Victoire des forces de l'Axe

La sixième campagne de World War II Online qui avait commencé le 4 décembre vient de se terminer ce dimanche 28 décembre. Il aura fallu 23 jours à l'axe pour retourner la situation à leur avantage.

Le début de la campagne a été tout à l'avantage des Alliés qui ont progressé de manière spectaculaire face à une armée Allemande apathique et démoralisée. Le 7 décembre l'ensemble du Corps de Cavalerie Français atteignait ses objectifs de début de campagne et prenait le vital aérodrome de Bertrix.(Le front le soir du 11 décembre).Egalement impressionnante, la Force Expéditionnaire Britannique était à Eindhoven, et à une ville de Munchen Gladbach le 13 décembre.

Mais les Alliés manquant cruellement d'un bombardier tactique dédié, utilisaient en remplacement leurs nouveaux bombardiers stratégiques Douglas A20. Les Alliés négligeant les bombardements des infrastructures au profit du support tactique de leur unité au front, les usines Allemandes produisaient et le développement des nouvelles armes avançait. Le 13 décembre et après un effort sans précédant des bureaux d'études et des ouvriers, le nouveau Panzer III Auf H bien mieux blindé que son prédécesseur le Panzer III Auf C faisait son entrée sur le champ de bataille.

La machine était en route, le 14 décembre l'Axe aux portes d'Allemagne mettait tous ses officiers du Haut Commandement en alerte rouge et annulait l'ensemble des permissions. Le 15 décembre après avoir mis en réserve, concentré, distribué et convoyé toute la nuit leurs nouveaux Panzers III Auf H sur le front lançaient la contre offensive la plus spectaculaire de tous les temps débutait. .(Le front le soir du 16 décembre)Dénommé "Rheinübung" cette opération mettant en œuvre les groupes d'armée A et B a balayé une fois de plus le colosse aux pieds d'argiles Français. En quelques jours une quantité incroyable de villes ont été perdues par les Français incapables de ralentir la progression des Panzerdivisions.

De manière surprenante les attaques Britanniques ont complètement cessées au nord, et n'en demandant pas tant les divisions ont contre-attaquées reprenant Eindhoven. Le moral des Alliés c'est alors écroulé en même temps que leur front. 10 jours après la contre-offensive les Alliés se battaient dos à la mer. (Le front le soir du 24 décembre)

L'armistice a été signé le dimanche 28 décembre alors que des combats d'une rare férocité se déroulaient encore sur le continent.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.