La tant attendue version 1.31 est sortie !

C'est officiel ... La version 1.31 est sortie samedi dernier ! La campagne 62 sera lancée prochainement, une fois que tout le monde aura bien mis à jour le jeu et après que l'absence de gros bugs soit avérée.

Ouf ! Depuis le temps qu'on en parlait, la v1.31 est enfin disponible pour le serveur principal. Alors que le neuvième anniversaire de World War II Online, qui date de 2001 pour ceux qui débarquent, va bientôt être fêté (NdlR: rectification : en fait l'anniversaire exact c'était le 6 juin), cette mise à jour est considérée par l'équipe de dev (Cornered Rats Software) comme la plus grosse qu'ils n'ont jamais eu à faire.

Et en effet, le contenu de la 1.31 est à peine comparable au contenu plus réduit des anciennes mises à jour. Par où commencer ?
Avant tout voici le lien pour télécharger ce fameux sésame : http://www.battlegroundeurope.com/index.php/getting-started/download-the-game

La v1.31 est avant tout une mise à jour graphique, l'une des principales étant la gestion dynamique de la météo : la pluie pourra être de la partie !

La tant attendue version 1.31 est sortie !
Combats sous une pluie battante

Autre importante nouveauté visuelle : le ragdoll (ajout d'un moteur physique pour l'infanterie). C'est cette façon qu'ont les corps de chuter et d'épouser les formes du terrain dans les jeux récents. Sur l'image ci-dessous, on peut aussi apercevoir une tâche de sang, une autre petite nouveauté qui ajoute à l'immersion.

Soldat britannique mort contre un muret.

La quasi-totalité des bâtiments ont été améliorés graphiquement, avec surtout la disparition finale des vieux immeubles en 2D dans les grandes villes. De même, la végétation a été embellie, l'ensemble des feuillages, des herbes hautes ou non ont été modifiées.

alliedcolumn3.jpg

Le screenshot ci-dessus nous montre les nouvelles casemates bordant les villes (qui étaient auparavant en bois), ainsi que la nouvelle végétation et le nouveau modèle du B1bis.

Encore quelques nouveautés graphiques : une vraie gestion des ombres, de nouveaux traceurs (pour les balles traçantes), et quelques véhicules dont les modèles ont été mis à jour.

Sur le champ du gameplay pur, la 1.31 apporte aussi une nouveauté de taille : le nouveau système de captures. Désormais, la capture d'un bâtiment ne se faire plus en touchant la table radio, mais simplement en pénétrant le bâtiment de capture. La capture se faire plus ou moins rapidement selon le nombre de soldats alliés dans le bâtiment. Il faut donc investir et tenir véritablement le bâtiment pour le capturer.

D'autre part, des zones "No fire" existent désormais, les spawns d'infanterie par exemple, où les joueurs ne pourront plus tirer, cela pour empêcher les abus du genre spawn camping de l'intérieur.

Le reste est plus technique, si vous voulez en savoir plus vous êtes invités à voir cette page : http://wiki.wwiionline.com/index.php/New_in_1.31

Mais cette mise à jour graphique a un prix : le matériel requis a monté d'un cran, et ne vous attendez pas à pouvoir faire tourner le jeu au maximum de ses capacités graphiques dans de bonnes conditions sans une configuration assez musclée. Rendez-vous à cette page pour les recommandations détaillées : http://wiki.wwiionline.com/index.php/System_requirements.

Plus d'informations prochainement !

Touffe

Source : http://www.battlegroundeurope.com/index.php/component/content/article/10-production-notes/5953-version-131-goes-live

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.