La 7em campagne remportée par les Alliés

Débutée le 28 décembre 2003 à 19h la 7em campagne de World War II Online s'est terminée hier dimanche 11 janvier 2004 après 14 jours de domination Alliée.

Dés le début la soif de revanche des Alliés était perceptible, ils passaient la Meuse rapidement. Puis dans la nuit du 1er au 2 janvier, Wellin et ses 2 bases militaires, Bertrix l'aérodrome stratégique derrière la Meuse et Libramont tombent après 12 heures de combat et l'engagement de 4 brigades dont les 2 francophones. En effet le 14em Régiment de Pionniers, la 4em Brigade Légère Mécanisée, le 8em Régiment de Cavalerie et des détachements du 22em Régiment de Tirailleurs Algériens furent engagés avec succès.

Pendant ce temps et tout le long de la campagne, l'effort des forces de bombardement stratégique à cette fois été décisif. L'ensemble des forces aériennes du Groupement de bombardement III aidé du Groupement Aérien d'Observation IV ont bombardé sans relâche les usines Allemandes de Dresde, München Gladbach et Dusseldorf au point d'empêcher la sortie de la nouvelle version Auf H du Panzer III. Certainement une des clés de la victoire Alliée.

Le 4 janvier la ville de Luxembourg tombe aux mains des Français, violemment contre-attaquée le lendemain, elle est de justesse conservée.

Le 5 janvier c'est la Force Expéditionnaire Britannique qui s'empare d'Eindoven et de Liège quelques jours après.

Le mercredi 7 janvier, pour la 1er opération francophone de l'année, les forces françaises regroupant 3 brigades, la 4em Brigade Légère Mécanisée, le 22em Régiment de Tirailleurs Algériens et le 43em Régiment d'infanterie s'emparent de Bastogne puis de l'aérodrome de Wiltz peu après dans la nuit.

La Belgique et la Hollande seront libérées la semaine suivante et l'entrée sur le territoire Allemand n'a pas donné au Haut Commandement Allemand le sursaut attendu de leurs troupes, démoralisées et épuisées.

L'armistice a été signé dimanche 11 janvier à 21h00.

Félicitation aux joueurs alliés pour cette rapide victoire qui était nécessaire pour enfin casser la longue série des précédentes victoires allemandes. Bonne chance aux combattants virtuels pour la 8em campagne.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.