Victoire des Alliés

Le 9em campagne de World War II Online vient de se terminer sur la victoire des Alliés. Ce combat virtuel acharné entre les joueurs des deux camps à durée 57 jours, ce qui en fait la plus longue campagne de World War II Online donc voici le résumé.

La 9em campagne de World War II Online commença le 1er février à 2h15. Nous vous conseillons d'utiliser la carte dynamique officielle pour repérer les villes.

Week-end du 1er février 2004

Dès le dimanche 1er février le Haut Commandement Allié lance l'opération Brickwall qui a pour objectif de contrôler toute la partie sud du front. Pour cette opération de nombreux éléments du Corps de Cavalerie au centre sont redéployés au sud avec le IIIem Corps. Le front le 1er février au début de la campagne.

Les bases avancées allemandes sont détruites une à une et dans le ciel ce met en place la couverture aérienne des Forces Aériennes Françaises (FAF). Sous une domination aérienne alliée les éléments au sol composés du 22em Régiment de Tirailleurs Algériens (22 AR) et de la 4em Brigade Légère Mécanisée (4LMB) progressent vers Esch qu'ils prennent suivi d'Orval. La ville de Remich tombe également mais l'offensive s'essouffle car les allemands opposent une résistance acharnée.

La Wehrmacht contre-attaque alors sur Remish et Thionville à partir des villes de Grevenmencher et de Luxembourg, Le IIIem Corps stoppe son offensive pour la journée et établi ses positions défensives sur Remish qu'il réussi à tenir.

Dans le même temps au centre c'est moins agité, la Wehrmacht lance de timides attaques sur le centre vers les villes d'Haybes, Anhee et Dinant toutes contenues par la 3em Division Canadienne et la 9em Brigade venu renforcer le centre à la place de la 4LMB partie dans le sud. A la jonction entre l'Armée Française et la British Expedionnary Force à Namur une sérieuse attaque à lieu mais la ville fortifiée de Namur tient bon.

Dans le nord c'est Kalmthout qui est violemment attaquée par les allemands qui réduisent rapidement les défenses. Mais la 2em Division d'Infanterie britannique parvint à sauver la ville grâce à des colonnes de ravitaillement lancées sur les routes in extremis. A noter également le débarquement réussi de forces amphibies alliées sur Haamstede en Hollande. Le front le soir du 6 février.

Et la suite du récit de cette 9em campagne est disponible ici …

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

84 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

59 joliens y jouent, 170 y ont joué.