Les dernières nouvelles des développement en cours

Voici un résumé des dernières informations qui ont bien voulu transpirer des développeurs du jeu,CRS, via les newsletters ou les discussion dans les forums officiels.

Unity II

Comme vous le savez le gros développement en cours est la finition du nouveau moteur 3D appelé UNITY II, toutes les ressources humaines de la petite équipe de CRS sont dessus. Ce moteur est conçu pour utiliser le potentiel des cartes graphiques modernes de type GF8800 ou équivalent.

Les informations données par GOPHUR dans les dernières newsletters nous indiquent que le plus gros du travail de conception est fait, le moteur devrait permettre d'afficher des objets de plus de 10.000 triangles pour quelques centaines à l'heure actuelle. Jaeger le principal concepteur de ce moteur est reparti en Allemagne (il est allemand pour tout dire) on peut donc effectivement y voir là un signe de l'achèvement du cœur de ce nouveau moteur 3D. Il continuera à aider au développement bien sur malgré tout depuis son Allemagne natale.

Tous les anciens bâtiments en 2D seront refait. Ils seront donc tous en 3D, on ne pourra pas entrer dans tous comme avant mais ils sont conçus pour avoir un gameplay extérieur car ils offrent pas mal de possibilité à ce niveau là. Ils seront trop resserrés pour permettre le passage de blindés.

La centaine d'unités du jeu est aussi en train d'être refaite pour s'adapter au nouveau moteur 3D avec les nouvelles possibilités de texture (normal map et speculars). C'est un boulot énorme, tout ne sera donc pas fait pour la 1.29, il faut au moins compter une année pour cette tâche. La gestion des collisions est aussi refaite pour la même raison ainsi que d'autres fonctions.

En parallèle à ceci, ils sont aussi en train de regarder de près la compatibilité avec leur moteur d'un logiciel de construction de terrain TRIAN GRAPHICS qui si cela marche (et s'ils peuvent se le payer) permettrait de construire notre monde de jeu beaucoup plus facilement qu'actuellement.

Agrandissement de la carte

Les développeurs viennent de terminer l'agrandissement de la partie Nord-Est de la carte :de Werkendam jusqu'à Essen. Encore plein de noms de villes complexes à ingérer !! Les récentes nombreuses victoires alliées avaient fait ressortir la nécessité de rajouter du territoire sur la partie Est de la carte. Ce secteur sera riche en divers cours d'eau, il y aura donc de belles batailles autour des ponts dans l'avenir. Essen sera la plus grosse ville du jeu et abritera presque 50% des usines de l'axe, les 3 autres villes se répartissant le reste.

Autres modifications

CRS nous parle de nouveau de créer des brigades plus spécifiques : brigades blindées ou d'infanterie, la difficulté sera certainement de trouver le bon équilibre. On peut s'attendre à avoir une longue intermission pour tester ce type de brigade en jeu.

Ils cogitent toujours aussi sur la partie navale du jeu, leur priorité se tourne pour l'instant vers des barges de débarquements, ils n'ont pas encore statué définitivement sur leur utilisation finale, mais pensent à une sorte de MSP comme les camions en jeu.

Les EWS des aérodromes seront aussi revus afin que la détection des infanteries dans ses alentours soit plus efficace. CRs envisage par exemple à agrandir le rayon de détection pour les aérodromes, rien n'est encore décidé.

Conditions de victoires

Les développeurs pensent aussi revoir cette partie du jeu, car n'avoir que des conquêtes de territoire comme objectif ne leur plaît guère. Ils souhaitent ajouter d'autres composantes comme donner des points de victoire différents selon les villes, voir aussi utiliser le score des joueurs comme une composante de la victoire ; de cette façon détruire un blindé ennemi vous donnerait des points mais aussi participerait à la victoire de votre camp.

Désolé de ne pouvoir vous annoncer et vous fournir plus d'élements consistants, CRS devrait pouvoir enfin nous montrer quelques screenshots la semaine prochaine.

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.