La version 1.29 en BETA ouverte la semaine prochaine

Gophur nous annonce la mise en BETA ouverte de la nouvelle version du jeu, c'est à dire la 1.29, dans le courant de la semaine prochaine. Avec en plus un premier aperçu de cette version, et des nouveaux graphismes !

Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec cette façon de procéder sachez que Cornered Rats Software met en place sur un serveur BETA en parallèle du serveur classique la nouvelle version du jeu. Version où il reste en général quelques bugs à supprimer, voir quelques éléments à rajouter.

Cette version aura quelques véhicules en plus à offrir ainsi que pas mal de nouveaux bâtiments et des modifications concernant le game play, mais la plus grosse partie concerne une opportunité que le CRS n'avait jamais eu en 7 ans de vie, une opportunité qui peut ouvrir de nouveaux horizons et donner plein d'espoir pour le futur.

Projet CHINE

La version 1.29 en BETA ouverte la semaine prochaine

Comme beaucoup le savent le jeu devrait démarrer en Chine l'année prochaine, il est évident que comme toutes entreprise la marché Chinois avec son énorme potentiel peut apporter une grande quantité de joueurs. CRS espérait ce type de développement depuis des années et a pu enfin en voir la concrétisation cette année. Le potentiel semble particulièrement intéressant car les chinois sont passionnés de jeu en ligne. CRS a créé un partenariat avec un groupe fondé par de très fidèles joueurs du jeu.

Au cours de ce développement il est apparu évident qu'il fallait faire évoluer le jeu comme les autres MMO, et d 'aller plus loin que juste une traduction.

TRAINING

nouvel environnement urbain

Cela faisait un moment que CRS voulait avoir un outil d'entraînement et de formation en jeu, en clair un tutorial, et la 1.29 verra donc apparaître les débuts de ce type de fonction.

Ils seront axés sur les besoins de base du joueur débutant, comme le mouvement en fantassin, utilisation du Chat, de la carte, apprendre à tirer.

Le débutant sera forcer de passer toutes les étapes de ces tutoriaux avant de pouvoir accéder au jeu en ligne. Le système est conçu pour être évolutif et pourvoir s'enrichir de nouvaux tutoriaux plus tard.

Pour la 1.30 par exemple il est prévu d'ajouter une partie accès sur le combat, et plus tard des entraînements axés surla plus part des armes du jeu comme l'utilisation des mortiers ou aider pour un premier vol.

Le tutorial passera aussi en revue toute l'interface.

Ce travai lpermet aussi d'extrapoler dans le futur ce système à un principe d 'instance ou les joueurs pourraient créer et gérer leur propre entraînement ou encore des scénarios spéciaux sur le serveur principal. Ce genre d'outil pourrait être aussi utilisé pour faire des tournois inter Squad par exemple.

Ce projet demande de retravailler nos programmes en profondeur et est un des outils le plus novateur en préparation.

TRADUCTION

nouveau dock

La traduction du jeu n'a rien de bien nouveau, le jeu est déjà en partie traduit en anglais , français, allemand, italien et espagnol mais la traduction en Chinois de la totalité du jeu a demandé un énorme boulot car il a fallut tout refaire en caractère chinois, comme par exemple les 6000 noms de villes et installations du jeu.

Il est aussi apparu évident qu'il manquait un outil efficace pour aider nos traducteurs Européens, désormais cet outil est en place et facilite grandement les milliers de traduction à faire pour le jeu.

( Soloje: vous pouvez me faire remonter toutes les erreurs que vous pourrez trouver dans la nouvelle version)

Anti-addiction:

En chine le phénomène d'addiction à un jeu est pris très au sérieux et ils ont demandé à avoir un système d'alerte et pénalisant quand le temps de jeu devient trop important , cette fonction ne sera utilisée qu'en Chine et restera optionnelle pour les autres joueurs.

GUERRE AERIENNE

spit 1B

DOC et GRANIK ont passé beaucoup de temps sur la partie aérienne, pour commencer l'ajout de 2 nouveaux avions le BF 109 E1 pour le tier 0 et le SPITFIRE MKIB pour le tier 1. L'autre grosse nouveauté et la révision du modèle de vol sur une partie bien précise, l'effet induit par l'utilisation du palonnier. Depuis très longtemps il était évident qu'il y avait des choses à améliorer notamment l'instabilité créée plus ou moins selon l' avion lors de son utilisation. Les 109 ou le P39 étant les plus sensibles et les Spitfire les moins touchés par ce défaut. BMBM a très bien résumé les changements visibles ici ( en anglais). Cette modification est certainement une des plus grandes nouveautés dans ce domaine depuis longtemps et rend le modèle de vol beaucoup plus réaliste dans tous les secteurs.

On peut aussi signaler que les nouveaux avions bénéficient de graphismes beaucoup plus fins que leurs aînés et qu'ils donnent un avant goût des évolutions à venir pour les autres véhicules déjà en jeu.

