Les GM, Game Moderator, quelques infos

Les GM, ou Game Moderator, sont présents en jeu pour surveiller le bon déroulement du jeu. Aussi bien en terme de comportement des joueurs que pour éliminer les problèmes de triche éventuels

Voici quelques détails sur les GM. Les Game Managers sont des joueurs volontaires, ils peuvent être votre ami ou un autre joueur. Ils peuvent être des joueurs présents depuis le début ou seulement quelques années. Leur travail est difficile et ingrat car souvent ils doivent prendre une décision dans une situation  peu claire ou complexe.

Il ne faut pas croire que les GM étudient chaque « report » envoyé. Ils ne le font pas car 70% sont des problèmes de bogues. Ce type de « report » est lu par les développeurs tous les jours et les actions nécessaires sont mises en œuvres, correction ou listée comme problème à résoudre.

Ce que les GM vérifient c’est les remontés d’informations de types :

Clipper dans le spawnable d’Andenne

Un joueur tire à travers le mur de l’AB à Gilze

Ect…

Ce type d’information est traité par les GM dès que possible. Selon le problème le joueur est alors averti ou retiré du jeu mais le plus souvent il n’y a pas vraiment de problème et donc rien à faire.  Cela ne veut pas dire que le joueur qui à fait le « report » ment, mais il y a un problème de perception et une mauvaise analyse d’une situation donnée. Parfois le clipper est juste un joueur bien caché. Mais si l’information donnée est bonne, le joueur fautif est rejeté du jeu.

Le GM  ne répondra pas  directement aux joueurs faisant le report car il faut qu’il garde son anonymat pour faire correctement, sans problème relationnel,  son boulot et ne pas recevoir des Pm en permanence.

Les GM ne font qu’appliquer les règles mises en place par le CRS, ce n’est pas eux qui les font. Le manuel du parfait GM a plus de 30 pages et ils doivent le connaître avant de devenir GM. Ils ont aussi un forum pour échanger, discuter et recevoir les consignes des développeurs. Chaque GM potentiel est suivi de près, il doit être calme, neutre, compréhensif. Les GM font rarement d’erreur mais ils sont humains malgré tout et cela peut se produire. Aussi si vous avez le sentiment d’avoir subit une erreur vous pouvez contacter TROPER et il pourra étudier votre cas. TROPER est le leader des GM, c’est un passionné qui gère très bien son équipe et c’est parce que lui et son équipe font un bon boulot que vous pouvez jouer avec plaisir

Source : http://www.battlegroundeurope.com/

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.