Le patch 1.11 est là

Gophur le producteur vient d’annoncer la sortie du patch 1.11. Ce n’est pas fantastique, mais après le patch 1.10 c’est difficile de faire mieux. Voici le contenu brut traduit du patch que faute de vacance je n’ai pas eu le courage de résumer et compacter.

Patch 1.11.0.225

    Véhicules

  • Ajout du P39D-1 (Bell Mle 14), 1er branche de l'arbre technologique
  • Ajout de la bombe F200 du P39
  • Ajout du Laffly W-15TCC, 1er branche de l'arbre technologique
  • Ajout des Bofors de 40mm pour la France dès le départ
  • Ajout des Bofors de 40mm pour l'Allemagne dès le départ
  • Ajustement des listes d'équipement de départ pour y insérer les Bofors
  • Ajustement des pignons de transmission sur les petites vitesses des Lafflys pour obtenir les bons facteurs de réduction.
  • ajustement du poids du Laffly S20 qui était trop léger
  • Corrections des optiques et zooms des Flak36 (canon de 88mm), des Bofors 40mm (antiaériens) et des Pak36 ( antichar de 37mm)
  • Ajout du bruit caractéristique de la marche arrière sur les véhicules à roues.
  • Ajout des sons des roues « roulants »
  • Ajout du crissement de freinage sur les véhicules à chenilles
  • Ajout du nuage de poussière lors des tirs du Stuart comme pour tout les autres véhicules.
  • Ajout de l'écume à la proue des navires
  • Le Cargo a été renommé dans l'interface et en jeu.
  • Infanterie

  • Ajout de nombreuses nouvelles têtes de manière à ce que chacun des personnages dd'un joueur ait une tête différente de l'autre.
  • Modification des pistolets-mitrailleurs pour que le 1er coup tiré debout puisse l'être en visée
  • Ajout du cri du soldat lors d'une chute
  • Ajout du son des équipements brinquebalants lors d'un sprint ou d'une course
  • Ajout des gémissements de douleurs lorsqu'une troupe est touchée
  • correction d'un bug avec les fantassins transportés sur les véhicules
  • Ajustement de la cadence de tir sonore avec la cadence de tir réelle
  • Global

  • Audit sur tous les sons des véhicules
  • correction d'un problème avec les Vertex sur certaines cartes graphiques lors du lancement du jeu
  • correction d'un bug à la 1er personne qui changeait les graves
  • support de l'Espagnol par le jeu
  • un dépôt ami se mettra automatiquement à la nationalité de l'installation qui le ravitaille, peu importe qui l'a capturé
  • ajout du sprite "de sang" lorsqu'un servant d'arme IA est touché
  • Carte

  • correction de quelques anomalies avec la mise à jour du statut des icônes des villes sur le front
  • correction de bugs qui pouvaient crasher le serveur de la carte
  • changement de la carte pour qu'elle affiche systématiquement les bases avancées
  • Stratégie

  • correction du "bug de désapprovisionnement" des villes
  • suppression de l'exploit d'échange des renforts des bases militaires. Les installations ne créeront plus de renforts en excès
  • blocage de la possibilité de sur-approvisionner des véhicules au sein d'une même ville
  • amélioration des processus de mise à jour du serveur stratégique pour réduire les cas oubliés
  • modification de nombreuses règles sur l'approvisionnement pour qu'elles reposent sur des critères de camp et non plus de pays. Par exemple une base avancée Française sur un lien Anglais ne coupera plus le ravitaillement
  • les dépôts d'un même camp que la base militaire à laquelle ils sont attachés, changeront de nationalité pour prendre celle de leur base militaire. De cette façon les dépôts de seront pas coupé du ravitaillement de la base amie et les possessions multi-nationalités ne donneront plus de ravitaillement supplémentaire des villes voisines.
  • changement de la détermination du contrôle et de la possession par une règle de majorité plutôt que par la règle du "dernier pris"
  • changement de la possession pour que lorsque le camp en possession égale le camp qui contrôle, la possession soit accordée au camp contrôlant
  • introduction des bases avancées offensives (voir ci-dessous)
  • Chat

  • vous pouvez maintenant transmettre sur une de vos quatre radios sans utiliser la souris en tapant .1, .2, .3 et .4. Il suffit donc de taper ".3 " pour transmettre sur le 3em canal (ou /3 pour les inconditionnels de l'IRC).
  • ajout de la commande .report qui permet avec un commentaire d'une ligne de rapporter à CRS un tricheur, un exploit ou un griefer. Les rapports seront lus hors ligne par CRS et en ligne par les Game Managers (GMs). CRS ne donnera pas de réponse personnelle à votre rapport
  • correction d'un bug avec les ordres qui faisait crasher le Chat
  • de nombreuses optimisations interne du chat
  • ajout de nouvelle fonctionnalité pour les Hauts Commandements (.hc , .hcroster).
  • Serveurs

  • correction de problèmes qui pouvaient occasionnellement faire crasher un de nos serveurs
  • Configuration des touches

  • ajout de l'augmentation et de la réduction de la portée d'un canon pour les camions disposant d'une bouche à feu
  • Possession majoritaire dans le cas des camps à plusieurs pays

  • lorsque 2 pays possèdent des bases militaires dans la même ville, la possession est maintenant à celui qui possède le plus d'installations militaires. S'il y a égalité, et si un des pays est également à l'origine du changement de possession de la ville, elle lui est accordée. Sinon la possession est accordée au pays qui a possédé la première base militaire de la ville. Ceci n'affecte que la nationalité des icônes sur carte.
  • Bases avancées offensives

  • Lors de l'attaque d'une ville, vos bases avancées ne se fermeront plus lorsque vous prendrez le contrôle des bases militaires. De même les bases avancées du défenseur resteront ouvertes.
  • Si à n'importe quel moment deux bases avancées d'un même camp sont sur le même lien, elles ferment toutes les deux. Si une les 2 bases avancées sont à des camps ennemis, une des deux fermera.
  • Ceci permet de conserver la veille tactique pour fermer une base avancée qui consiste à la faire sauter. La base avancée jumelle ouvrira alors pour votre camp même s'il n'est pas possible d'y spawner.

Un patch qui se concentre sur le son (c'est le moment d'acheter une nouvelle carte son ;) mais qui ne mérite pas vraiment l'adjectif majeur sauf en ce qui concerne les captures de villes qui devraient être notablement impactées par la pléthore de nouvelles règles. A noter également la subite prise de conscience de CRS après deux ans des problèmes engendrés par un camp composé de deux pays en espérant que ce n'est qu'un début et qu'ils autoriseront un jour les différents pays d'un même camp à s'échanger ou se donner des villes.


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