Mise à jour serveur ce soir. Pensées sur la 1.31

Une petite mise à jour du serveur principal à la v1.31.1 a lieu en ce moment même. L'occasion sans doute de se dégourdir les jambes, voire de prendre l'air quelques minutes (pas plus, sinon vous allez louper la réouverture du serveur).

Cornered Rats Software nous promet la disparition de quelques bugs de la 1.31, par exemple le désormais célèbre bug dit de l'épilepsie, l'un des plus chiants de l'histoire du jeu vidéo. Il aura eu une courte vie.

Puisque je m'emmerde je vais vous parler de la 1.31, version ultime d'un jeu mythique s'il en est. Alors quelles vraies nouveautés ? Quels changements ? Après quelques heures de test sérieux et objectif, on peut noter des choses intéressantes :

-Les combats à pieds sont bien plus agréables qu'avant. Il semblerait que les mouvements des ennemis ont été vraiment adoucis, et on a tendance a voir beaucoup moins de salauds de pauvres avec leurs connections merdiques qui leur font faire des bonds de 6 mètres. D'autre part, la végétation a été nettement revue, et on peut officiellement parler d'une mise à jour poilue : il y a de l'herbe partout, beaucoup plus d'herbes hautes, et ça rend les combats en rase campagne assez palpitants, on se prend à tirer au jugé vers les départs de coups que l'on peut aperçevoir en hurlant "CHIENS DE FRIDOLINS". Les lignes de haies me semblent plus petites qu'avant, ce qui n'est pas un mal étant donné la taille démesurée des anciennes, et leur tendance à se transformer en couloirs dans lesquels les piétons circulaient. Un peu comme les tapis roulants à l'aéroport. Vous savez ceux où les vieux se gaufrent tout le temps. Le moteur physique fait plaisir à voir, on ne se lassera jamais de voir cet enfoiré de tireur tomber du clocher de l'église, voir ses jambes broyées par l'impact se plier, sa tête frapper lourdement par terre. Et quel plaisir, quel bonheur que cette tâche rouge vive s'étalant lentement autour de la victime. Le sang gicle même sur les murs. En trois mots, ça gère sa race.

Mise à jour serveur ce soir. Pensées sur la 1.31

-Les combats aériens sont aussi bien touchés par les nouveautés. La principale étant, les nouveaux plafonds nuageux. Par mauvais temps, un épais plafond nuageux bien noir vu d'en dessous se forme à environ 1000m d'altitude. On ne voit strictement rien à travers bien entendu, que ce soit d'en bas ou d'en haut, ni même les tags. Et lorsqu'on le traverse en avion cela prend quelques secondes, et on a cet effet assez kiffant de condensation tout autour de notre appareil ... En situation de combat, on a enfin la possibilité de s'amuser avec les nuages. Je prends un exemple, tout à l'heure je vole en H87 à haute altitude quand soudain pif paf deux 109s fondent sur moi. Je pique vers les gros nuages à 1000m, traverse la couche et je retrouve mes amis les 109s toujours derrière. Grâce au piqué, j'ai pu creuser un peu par rapport à eux. Je m'assure qu'ils sont à peu près à la même altitude que moi et je cabre d'un coup sec mon avion, le nez pointé vers le ciel je traverse dans l'autre sens la couche nuageuse. J'ai un peu d'avance sur les 109s, ils m'ont perdu de vue à cet instant précis où j'ai traversé la couche de nuages. Alors je tire sec pour retourner mon avion en pointant le nez vers la terre, me réfugiant dans la couche de nuages avant de remonter, le temps que les 109s passent. Les 109s avaient suivi bêtement ma montée, sans m'avoir vu redescendre, et une fois qu'ils ont émergé des nuages, j'émergeais juste en dessous d'eux, dans leurs 6 heures. Vous voyez ce que je veux dire ? A part cela c'est encore plus jubilatoire de voir l'avion ennemi exploser en trois ou quatre morceaux enflammés, les nouveaux effets sont assez excellents.

Voilà.


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.