RAPID ASSAULT, du nouveau avec du vieux

La petite compagnie du CRS nous propose un nouveau jeu en parallèle du glorieux et vénérable WWII Online.

Les développeurs ont appelé ce jeu Rapid Assault, il est pour l 'instant en phase BETA et certains d'entre vous on peut-être reçu des propositions d'achat et l'accès à cette BETA pour 30$.

Que dire de ce jeu, il a été dans un premier temps conçu pour faire partie intégrante de WWII Online et offrir ce que WWII online ne sait pas toujours bien faire.  En effet contrairement à ce dernier RAPID ASSAULT, RA pour les intimes, offre plusieurs "petites" cartes.  Dans le mot "petite" comprenez des cartes de la taille de celles que l'on trouve pour certain FPS  classique, Comme les Red Ochestra, CoD, etc...

L'objectif était, ou est toujours, de faire découvrir l'univers de WWII Online dans un jeu plus accessible et moins déroutant pour les débutants.    Les développeurs de Cornered Rats sofware ont constaté que beaucoup essayent WWII Online mais finalement peu accrochent au concept et ne prennent pas le temps d'approfondir le jeu.  En effet, force est de constater que les début sont toujours laborieux et que justement les habitués des FPS  sont perdus et ne comprennent pas bien l'aspect stratégique général du jeu en l'abordant comme un FPS classique.

Aussi est venue l'idée de concevoir un jeu plus rapide, où l'action est immédiate et où l'on utiliserai une partie du matériel disponible dans la version que l'on peut appeler "campagne" du jeu.

Finalement l'appétit vient en mangeant et RA est devenue un jeu à part entière. des cartes plus petites ont été conçues spécialement avec des graphismes plus léchés. L'armée américaines fait son apparitions ( comme dans la version WWII online) ainsi qu'une panoplie de nouvelles armes de la 2ème guerre mondiale.

Il semble que l'aviation ne soit pas  pour l'instant concerné par ce jeu car elle n'apparaît pas.

Il est temps de montrer quelques images de tout cela

1040
1040

sherman

  Voici un lien qui permet d'avoir quelques images en plus

Et WWII Online dans tout ça? On peut dire que l'accouchement de la version 1.34 a été très difficile. le travail de fond sur le coeur du programme et sur la partie serveur ont généré un bon nombre de bogues. Certains sont même encore présents et, aux dires des développeurs, en cours de résolution pour le prochain patch. Comme annoncé précédemment la 1.34 a bénéficié de certaines nouveautés visibles dans le jeu RA. Mais rien n'est annoncé pour le moment.

Les développeurs ont demandé à la communauté quels étaient leur souhaits, demandes, d'évolution mais rien de bien concret. Ils ont seulement proposé un mode de jeu différent, une alternative aux campagnes qui sont le corps du jeu depuis 2001. Une sorte de partie par manches ou chaque camps doit marquer des points par le biais d'objectifs à atteindre. Selon le résultat de la manche le front est déplacé sur la carte. ce concept ne semble pas avoir ravi les habitués.

Source : http://www.battlegroundeurope.com/

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.