Rat chat du 22 juillet : avions et projets "soon"

Le rat chat du 22 juillet a donné des précisions supplémentaires sur l'arrivée des nouveaux avions dans le futur  gros patch 1.29, censé remettre à niveau le jeu aux standards récents ;  les auditeurs ont pu poser des questions à Doc. Le résumé dans la suite

560

Manifestement, avoir bossé mon skill anglais contre des Chinois inintéressants en congrès ou des Indiens fous a des à-côté utiles, comme par exemple vous résumer ce qui a bien pu se dire durant ce rat-chat.

Sous l'organisation de Mtrmouth, Doc a répondu aux questions posées par les personnes présentes durant plus d'une heure. Bien évidemment, la plupart des questions ont tourné autour des avions ; quelques éclaircissements et projets "soon" ont cependant pu être évoqués. Voici un résumé sommaire, par thème :

Le nouveau set de chasseurs en Tier0

L'idée des Rats derrière ce nouveau set était d'introduire pour les nouveaux joueurs côté allemand un chasseur plus facile à prendre en main que le lourd Bf-110, en rognant sur la puissance de feu. Cependant, ils arguent de la tâche écrasante de sortir la 1.29 dans un état correct pour le marché chinois (nous y reviendrons) pour justifier le fait qu'ils ont cherché uniquement à produire des variantes de chasseurs existants, plus faciles à faire qu'un modèle sorti de zéro.

Reprenant l'idée des joueurs aériens, ils ont décidé d'introduire le Me 109 D1, avec 4 mitrailleuses 7.92mm. Cet avion aura des performances assez similaires au E, et permet aux nouveaux de s'initier au combat aérien avec un avion moins "punitif" mais moins destructeur.

Etendant cette logique "donner aux nouveaux un avion plus facile à manier mais moins destructeur", les Rats ont décidé de mettre côté anglais en Tier 0 le Spitfire 1 A et en Tier 1 le Spitfire 1B. Toujours la même logique : des avions sans canon en Tier 0, et des avions avec plus de puissance de feu en Tier 1.

Et pour le côté français ... rien. Les Français commenceront avec le Hawk 75 en Tier 0. Doc a mentionné le Bloch 151, pour dire qu'il fallait le modeler de zéro et que donc ça prendrait du temps. Il a aussi mentionné le Guppy (c'est le moment de ressortir vos vieilles bannières)

Le travai de la 1.29

Questionné sur le sujet, Doc a donné les quelques indications suivantes :

- un gros travail de refonte graphique a été fait sur les unités/batiments, en commençant par les plus vieilles, pour les mettre au standard des dernières unités. Doc a déclaré que c'était un gros travail, en cours. Une indication pour dire qu'il faudra encore un patch 1.30 ?

- questionné sur les AOs, Doc a déclaré que le système de passage 2 AOs vers 3 AOs allait être "plus dynamique", en clair : le serveur vérifiera plus souvent l'état de la population en jeu et actualisera donc plus souvent; Aucune mention du mécanisme dans l'autre sens

- Unity II progresse (depuis X ans, mais il progresse), Doc n'a pas dit explicitement qu'il allait sortir pour la 1.29 - j'ai pu mal entendre.

Revamp du site Battleground Europe

Le site va être rafraichi et rendu plus facile à naviguer, toujours dans l'optique du marché chinois. Pas de modifs côté CS&R pour le moment.

Les projets futurs un jour peut-être

En vrac :

- il a été mentionné une possible fusion des commandements français et britannique, au-dessus de la brigade

- Doc rêve de pouvoir rendre les FBs déplacables un jour - je suppose avec Unity II

- Doc souhaite une orientation plus "roleplay" pour le système de points (oui, encore une fois) : pour impliquer les joueurs à faire autre chose que du kill et plus "s'immerger", il envisage de concevoir des mécanismes d'attribution de points pour, par exemple, reconstruire un pont

- pour répondre à la rumeur d'un possible changement de dégâts sur les usines, Doc répond que les données sont auditées à chaque campagne. Il faut donc s'attendre à des changements possibles après chaque campagne, quand ils le jugent bon

- le bailout concernera tout le monde, mais il est très peu probable qu'il apparaisse un jour ...

  • Aérien

- pas de Tier de bombardier programmé pour le moment, Doc argue de la difficulté à calibrer les dégâts des bombes sur les cibles

- Doc évoque l'idée d'introduire des dommages sur les bombardiers par surtension de la cellule suite à trop de G

  • Terrestre

- le MAT38 est audité, il va peut-etre changer ... ou pas

- côté tanks, la question de consommation de carburant a été repoussée ; Doc caresse l'idée d'un Tier de véhicules à roues dans l'année qui suit

- pas de pistolet supplémentaire prévu pour le sniper

  • Naval

A la question traditionnelle sur le jeu naval est venue la réponse traditionnelle : "le prochain bateau sera un navire de débarquement", raison traditionnelle invoquée : "il faut impliquer le jeu naval dans le reste du jeu". Pas de mention de date.

Le MP3 est disponible sur le site des Rats, adresse http://www.wwiionline.com/files/wwiiol/WWIIOLRatChat072208.mp3

Bien entendu, ce n'est pas en 1 heure qu'on peut aborder la totalité d'un contenu de patch, certains points ont donc certainement été laissés de côté.

Si vous avez des questions sur la compréhension, votre serviteur est à votre disposition. Ceci étant, la 1.29 se rapproche à grands pas, préparez-vous sur vos starting blocks : je ne serais pas surpris qu'il sorte dans les 15 jours ...

Source : http://forums.battlegroundeurope.com/showthread.php?t=231846

Réactions (57)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.