Le plus gros projet de l'année d'un point du vue graphisme est de préparer l'arrivée du nouveau moteur Unity II en refaisant beaucoup d'éléments existants. Il a été refait en priorité les plus vieux bâtiments et on pourra voir en ville un bon nombre de nouvelle bâtisses comme un nouvel hangar à munitions, nouveaux docks, nouveaux mur pour les AB des aérodromes, nouvelles ruines et plusieurs bâtiments inspirés par l'architecture belge. Cela donne déjà un aspect graphique bien plus sympa et sera encore plus éclatant avec l'introduction UNITY II.

REGLAGES du jeu (Keymapper)

Ajout de pas mal de nouveautés,Sgtspoon a donné par le passé un bon nombre de trucs et d'astuces pour améliorer ou modifier les fonctions. Son travail a été adapté et CRS a ajouté d'autres possibilités, notamment une détection automatique ou forcée du joystick une fois le jeu lancé. Il faudra bien tester ces nouveautés et faire remonter d'éventuels problèmes.

INTERFACE

Il y aura des changements à venir avec le projet Chine, la plus part certainement après la sortie de la 1.29 mais certaines seront bien présentes, comme une meilleure résolution des tags en jeu ( pour supporter les caractères chinois) la possibilité de zoomer sur carte avec les touches + et - ( vieille demande des joueurs). L' autre chose en test est de visualiser les AI sur la carte. CRS est assez partagé sur cette nouveauté et son utilité, aussi un retour d'info la dessus serai apprécié.

ECRAN LARGE

Pour ceux qui utilisent la technologie Matrox Triple Head Digital Edition , soit trois écrans pour jouer (ndrs : salauds de bourgeois), il est désormais maintenant possible d'avoir une résolution 3840 x 1024, tout n'est pas encore au point concernant l 'interface mais ça marche bien. Associé à la techno TRACK IR, cela vous donne un oeil supplémentaire dans le dos.

WINDOWS VISTA

Normalement, il ne devrait plus y avoir de problème sous cet OS, faire remonter tous problème au cas où

AUTRES

Chat : Nouvelles commandes implantées

Score: Bonus pour les gardiens de CP , BUNKER.

Couteau: Il sera beaucoup plus efficace qu'avant

UNITY II

terrain rural

C'est la mise à jour tant attendue du moteur 3D, les codeurs font le forcing pour le mettre en test des que le projet Chine sera lancé , soit début 2009.

Mais il faut quand même voir en quoi cela va consister.

Le moteur actuel à 8 ans, il est donc nécessaire de tout refaire. Bien sûr le moteur actuel a quand même pas mal évolué au cours de ces 8 années mais les interactions de base entre les divers modules n'ont pas évolué. Notre jeu demande des spécifications très particulières comme les combats d'infanterie rapprochés mais il faut aussi pouvoir gérer des combats de char à plus de 3000m, des avions qui volent sur des distances très importantes etc ,.. au début de WWIIOL il fût évident qu'aucun moteur disponible n'était conçu pour cela et qu'il fallait en construire un de spécifique. Ceci est toujours d'actualité et nous amène à UNITY II qui devrait être en test au début de 2009.

L'évolution va porter sur l'amélioration des performances et du rendement, pas seulement sur plus de FPS mais sur la possibilité d'ajouter de nouvelles fonctions innovantes. Bien sur il y aura aussi pour objectif d'améliorer les graphismes avec l'utilisation des techniques modernes de rendu mais aussi la suppression du fameux bug des « corn flakes »

Concrètement cela donnera aux joueurs de meilleures performances, de plus beaux effets (explosions, lumières, arbres, ombres ) mais cela va demander aussi des cartes graphiques prévues pour le shader2.0 au minimum mais aussi des processeurs supportant le jeu d'instruction SSE2. Pour les non férus de techniques disons qu'il faut un ordinateur moderne *, les cartes graphiques ayant plus de 4 générations devant elles ne seront plus supportées. Ceci ne sera un problème que si vous avez encore une configuration de 6 ans de type Radeon 9800 ou une des séries Nvidia MX400. Pour le processeur il faudra un Pentium 4 ou mieux ( ou les équivalents), ce que 99% des joueurs ont déjà maintenant.

Pour la Noël CRS fera un guide pour avoir le PC idéal pour jouer sans pour autant se ruiner.

ET LE FUTUR ?

Le gros des espoirs repose sur la réussite du projet Chine et sur la possibilité d'augmenter ainsi les ressources de l'équipe et d'accélérer l'évolution du jeu. C 'est pour cela que tous les efforts de 2008 ont été focalisés sur ce projet.

* note de la rédaction : pas de panique pour les ordinateurs "modernes", le jeu d'instruction SSE2 a été mis sur les processeurs Intel en 2001 et les processeurs AMD en 2003 (Athlon 64 et tous les suivants). Pas la peine de courir acheter le dernier processeur sorti. De même pour les shaders 2.0 : toute carte supportant pleinement DirectX 9.0 utilise ces shaders (cad les cartes de 2005 et plus). Donc, pas la peine de faire une montagne des déclarations emphatiques des Rats, vos ordinateurs tiendront le choc, sauf bugs de début.

Source : http://www.battlegroundeurope.com/index.php/component/content/article/10-production-notes/715-129-open-test-coming

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.