1.31 : Plus de précisions sur la gestion de la météo

Une tentative d'implémentation de la météo changeante, avec du brouillard et des nuages bas avait déjà été faite, il y a de cela un ou deux ans, mais celle-ci fut peu satisfaisante. Un article publié sur le site officiel de Battleground Europe nous explique le fonctionnement de la météo dynamique prévue dans le patch 1.31, le tout agrémenté de quelques screenshots ainsi que d'une vidéo. JoL FF se charge de la traduction.

rain1.jpg

Dans la 1.31 il pourra pleuvoir sur le champ de bataille ! Une nouveauté qui apportera un peu de variété en jeu et qui changera de l'éternel ciel bleu habituel. Alors, comment est-ce que ça va marcher ?

Simple : à la fin de chaque jour ingame, le serveur lancera une requête pour décider si le jour qui suit sera un jour de mauvais temps. Durant les jours de mauvais temps, la lumisoté sera réduite et des nuages sombres feront leur apparition dans le ciel. Il existera des limites qui empêcheront que le mauvais temps s'installe pendant un trop grand nombre de jours. Toutes les heures (toujours les heures du jeu, vous suivez ?), le serveur lancera une autre requête afin de déterminer s'il pleuvra. Si le résultat s'avère positif, alors il pleuvra durant un nombre aléatoire de minutes, allant de 5 à 60 minutes en jeu. Cela apportera de la variété et le tout empêche qu'un état particulier du temps ne soit effectif trop longtemps pour éviter toute frustration des joueurs. Lorsqu'il pleut, une texture de pluie est affichée dans un certain rayon autour du joueur. La texture est composée de dizaines de gouttes (des sprites), ce qui donne une impression de volume. Au contact du sol les gouttes font splash bien entendu. Durant les jours de pluie, des coups de tonnerre éclatent de façon aléatoire à travers tout le serveur. La météo ainsi que ses effets sont tous globaux, il pleuvra donc sur toute la map en temps pluvieux, etc.

1.31 : Plus de précisions sur la gestion de la météo

Pour les avioneux : les nuages sombres en cas de mauvais temps apparaîtront à une altitude de 800m, après quelques semaines de test dans la Beta il semble que cela soit la meilleure hauteur pour le gameplay. Ces nuages ont des trous en certains endroits qui permettent aux bombardiers de voir le sol. Au-dessus de ce plafond de nuages, le ciel sera bleu et clair, comme le ciel que l'on a actuellement en permanence ingame. Une fois au-dessus de ces nuages, le jeu aérien sera dans la 1.31 le même que celui d'aujourd'hui.

rain5.jpg

CRS assure que les difficultés liées à ce système ont été surmontées, par exemple les nuages vont et viennent tranquillement, ils n'apparaîssent pas comme par magie au dessus du champ de bataille. Autre exemple : il a fallu déterminer les paramètres de collision pour la pluie afin d'éviter des anomalies comme de la pluie à l'intérieur des bâtiments. Le brouillard n'a pas été implémenté vu les problèmes qu'il avait causé lors de la première tentative il y a un ou deux ans.

rain3.jpg

Cet ajout d'une météo dynamique constitue une base sur laquelle les développeurs pourront travailler. De nouvelles possibilités sont donc prévues pour l'après 1.31, comme des flashs accompagnant le tonnerre, des effets du temps sur la vitesse des véhicules afin de simuler la boue ainsi qu'une météo localisée au lieu de généralisée à tout le théâtre d'opérations. CRS souhaite aussi ajouter une prévision de la météo.

rain6.jpg

La météo dynamique apportera donc de la variété au jeu. Durant les jours de mauvais temps, la basse luminosité et la pluie rendent les combats plus nerveux, la visibilité étant dégradée tant pour l'infanterie que pour les blindés. L'attaque au sol est aussi plus difficile pour les pilotes par mauvais temps, mais la couverture de nuages sombres à 800m promet plus d'options en combat aérien, elle facilite la fuite lors de situations difficiles par exemple.

rain7.jpg

Les joueurs pourront voir tout cela de plus près lors de la beta ouverte de la 1.31, dont le lancement se fera probablement dans les semaines à venir.

Rendez-vous sur le site officiel ou ici pour la vidéo !

 

 

Source : http://www.battlegroundeurope.com/index.php/component/content/article/10-production-notes/2934-dynamic-weather-in-be

  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.