Migration vers le nouveau moteur graphique

Gophur s'étend sur la migration progressive vers le nouveau moteur graphique de World War II Online l'Unity II et je crois bien qu’enfin les fans de world WAR II Online vont pouvoir arrêter de dire « non mais y’a pas que les graphismes dans la vie, ce qui compte c’est le gameplay :) »

L'année dernière les développeurs ont choisi de convertir leur moteur graphique à l'OpenGL. Cette décision a donnée naissance à ce qu'ils appellent la mise à jour du moteur Unity II. Cette upgrade a pour objectif de mettre au standard d'aujourd'hui, graphiquement parlant, World War II Online qui a toujours eu un train de retard à ce niveau, compensant par son gameplay. Le premier grand changement visible associé à ce développement sera dans la version 1.13.

Issu de la technologie des drapeaux flottant au vent (mis en place au début d’année), une toute nouvelle végétation au standard graphique d'aujourd'hui va faire son apparition.Tous les arbres, arbustes et autres plantes vont être remplacés par du feuillage super détaillé, entièrement en 3D avec des branches, des feuilles et un look&feel très réaliste. Ce sera la première implémentation majeure des changements prévus au cours des mois prochains pour migrer vers l'Unity II.

L'implémentation ne va pas se faire en une seule passe dans le 1.13 bien entendu, il faudra quelques patchs pour migrer totalement. Mais les développeurs se sont fixés pour objectif de rendre World War II Online beau ! (y'a du boulot).
On va donc avoir des haies d'arbres dont le feuillage bougera au grès du vent et à leur pied des petites buttes où les fantassins pourront se protéger et se cacher. Ils prévoient même de rendre les forêts pénétrables, ce qui pour sur devrait changer les schémas tactiques d'attaque et de défense de nombreuses villes des Ardennes.

Mais ce n'est pas tout, la mise à jour vers l'Unity II va aussi utiliser les technologies de Bump Mapping et multi texturing pour rendre plus "sexy" les textures au sol, entre autre vues des avions. Egalement prévu des effets réalistes avec l'eau.

Concernant la machine qu'il faudra pour faire tourner tout ça, les développeurs prévoient des options et des réglages pour que World War II Online puisse encore tourner sur les petites machines moyennant quelques sacrifices au niveau graphismes. La config mini devrait donc rester au alentour de ce qu'elle est aujourd'hui, le gigahertz 512 de RAM et une carte vidéo à 64mo de mémoire.

Mais la configuration recommandée va augmenter c'est sur, bien que Gophur ne sache pas encore exactement à combien, les premiers tests montrent que demain il faudra du 2 gigahertz avec une carte graphique à 128 Mo.

Et pour finir voici les captures d'écrans et les vidéos de la nouvelle végétation :

Captures d'écrans

Forêt clairsemée
Une nouvelle haie d’arbre
Les petites buttes au pied de la végétation constitueront une bonne protection pour l’infanterie.
Les approches sur les bases militaires devraient être facilités.

Et quelques images en plus en exclusivité pour JeuxOnline.

Une automitrailleuse anglaise au milieu de la nature.
SdKfz 251 transporteur de troupe sur la route.
Danc cet image se cache un canon antichar de 37mm allemand ! Bonjour les embuscades.
Pas de végétation mais le déchenillage visible d’un char lourd français B1Bis.

Vidéos Pour percevoir le mouvement des arbres avec des captures c’est pas évident, alors voici une vidéo de 15Mo (Codec Divx) et la même en Quicktime mais qui fait 25Mo.

Source : http://discussions.playnet.com/viewtopic.php?t=54312

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

84 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

59 joliens y jouent, 170 y ont joué.