Nouvelles semaine 38


Avancées sur la 1.10

Ils ont commencé à introduire des fonctionnalités de la 1.10 en bêta test. Gophur n'est pas encore certains de tous ce qu'il y aura dedans il va donc prendre un peu de temps pour faire le point et nous livrer le contenu probable de la 1.10. Il répondra à vos questions en anglais sur ce fil.

Véhicules
Audit du modèle de dégât des avions

CRS a mis en place ce qu'ils pensent être la version définitive du modèle de dégât des avions après leur audit. L'objectif de l'audit est de donner plus de réalisme à la guerre aérienne. Gophur trouve que la résistance "élastique" des avions est trop importante. L'audit tente de réconcilier les rapports historiques avec le feeling en jeu des dégâts. Il rend les premiers dommages infligés aux surfaces plus en phase avec les récits historiques courants et anecdotiques. Les avions vont être plus réalistes vis à vis des dégradations de leurs surfaces de vol et de la rétention des dommages critiques. En pratique on aura d'après Gophur un meilleur feeling de l'état de l'avion et de sa capacité à continuer le combat avant qu'une catastrophe se déclenche comme par exemple la perte d'une aile. Pour CRS cet aspect est d'autant plus important qu'ils commenceront à mettre en place les dommages visibles après la 1.10. Les avions bimoteurs seront les premiers à en bénéficier.

Audit des modèles de vol

La 1.10 conclura les audits des modèles de vol de World War II Online avec l'étude des Blenheims I et IV et de l'Heinkel He-111. Gophur pense envoyer en bêta test la version finale de leur modèle en fin de semaine prochaine.

Véhicules des recherches

Le SdKfz 251 et le Stewart avancent bien, ils devraient être en bêta la semaine prochaine avec leurs textures finales et leurs modèles de données. Le Laffly W15 est toujours en construction mais il est prévu de le lancer pour la 1.10. CRS a commencé à rassembler les données pour le P39 D-1/P400 mais il ne sera normalement pas prêt pour la 1.10. Ces véhicules seront les derniers et compléteront le 1er niveau de recherche.

Gophur nous annonce qu'ils ont déjà choisi les véhicules du prochain niveau de recherche, ce n'est pas encore finalisé mais ils en rediscuteront avant de lancer leur production d'autant plus qu'ils souhaitent faire quelques tâches sur le RDP avant. Ces tâches comprennent tout un tas de choses dont entre autres les dommages visibles sur les véhicules existant. CRS va peut être choisir de faire un round "d'autres" véhicules pour chaque nation en dehors de ce qui était prévu pour les blindés et les avions. Que faut-il comprendre ? Peut-être des véhicules de support de l'infanterie comme le SdkFz mais pour tous les pays ?

Le dernier véhicule prévu pour la 1.10 est le cargo (dont voici une nouvelle capture). Il est basé sur le cargo standard britannique de 1917 de 5000 tonnes (similaire au "Hog Island" américain). Gophur est très enthousiaste et pense que ce bateau pourrait devenir une vraie beauté s'ils arrivent à bien bosser dessus dans les semaines à venir et étant donné les nombreuses fonctionnalités croustillantes qu'il comportera. Il nous en dira plus au fur et à mesure de son développement.

L'infanterie

Les mitrailleuses arrivent et seront dans la 1.10. Gophur confirme que les mitrailleuses ne pourront être déployées que dans 3 positions, couché, assis ou debout en position antiaérienne. Les joueurs pourront aussi apporter des caisses de munitions aux mitrailleuses, et cette fonctionnalité ou une variante sera utilisée dans les futures versions pour donner des munitions aux troupes et aux canons antichars et antiaériens.

Toto a terminé le modèle détaillé des mitrailleuses vue à la 1ère personne (capture de la Bren MkI et du FM 24/06) et Squirm travaille sur les textures. Toto embraye sur les animations et les modèles moins détaillées vue à la 3em personne.

La quantité de munitions par chargeur sera la suivante :

  • Bren MkI : 30 balles par chargeur
  • MG34 : 50 balles
  • FM 24/29 : 25 balles

La quantité de munitions à l'entrée en jeu sera de 150. Les autres joueurs pourront en apporter par caisse de 50, mais c'est encore en cours de bêta test.

Toto souligne qu'après la mise en place du choix de l'équipement des troupes, le mécanisme de la MG34 passera peut-être du chargeur à la bande.

Toto s'explique sur le chargeur de 50 pour la MG34 étant donné qu'il en existait un de 75 au début de la guerre. En fait d'après ses sources le chargeur de 75 nécessitait tellement d'outils pour fonctionner correctement et était tellement pourri qu'en 1940 les Allemands décidèrent de passer au chargeur de 50 balles (à noter qu'à l'intérieur c'est une bande qui peut être reliée à une autre en cas de besoin pour un feu soutenu).

Le tremblement des armes relié à l'ATP est en bêta test. Cette fonctionnalité d'après Gophur devrait apporter une plus grande immersion et augmenter la survavibilité des troupes qui souffrent aujourd'hui de tirs qui ont presque une précision de laser.

Les effets

Les plus visibles effets ajoutés dans la 1.10 seront les nuages de poussières derrières les véhicules. Elle est en cours de mise en place sur tous les véhicules.

Les sons

CRS continue le travail sur la migration en OpenAL des routines de sons. Ca permettra à l'avenir d'accélérer les développements étant donné que l'OpenAL est commun au plateforme PC et MAC. Malheureusement ils ont quelques soucis et vraisemblablement ça ne sera pas prêt pour la 1.10.

Recherche Développement et Production

Suite à la discussion initiée sur le forum officiel à propos du bombardement stratégique, CRS a eu pas mal de retour et de nombreuses propositions seront mises sur la liste des choses à faire. Bonne nouvelle certaines d'entre-elles seront dans la 1.10.
Bien qu'ils soient en train d'évaluer la plupart de ces propositions, CRS prévoient de rendre la destruction des usines plus facile et plus durable, de façon à impacter beaucoup plus le camp adverse. Ils vont aussi raccourcir le temps nécessaire à un cycle pour amplifier encore plus les effets négatifs d'usines détruites.

Après la 1.10 Gophur espère avoir un planning plus précis là dessus mais quelques idées vont certainement être intégrées au jeu. Par exemple, la mise en place de station radar pour traquer les avions, des effets plus ressenties sur le front en cas de destruction des usines, la possibilité de différencier le coût des projets RDP en fonction de la complexité, nouveaux châssis, véhicules en lend-lease et nouvelles auront un coût associé.

Source : http://www5.playnet.com/bv/wwiiol/forums.jsp

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

81 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (106 évaluations | 6 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

58 joliens y jouent, 168 y ont joué.