint son poste. Il monte précautionneusement les marches en bois de la tour de guet et s’installe. De cette position, son regard embrasse sans difficultés la célèbre falaise de Dinant.

  • 19h07, ce même jour : Le caporal Legrand perdu dans ses pensées, ne remarque pas le panache de poussière qui s’élève sur les hauteurs à l’est de Dinant. Il est brusquement ramené à la réalité lorsque le clocher de l’église explose sous l’impact d’un obus de 88mm.
  • 19h09, 5 panzers en colonne dévalent la colline au nord-est de Dinant. Legrand empoigne la radio et lance quelques ordres secs.
  • 19h13, arrivé à 250 mètres de la ville, le panzer en tête de colonne, un modèle IIc, s’embrase, sa tourelle gisant à une vingtaine de mètres de sa carcasse.
    Simultanément, le Stug III qui clôt la marche est déchenillé. Immobilisés sur la route, les trois autres blindés ne résistent pas longtemps aux canons antichars modèle 1937 de l’Armée Française camouflés dans une ligne d’arbre.
  • 19h20 : Tout à sa joie, Legrand contacte son Quartier Général
    - Oui mon Général….l’offensive ennemi a débuté, la Meuse est attaquée…C’était magnifique mon Général, nous les avons réduit en pièce…Très bien, je transmet aux forces de Givet…Merci mon Général.
  • 19h23 : Legrand devrait décidément tourner son regard vers l’est. Il comprendrait que les 5 blindés n’étaient que l’avant garde d’un PanzerKorps tout entier…

Ca vous plait alors lisez la suite du superbe résumé de cette 12em campagne fait par MrJules et suivez le déroulement sur la vidéo accélérée !

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

84 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

59 joliens y jouent, 170 y ont joué.