Explications détaillées sur le déploiement

Killer, le producteur a posté des informations très intéressantes sur le déploiement. Le Déploiement est la fonctionnalité 2004 la plus attendue par la communauté. En 2 mots elle permettra d'assigner des brigades et des corps d'armée à des villes précises là ou aujourd'hui les troupes sont disponibles et réparties uniformément. Les conséquences stratégiques et tactiques sont donc monstrueuses et fera entrer WW2OL dans le monde du wargame !

[…] le déploiement n'est pas là uniquement pour faire suivre des ordres mais surtout pour faciliter la communications, les plans et l'information. C'est pour rendre le jeu en équipe et son organisation faisable sans effort, tout en canalisant les newbies directement dans les groupes de vétérans histoire qu'ils démarrent avec un truc aussi simple que "va par là et tire sur les gars en gris". Tout ce qu'aura à faire un nouveau c'est voir qui est au commandement et suivre ce qu'il dit sachant qu'il y aura des uniforme et des insignes distinctifs pour les commandants.

C'est aussi pour mettre à disposition des outils pour voir ou en est la situation. Avoir des communications entre les brigades, avec les canaux des supérieurs et donner des outils comme des cartes, la positions des unités, le chemin à suivre etc. tout ça en jeu va aider à savoir qui est où et ce qu'il fait dans votre zone d'opération.

Les gens n'auront pas à suivre les ordres, mais on peut supposer que dans un système ou la coopération ne sera pas très dure à mettre en place ni trop longue et en supposant que les joueurs veulent faire gagner leur camp, ben le déploiement devrait aider.

Beaucoup d'anciens joueurs ne vont peut être pas l'aimer, parce que le déploiement va changer leur façon de jouer. Mais je garantie que les nouveaux joueurs vont avoir de biens meilleures premières expériences et nous avons besoin de ces nouveaux joueurs.

Par exemple la carte en jeu est prévue pour être grossie du théâtre jusqu'à la rue et aux bâtiments avec les points de navigation, les objectifs , les points de contact avec l'ennemi, la position des unités amies sur la même mission. Ajoutez à cela des outils pour créer et bouger dynamiquement les points de navigation et les assigner à la volée aux unités sur la mission et qu'elles soient visibles en jeu par chacune des troupes en mission.

Il y aura une liste à l'écran avec tous les gars en missions et l'état dans lequel ils sont.

Et tout cela c'est juste pour les leaders des missions, au dessus se trouve les commandants des HCs qui même en partant du moins gradé vont pouvoir assigner des objectifs potentiels qui seront les seuls objectifs sélectionnables par les leaders de mission.

Aucune ville ne sera prise sans qu'elle ait été sélectionnée par un commandant de brigade, qu'il soit du HC ou promu du champ de bataille si aucun commandant du HC de la brigade n'est en ligne. Ca veut dire que les tables n'apparaîtront pas dans les bâtiments qui n'ont pas été désigné comme objectif par un commandant de brigade.

Le temps total qu'un commandant de brigade sera à son poste dépendra de vous, de votre organisation et de votre recrutement, qui déterminera également si les ordres venant de la division sont bien suivis. Nous ne pouvons pas laisser vide la place du commandant de brigade quelle que soit l'heure donc les officiers les plus gradés seront appelés à ce poste si aucun officier du HC n'est présent.

Les commandants de brigade distribueront également le ravitaillement aux bases dans leur zone c'est à dire toutes les villes liées au quartier général de leur brigade.

Peut-être même qu'à long terme les bases militaires disparaîtront , à moins qu'une brigade y construise son QG.

Les objectifs des haut gradés des HC seront assignés sur le long terme (2 à 3 jours) pour les divisions. Deux objectifs ou plus pourront être assignés à une même division ou deux divisions ou plus pourront être assignées à un même objectif. Un QG aura autant d'objectifs assignables qu'il a de brigade.

Les divisions assignent les objectifs à leurs brigades, les commandants de brigade agissent pour parvenir à ces objectifs (qui peuvent être de 5 à 6 villes derrière les lignes), et les leaders sur le terrain font les missions pour y parvenir ( à noter que les missions ne permettent pas de spawner tant que le leader de la mission qui l'a crée n'est pas en ligne pour diriger la mission).

Une division peut avoir un objectif, une autre trois ou deux divisions peuvent avoir le même objectif.

Tout sera visible sur la carte, avec toutes les descriptions détaillées sur l'objectif pour peu que les commandants les aient détaillées.

Le RDP sera contrôlé par les commandants des HCs en dessous du commandant en chef. Les budgets seront transmis à chaque commandant de branche, qui décideront comment investir leur budget.

Le ravitaillement partira du sommet jusqu'en bas à l'emplacement des HQs, donc leur placement par les hauts gradés des HCs sera d'autant plus important.

Par la suite, les lignes de ravitaillement varieront de capacités suivant leur taille.

Il y a beaucoup de choses dans le déploiement, qui affecteront tous les aspects du jeu. Il va régler de nombreux problème et ouvrir de nombreuses portes à des fonctionnalités vraiment cools. S'y opposer parce pour s'opposer à l'inconnu ou s'opposer au changement est débile.

Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=280398

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.