Le radar bientôt dans la version 1.28

Cela fait très longtemps que le CRS nous en parle, et il devrait être enfin présent dans la prochaine version du jeu , la 1.28. Ce n'est pas vraiment un radar , Gophur nous en dit plus sur cette nouveauté prévue

Le WE passé nous avons mis en beta la version 1.28, aussi nous pouvons commencer à vous commenter certaines des nouveautés prévues. Plus précisément nous allons vous parler du Radar, où en fait ce que l'on appelle radar en jeu.

Nous avons commencé à réfléchir à cette caractéristique lors de l ‘implantation des EWS, ce système là n'a jamais vraiment bien marché pour les avions car son fonctionnement était basé sur un périmètre de détection autour des villes. Le serveur à ce moment là n'était pas très doué pour savoir où vous étiez à un moment donné.

Nous avons fait de gros changements depuis et permis au serveur d'être plus performant sur cette capacité de détection, ceci permettant alors au radar d'être une caractéristique plus intéressante.

Des tours de détection longue portée basées sur le territoire en votre possession sont une idée plaisante et que nous pourrions développer. Mais ceci dit, en partant du principe que nous sommes dans un jeu où le plaisir et d'engager l'ennemi, L ‘EWS est un bon moyen permettant de faire cela et de façon plus efficace.

Un système suffisamment global pour ne pas permettre de localiser très précisément un contact mais plus comme un pilote qui recevrait un message radio et noterait une position sur sa carte à bord de son avion..

Donc gardez bien tout ceci à l ‘esprit en étudiant le fonctionnement de ce nouvel EWS, même si on continuera probablement à l ‘appeler radar.

Objectifs

Notre but lors de la conception de ce système est le suivant :

  1. Faire un système attractif pour la partie aérienne qui permettra de favoriser les combats et  les raids massifs de bombardiers stratégiques tout en permettant aussi à de plus petites missions de se réaliser. Nous voulons encourager l'engagement.

  2. Supprimer la possibilité de contourner la carte de façon incognito, personne ne possède l'océan et le champ de bataille ne couvre pas toute la carte et nous devons trouver un moyen d'encourager les combats partout .

  3. Faire un système qui est Lo-Fi. Nous ne voulons pas donner d'informations hyper précises, ainsi qu'une mise à jour très fréquente. Nous voulons juste vous dire « dans ce secteur il y a quelque-chose et vous devez le trouver.

La Grille

Quand nous avons commencé à réfléchir nous avons décidé qu'un EWS couvrant toute la carte devrait bien marcher. Nous pouvons quadriller la carte et montrer un niveau d'activité par secteur. La variable principale est alors la taille d'un carré. Trop petit et un avion passera trop vite à travers, ce que nous voulons finalement c'est qu'un avion soit détecté dans un secteur et que vous ayez une chance de l'y trouver. Mais d'un autre coté si la grille est trop grande, vous n'arriverez jamais à trouver une cible éventuelle et ainsi le système serait inutile.

Ce système est donc finalement mieux qu'un radar et équivalent à une surveillance du ciel orchestrée par des guetteurs au sol associée à une surveillance électronique.

Variables

Nous allons partir sur une grille faite de carrés de 16 KM de coté. Ceci signifie que la plus part des avions pourront la traverser en 2 ou 3 mn. Cela veut aussi dire que vous devrez être une formation conséquente pour couvrir tout le secteur.

La qualité de l'information ne doit pas être trop bonne, un léger flou est utile aussi nous allons utiliser les même niveaux qu'actuellement à savoir rien , un peu et beaucoup de contacts comme pour les autres EWS.

Comme vous allez savoir d'où décollent vos ennemis, nous voulons leur laisser une sorte de période de répit pendant la quelle ils pourront se mettre en formation et décoller. Aussi nous avons prévu des paramètres pour gérer ceci

Nous devons aussi mettre à jour l'information, ceci se fera toute les minutes mais là aussi avec une certaine incertitude.

Toutes ces variables doivent être mises en test , modifiées évaluées pour être certain d'avoir l'effet escompté , nous devrions pouvoir faire un test en conditions de jeu dans quelques semaines.

La carte

Comment cela fonctionne-t-il maintenant ? Quand vous allez sur la carte (après avoir spawné ou pas ) vous remarquerez un nouveau bouton qui apparaît avec ceux des légendes ressemblant à un écran radar, en cliquant dessus et vous verrez apparaître la grille AWS.

Elle est transparente mesurant 16X16 Km ( pour l'instant) avec des coordonnées en lettres et chiffres.

Quand vous ouvrez la carte pour la 1ère fois vous commencerez à recevoir des informations sur la partie que vous regardez. Nous avons essayez de montrer les informations comme pour EWS avec des petits symboles , mais quand nous avons fait un test ils se perdaient au milieu des autres informations de la carte, l'ensemble étaut peu lisible. Finalement nous avons optez pour des carrés de couleur, de grilles grises pour celles sans informations, translucide pour celles sans contact rapporté, jaune et rouge pour celles avec une activité ennemie faible et importante.

Q&R

  • Taille de la grille ? :La grille est de 16Km de coté pour l ‘instant mais sera ajustée si besoin

  • Temps de mise à jour ? : Une fois par minute mais avec un certain « brouillard de guerre »

  • Comment accéder à la grille AWS ?: Un bouton sur la carte

  • Qui peut voir cette grille de détection ? : Tous à partir de la carte en jeu ou celle du menu.

  • Cette grille couvrira toute la carte ? : Oui nous voulons couvrir toute la carte, que ce soit une partie qui n ‘est pas sous votre contrôle ou qui n ‘est pas vraiment sur le champ de bataille. Ceci avec une qualité moyenne des informations données, par exemple vous pouvez envoyer des raids de bombardier plus ou moin important sur une cible et modifier le vecteur de certains au dernier moment, la chasse adverse devra alors prendre contact pour savoir quel est le raid principal.

  • On aura des coordonnées ? : Oui en lettre et chiffre ( Ndr : comme la bataille navale )

  • Comment saurons-nous qu'il y a un ennemi ? : Les grilles auront un code de couleur permettant de connaître la concentration en avions . après il vous appartiendra de leur donner la chasse et de les trouver mais attention ça pourra être aussi un moyen de tendre des pièges.

  • La grille montrera aussi les avions amis ? : Non, ça pourrait changer dans l'avenir. Pour l'instant vous verrez les avions sur votre mission ( Ndr : c'est déjà le cas ? ? ? )

  • Sera-t-il possible de détruire le système AWS adverse ? : Non, nous voulons garder la possibilité de mettre en place un vrai système radar donnant des informations précises. Ce système la est peu précis , il est juste fait pour attirer les jouuers dans un secteur sans donner pour autant une position , altitude et vecteur exacts

  • Puis voler en dessous du seuil de détection ? : Non, car souvent le jeu se passe déjà souvent près du sol, même si cela était très risqué historiquement. Nous voulons vraiment développer les combats aériens et non encourager les joueurs à voler bas en permanence.

  • Est- ce que le système fera la différence entre bombardier et chasseur ? : Non cela reste un système donnant peu d'information.

  • D'autres chose de prévu en plus du Radar ? : Oui , nous travaillons sur un système de mission dynamique permettant des modifications à la main du responsable de mission.

Source : http://forums.battlegroundeurope.com/showthread.php?t=191632

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

84 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

59 joliens y jouent, 170 y ont joué.